Rage 2 : voici sa première vidéo de gameplay

«Un monde chaotique» le 15 mai @ 16:022018-05-15T16:31:18+02:00" - 17 réaction(s)

Après le trailer d’annonce hier, Bethesda dévoile aujourd’hui la première vidéo de gameplay de Rage 2. Le jeu se déroule dans un monde ouvert et chaotique dans lequel la société et l’ordre n’existe plus. Comme dévoilé hier, Rage 2 est développé par Avalanche Studios, avec son expertise du monde ouvert, et par id Software, qui est un adepte des jeux de tir à la 1ère personne.

En 2185, l’humanité est en danger. Durant les décennies suivant la chute d’un astéroïde, la planète est devenue une terre impitoyable et sauvage. Vous incarnez Walker, le dernier ranger du Vineland, dans son combat pour survivre au chaos du monde dans lequel il est né. Équipé d’une vaste gamme d’armes, véhicules et étranges pouvoirs, Walker se met en route, bien décidé à éliminer la tyrannie de l’Autorité.

La date de sortie n’est pas encore dévoilée et nous devons probablement attendre l’E3 2018 pour en savoir plus sur le jeu.

Rage 2

Accueil > Médias > Vidéos

Rage 2

Rage 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Avalanche Studios et id Software

Date de sortie : Printemps 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

17 reactions

tomzati

15 mai 2018 @ 16:07

mouais bof..... en tous cas ça sent le gros défouloir type just cause version steampunk....

avatar

ladead83

15 mai 2018 @ 16:28

Le jeu a l’air bien, on reconnait la pate avalanche studio aussi explosif que just cause. Mais attention faut pas qu’il sorte trop de l’histoire et du gameplay de rage. Et qu’il ne soit pas aussi repetitive que mad max. heuresement id est encore la pour veiller au grain:-));-)

avatar

xMarcus62

15 mai 2018 @ 16:28

Le 1 m’avait pas laissé un grand souvenir, et pour l’instant ce 2ème opus ne m’emballe pas du tout. Des jeux défouloirs c’est pas ma tasse de thé.

JaWoOuh

15 mai 2018 @ 16:46

A testé pour voir si c’est pas trop « creux » mais clairement ils ne faut pas qu’il soit en confrontation avec Borderlands 3 par ce que ca parait quand même très similaire sauf le coté DOOM pour le gameplay fps, en tout cas pour l’instant ma crainte de la DA du marketing ne se ressent pas ingame, un bon point pour moi personnellement

jm ysb

15 mai 2018 @ 16:49

moi je dis simplement encore un FPS ! peu importe sa direction artistique qui ne fait pas dans l’originalité, ce teaser n’est clairement pas vendeur me concernant.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 mai 2018 @ 17:02

Je sais pas trop quoi en penser, On dirait un mélange entre le jeu Mad Max (que j’aime beaucoup au passage malgré ses défauts) Doom et Wolfenstein... Pas sur non plus que les fans du premier s’y retrouvent.

Koubiwan

15 mai 2018 @ 17:03

@ JaWoOuh : Borderlands reste quand mm axé très RPG alors que là ca semble plus s’orienter action. Pas sûr qu’ils courent sur le mm circuit, non ?

Sinon pour ma part, je suis plutôt hypé. J’aime le côté décomplexé et totalement assumé d’un FPS bourrin à souhait. J’espère juste un solo à la hauteur et pas trop axé multi.

J’espère aussi que l’ambiance post apo qui ressortait bien dans le 1 sera bien représenté également, tout comme le côté craft...

Par contre, je suis très dubitatif sur le côté « pouvoir » du mec...y en avait pas dans le 1, si ?

Vivement l’E3 pour en voir plus avec moins d’images épileptiques.

Koinkoin

15 mai 2018 @ 17:39

Je suis assez surpris par la direction que prend cette suite. Le jeu semble assez beau très fun et décalé mais j’avais adoré le premier avec son coté posé et plutôt sérieux. Ici ça ne se prend plus au sérieux il y à des pouvoirs etc... Ça pourrait me plaire malgré tout, les jeux d’avalanche ont toujours été très fun et défouloir, si il garde les sensations de tirs du premier avec du fun ça peut le faire et sans soucis technique. Pour une fois cette suite prend des risques, j’espère aussi pas de jeux orienté coop.

Blondin

15 mai 2018 @ 17:49

J’adore. Déjà, pas grand chose à voir avec le trailer live un peu trop « fun » d’hier, bon point. Et clairement la bande son n’est pas représentative de ce qu’on aura in game, c’est un parti pris marketing (bon ou mauvais, peu importe), pour le trailer.

Ce que je vois du jeu, c’est, et là c’est LE bon point, un gameplay ultra nerveux à la Doom (merci id software) qui va ravir tous les amateurs de fast FPS et de skill, rien que pour ça, j’achète.

Ensuite, l’univers, on aime ou pas le post apo façon Mad Max, Fallout, Borderlands etc etc... Mais je trouve que ça a l’air bien traité. Déjanté, mais pas quinzième degré non plus, donc en soi plus proche d’un Mad Max (film ou jeu) que d’un Borderlands (et on est pas non plus dans l’uchronie façon Fallout).

Maintenant, reste à voir si les deux ombres au tableau du premier volet, à savoir un monde ouvert ambitieux mais finalement un peu décevant et une fin rushée, seront corrigés ici. Pour la fin, je me fais pas trop de souci. Pour le monde ouvert, à voir, c’est pas la spécialité d’id software, mais c’est aussi là que l’expertise d’Avalanche pourrait faire la différence.

Pas sur non plus que les fans du premier s’y retrouvent.

Pour le coup je pense que si. Le grand pubic, comme avec beaucoup de sorties Bethesda d’ailleurs (et c’est aussi pour ça que je les aime), pas sur. Mais les fans du premier, les fans de fast FPS, les fans des sorties id software, cette niche bien particulière, je pense qu’elle sera comblée. Après, c’est qu’un trailer, mais le joueur que je suis est carrément hypé (là où la vidéo d’hier ne m’avait fait ni chaud ni froid).

Par contre, je suis très dubitatif sur le côté « pouvoir » du mec...y en avait pas dans le 1, si ?

Non, effectivement, mais je pense qu’id surfe sur les qualités louées de leur DOOM 2016, pour lequel ils ont en priorité travaillé le gameplay, les combats, les gunfight, et ont ensuite articulé le fond du jeu autour ; par exemple, ils ont pas cherché à créer des niveau logiques en terme d’architecture etc, pour ensuite adapter les combats, mais ils ont, à l’inverse, privilégié le level design pur, en créant d’abord des zones fun à jouer pour ensuite les intégrer dans un cheminement / une « histoire » (c’est expliqué dans un très bon documentaire visible sur youtube).

Et je pense que dans la même logique, comme dans Doom c’est jouissif, dans des combats d’envergure, de chopper un pouvoir et de tout péter, ils se sont dit que ça serait pas con d’intégrer cet aspect de gameplay dans Rage également. Et comme c’est pas non plus un jeu narratif, je pense pas que ce soit spécialement gênant pour l’immersion. Enfin, à voir comment c’est intégré, mais rien que pour le gameplay je pense que ça sera à faire.

Koubiwan

15 mai 2018 @ 18:00

Ce que je vois du jeu, c’est, et là c’est LE bon point, un gameplay ultra nerveux à la Doom (merci id software) qui va ravir tous les amateurs de fast FPS et de skill, rien que pour ça, j’achète.

Alors là, carrément ! Pad en main, ça sent bon ! et idem, rien que pour ca, j’achète aussi !

12