Phil Spencer sous-entend que The Elder Scrolls VI sera exclusif Xbox

«Attendons de voir la suite des événements» le 8 septembre 2023 @ 15:152023-09-08T15:14:42+02:00" - 45 réaction(s)

Dans la même interview où Todd Howard justifiait la non-présence de véhicules terrestres dans Starfield, il a été demandé au patron d’Xbox si The Elder Scrolls VI sera, lui aussi, exclusif aux plateformes de Microsoft.

Des sous-entendus qui suggèrent une exclusivité Xbox

Alors que Phil Spencer reste encore très mystérieux sur la question de l’exclusivité du prochain opus de la saga The Elder Scolls, Bloomberg a tenté d’en apprendre plus lors de son interview. Après qu’il a confirmé en juin dernier que le jeu sortira dans plus de 5 ans et être resté très évasif sur la question de l’exclusivité, il semblerait bien qu’il ait été un petit peu plus bavard avec Bloomberg.

Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque de jeux.

Cette fois, il axe son discours d’accessibilité pour le plus nombre de joueurs possibles en évoquant seulement les Xbox Series X|S, le PC et surtout le cloud. Le fait de ne pas mentionner la PlayStation 5 a de quoi interroger, mais il ne faut pas pour autant considérer que Phil Spencer a affirmé que The Elder Scrolls VI sera exclusif à l’écosystème Xbox.

Il faudra très certainement faire preuve d’énormément de patience pour en avoir le cœur net. Tout comme Starfield, l’information pourrait enfin être concrétisée lorsque le jeu se montrera dans un trailer.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

45 reactions

Tuco

08 sep 2023 @ 16:11

Avant je me serais dit « cest quand même des raclures de faire ca » mais vu le comportement de Sony depuis un moment je me dis plutôt « ba ouai les gars pourquoi vous privez de le faire ? ».^^

avatar

L’informateur

08 sep 2023 @ 16:19

Sony se permet de faire les Rat Microsoft est en droits de faire pareil point.

avatar

fatpunkslim

08 sep 2023 @ 16:36

« en évoquant seulement les Xbox Series X|S, le PC et surtout le cloud »

Seulement ! C’est déja pas mal non ? quand tu compares une exclu PS5, c’est seulement sur console ps5. Là, c’est même pas exclu au sens strict du terme. Pourquoi Xbox va s’embeter à développer pour une plateforme supplémentaire, Il y a déja pleins de jeux Xbox sur PS5 déja, alors que l’inverse, il y a rien ! Avec le comportement toxique de sony et de certains de ses fans, ils vont pas se géner !

avatar

BANDIT 34

08 sep 2023 @ 16:41

Des sous entendus sur un jeu qui ne sortira pas avant 5, franchement, indice de confiance 0 sur 100. Ou en sera Xbox dans 5 ans, et Phil Spencer ne sera peut être même plus la !! En plus, des sous-entendus de ce genre à base de cloud, ça ne va pas calmer les CMA et FTC qui sont toujours sur le coup du rachat d’Activision.

avatar

Azukayy

08 sep 2023 @ 16:43

@Tuco @L’Informateur

Sauf que les joueurs PlayStation n’y sont pour rien. Nous on a rien demandé. De toute façon racheter des éditeurs entièrement devrait être interdit. Ce n’est pas normal que nous joueurs PlayStation perdions du jour au landemain des dizaines de licences historiques et appréciées par des millions de joueurs.

avatar

Veidt

08 sep 2023 @ 16:48

@fatpunkslim « Il y a déja pleins de jeux Xbox sur PS5 déja, alors que l’inverse, il y a rien ! » Alors juste pour pinailler, il y a bien le jeu MLB édité par Sony qui est dispo Xbox, mais ça doit bien être le seul :-))

avatar

Saitamouss

08 sep 2023 @ 16:56

@Azukayy et l’inverse apparemment n’est pas valable à tes yeux.

Pourtant le gros de Sony c’est aussi des studios rachetés , ils ne sont pas partis de rien......et même ceux qu’il n’ont pas racheté c’est des contrats pour priver les autres supports (et non pas pour les tendres exclu PS , mais bien pour priver )

J’aimerais beaucoup jouer aux Forbiden , FF remake et plein de jrpg....mais j’en suis pas à maudire Sony parce que les jeux sont pas dispo sur Xbox hyn.

avatar

Azukayy

08 sep 2023 @ 17:10

@Saitamouss Horizon n’existait pas avant le rachat de Guerrilla Games par Sony. C’est une licence créé avec l’argent de Sony. Pareil pour The Last Of US, God Of War, Uncharted, Ghost of Tshuchima, Ratchet etc. Le reste ne sont que des exclusivités temporaires ou des deals d’exclusivités de nouvelles licences qui n’ont donc pas de public. Concernant les Final Fantasy ça ne compte pas, c’est Square Enix qui préfère PlayStation par rapport à la xbox.

Sony n’a jamais privé des dizaines de licences historiques jouées par des millions de joueurs. Tu compares le jour et la nuit, c’est malhonnête.

avatar

Zabal

08 sep 2023 @ 17:19

« Sony n’a jamais privé des dizaines de licences historiques jouées par des millions de joueurs »

ah ouais faut vraiment oser sortir ça, peinard....

Tuco

08 sep 2023 @ 17:20

Le bon vieux « c’est pas pareille » alors que la situation est exactement identique,on dirait mes ex tiens.^^