Metal Gear Survive : 45 minutes de gameplay, infos et bêta à télécharger

«Oh Mother base» le 17 janvier @ 21:082018-01-18T16:41:36+01:00" - 4 réaction(s)

Metal Gear Survive revient en force pour faire parler de lui avant sa sortie prochaine le 22 février 2018. Plusieurs vidéos de gameplay sont diffusées un peu partout sur la toile et nous permettent de nous faire un premier avis sur le jeu et d’en apprendre plus sur le gameplay en lui-même.

Si vous souhaitez entrer dans le vif du sujet, la bêta du jeu est disponible dès maintenant à télécharger sur le store Microsoft !

Télécharger la bêta

Nous découvrons ainsi quelques éléments de gameplay concernant la gestion de la survie. Dès le début de l’aventure, vous devrez très rapidement chercher de l’eau et chasser pour vous nourrir. Il faudra énormément looter pour pouvoir survivre et construire des éléments pour vous défendre et améliorer votre mother base.

L’histoire se passe directement après le prologue de Metal Gear Solid V. Vous êtes un « survivant » d’une attaque sur la mother base et êtes envoyé dans une autre dimension où un virus contamine tous les êtres humains présents, vous êtes d’ailleurs vous-même infecté.

Vous devrez alors chercher des matériaux ; bois, métal et autres éléments pour vous construire des armes et défenses, mais aussi remplir certains critères pour améliorer votre base.

Des zones de loot similaires à celles des Dark Zone de The Division sont présentes et votre temps sera limité pour la parcourir puisque ce sera toxique. Il faudra donc trouver un masque à oxygène pour s’y introduire et vous ne pourrez y rester que le temps de votre réserve d’air. Dans ces zones se trouvent évidemment des équipements de meilleure qualité ; que se soient ressources ou équipements, mais qui dit meilleur loot dit aussi ennemis plus dangereux...

Plusieurs éléments de gameplay prennent donc forme et nous permettent de mieux comprendre le déroulement du jeu. Même si Hideo Kojima ne participe pas au projet, et que pour certains cela relève de l’hérésie, ce spin off dans l’univers de Metal Gear Solid montre sous bien des aspects un jeu qui semble intéressant et complet. Plus que quelques semaines avant de pouvoir se faire une vraie idée sur le titre, en attendant ci-dessous un gameplay de 45 min.

Metal Gear Survive

Accueil > Médias > Vidéos

Metal Gear Survive

Metal Gear Survive
PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 22/02/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

GigaTRIPELX

18 jan 2018 @ 04:16

Je me suis jamais autant ennuyé ! nul nul, tout est terme, graphisme dépassé, gameplay mou du genou, ambiance très ennuyante ! Vraiment pas accroché à cette longue session de gameplay !

lacrasse

18 jan 2018 @ 12:38

tout à l’air top,dans ce jeu,c’est surement le jeu de l’année 2018......

killkuter

18 jan 2018 @ 13:33

ça ne m’attire pas, déjà MGS V je suis pas encore a la moitié et il m’a un peu saoulé ... Pourtant je ne suis pas du genre à lâcher un jeu avant la fin

avatar

Vaaluz

21 jan 2018 @ 11:22

Sans kojima sa va être difficile pour les mgs :-/ même si celui ci est un spin off mais qui est tellement nul,j’ai du rester 5 - 10 min tellement le jeu et pas attirant.