The Witcher 3 sur Xbox One X : seule machine à faire tourner le jeu en HDR et analyse

«Un jeu encore plus beau» le 8 janvier @ 13:202018-01-08T17:47:17+01:00" - 8 réaction(s)

Longtemps attendue, la mise à jour Xbox One X de The Witcher 3 : Wild Hunt est arrivée un peu avant Noël et elle contenait une petite surprise puisque si l’on savait que le jeu serait disponible dans une meilleure résolution, on ignorait encore qu’il proposerait du HDR. Digital Foundry a analysé le jeu spécifiquement dans ce mode, et on peut dire une fois de plus que CDProjekt a fait du bon travail.

Pour profiter du HDR, la vidéo ci-dessous doit évidemment être vue sur un écran qui propose cette technologie. C’est le cas de toutes les TV 4k HDR pour Xbox One que nous avons dans notre guide comparatif.

L’analyse vidéo de ce patch Xbox One X de The Witcher 3 montre que le HDR apporte bien plus de nuances dans les lumières, et par exemple dans le rendu des nuages. Digital Foundry ajoute que si vous possédez une TV OLED, vous aurez droit à encore davantage de contraste.

Pour l’instant, la possibilité de faire tourner le jeu en HDR n’est disponible que sur Xbox One X. Un patch pour la PS4 Pro est prévu un peu plus tard tandis que rien n’a été annoncé pour la version PC.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > Médias > Vidéos

The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 : Wild Hunt
PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

8 reactions

kajjun

08 jan 2018 @ 13:53

Magnifique sur Xbox One X.

avatar

bangy78

08 jan 2018 @ 14:21

Je m’y suis replonger, j’ai pris 10 niveaux quelle richesse c’est fou quand même

Coco Alex

08 jan 2018 @ 15:26

concernant les jeux HDR sur one X, je prend une bonne baffe sur des titres comme Gears 4 et Rise of the Tomb Raider, par contre sur un titre comme Recore, j’ai un rendu dégueulasse même en allant dans les options du jeu pour calibrer le rendu (couleurs trop saturés, noirs bouchés), vous avez le même problème ? Pour le coup je regrette le jeu sans HDR de ma vieille Samsung, bien plus naturelle...car si je désactive le HDR sur ma nouvelle TV, j’ai un rendu tout fade, certainement car le jeu est toujours balancé en mode HDR, il faudrait une option pour pouvoir le désactiver dans le jeu je pense...ou que les développeurs calibrent mieux les couleurs, je sais pas.

avatar

Yolo22

08 jan 2018 @ 16:46

@Coco Alex j’ai le même probleme que toi sur Recore le jeu en hdr est degueux

SauroneMX338

Rédaction

08 jan 2018 @ 18:25

Vous pouvez empêcher la console de passer en HDR, dans paramètres/affichage et son/détails tv 4K/autoriser le HDR, vous décochez la case et le tour est joué. :)

Coco Alex

08 jan 2018 @ 19:01

@SauroneMX338 ouai enfin si je dois switcher dans les paramètres a chaque fois que je veux jouer à Recore, c’est un peu relou car sur les autres autres jeux testés, je vois un vrai gain visuel sur les couleurs, les pic lumineux et les contrastes...dans Recore je me retrouve avec un sable littéralement blanc dans le niveau ou il y a des tempêtes de sables

killkuter

08 jan 2018 @ 20:06

Exact pour Recore, le seul truc qui m’a géné c’était le sable complètement blanc par endroit ça bousillait les yeux ...

SauroneMX338

Rédaction

09 jan 2018 @ 12:00

Coco Alex

Je n’ai pas dit que ce n’était pas chiant, je te donne juste la « meilleure solution » à ton problème :)

ReCore est vraiment fini avec le ***, le rendu HDR est merdique à souhait de toute façon, et rien n’y changera. Je préfère, comme toi, y rejouer sans HDR, de la à dire que j’ai envi d’y rejouer tout court par contre, c’est une autre histoire !