L’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia repoussé à la fin du mois à cause de Hades 2

«Sage décision !» le 13 mai @ 17:142024-05-13T17:12:23+02:00" - 1 réaction(s)

Le mois dernier, Evil Empire, studio de développement s’étant occupé du suivi de Dead Cells pendant de nombreuses années, avait annoncé The Rogue Prince of Persia. Le jeu développé en partenariat avec Ubisoft devait sortir le 14 mai en accès anticipé, mais un certain Hades II est venu chambouler les plans du studio !

L’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia repoussé à la fin du mois à cause de Hades 2

Le célèbre roguelite de Supergiant Games s’étant offert une sortie surprise en accès anticipé plus tôt dans le mois, Evil Empire a jugé préférable de retarder l’arrivée de The Rogue Prince of Persia, dans la mesure où les deux titres s’adressent à un public relativement similaire.

La semaine dernière, le studio bordelais avait ainsi partagé un communiqué pour en avertir les joueurs.

Bien que nous ayons toute confiance en The Rogue Prince of Persia, ce n’est pas tous les jours qu’un jeu du même genre que vous, qui est l’un des jeux les plus attendus de 2024, sort en Early Access une semaine avant que vous ne prévoyiez de faire de même. Nous ne sommes pas assez fiers pour ignorer les implications de cette situation, et nous pensons sincèrement que ce court délai est la meilleure décision pour nous et notre parcours en Early Access.

Cela nous permet également de continuer à peaufiner le jeu, d’ajouter encore plus de choses intéressantes et de supprimer quelques bugs tenaces avant la sortie. Le correctif du jour 1 devenait assez lourd, donc gagner plus de temps pour le tester et ajouter plus de choses avant le jour du lancement a déjà considérablement réduit le niveau de stress de notre producteur et de notre directeur de jeu !

Aujourd’hui, Evil Empire est de retour avec une vidéo de gameplay, mais surtout la nouvelle date de sortie de The Rogue Prince of Persia. Ainsi, c’est à partir du 27 mai que les adeptes du genre pourront courir sur les murs, éviter les pics, sauter par-dessus les ennemis, glisser, etc.

Aussi, le studio en profite pour préciser que le titre coûtera seulement 19,99 euros et qu’une remise devrait être appliquée au lancement.

Le jeu ne sera dans un premier temps disponible que sur Steam en accès anticipé, mais il signera ensuite son arrivée sur consoles, au moins sur Nintendo Switch. On peut largement espérer qu’il arrive aussi sur Xbox et PlayStation.

Nous avons eu la chance de jouer à ce nouveau titre il y a quelques semaines déjà, alors s’il vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre preview.

The Rogue Prince of Persia

Accueil > News

The Rogue Prince of Persia

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Evil Empire

Date de sortie : 27 mai 2024 en accès anticipé sur Steam

Prévu sur :

PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

Rantanplan

13 mai 2024 @ 18:59

Y’a rien à faire, je trouve qu’il fait « cheap » visuellement… On voit bien que Evil Empire n’est pas Motion Twin. Ça sent bon la commande d’Ubisoft qui croit avoir flairé le bon filon, se disant que si le genre « Dead Cells » cartonne, ils n’ont qu’à avoir un jeu similaire dans leur catalogue, avec un de leur Héros et banco ! (ils auraient pu prendre Altair ou Desmond, c’était du pareil au même)

J’ai de gros doute sur le succès de ce Prince of Persia qui ne fait que singer d’autres R-L, sans apporter la moindre nouveauté on dirait, une fois n’est pas coutume avec les jeux Ubisoft. Je suis pourtant un gros gros fan de Rogue-Lite à la Isaac, Dead Cells (+ de 400h sur Xbox et une centaine sur Switch), etc., mais celui-ci, je n’accroche pas du tout. Et puis entre temps, il y a aussi Animal Well qui vient de sortir.