Fortnite annonce son mode Battle Royale à 100 joueurs

«La guerre est déclarée !» le 12 septembre @ 17:232017-09-13T10:29:48+02:00" - 4 réaction(s)

sans_titre.jpg

Oui, vous avez bien lu, Fortnite, le jeu actuellement en accès anticipé de Epic Games, qui sortira en Free to play en 2018, annonce aujourd’hui un nouveau mode de jeu en PvP à la mode Battle Royale. Et si vous suivez l’actualité, vous savez à quel point les joueurs attendent ce genre de mode de jeu sur console. Je parle bien évidemment de PlayerUnknown’s Battlegrounds, à qui il fait tout de suite penser, puisque c’est tout simplement une copie conforme du jeu créé par Brendan Greene, dans une version adaptée à l’univers décalé de Fortnite. Mais le plus intéressant, c’est que le mode est jouable dès maintenant, puisqu’il vient d’arriver avec la dernière mise à jour 1.6 du jeu. Le mode est toutefois encore en phase de test et n’arrivera officiellement qu’à partir du 26 septembre sur consoles et PC.

De ce que l’on sait, cela fait un certain temps que les développeurs travaillent sur ce mode et ils sont enchantés de le partager enfin avec la communauté (on les comprend). Le mode reprend tous les ingrédients du Battle Royale de PlayerUnknown’s Battlegrounds, à savoir 100 joueurs dans une immense carte luttant pour être le dernier en vie. On débutera dans les airs, en sautant par la porte d’un bus volant et on atterrira grâce à une sorte de parachute/planeur. On commencera la partie avec notre seule pioche et on devra récolter matériel et équipements sur place. Bien sûr, il sera également possible de construire et de récolter des ressources, comme dans le jeu de base.

Comme le jeu est toujours en bêta (en accès anticipé), ce mode sera bien évidemment amélioré continuellement. Les développeurs travaillent déjà à implémenter les escouades qui pourront réunir jusqu’à 4 joueurs, là encore, comme dans PlayerUnknown’s Battlegrounds. Ils pensent également à des éléments de récompenses qui seront uniquement cosmétiques. Il n’y aura pas de véhicules, mais il se pourrait qu’ils y réfléchissent à l’avenir, même s’ils avouent que ce n’est pas la priorité pour l’instant.

Les développeurs et Epic semblent en tout cas miser gros sur ce nouveau mode qui pourrait bien faire de l’ombre à l’arrivée du tant attendu PlayerUnknown’s Battlegrounds. Enfin, au moins cela pourra permettre à certains de patienter tranquillement, à condition d’acquérir l’une des versions du jeu disponible en téléchargement. Et celles-ci sont d’ailleurs en promotion jusqu’au 18 septembre (le pack de fondateur est actuellement à 29,99€ au lieu de 39,99€).

Et ça tombe bien, si vous voulez voir ce que ça donne, IGN vient justement de publier une vidéo de gameplay d’une partie.

Fortnite

Accueil > Médias > Vidéos

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

4 reactions

micordi

12 sep 2017 @ 20:34

Ce mode est vraiment tres bien fait, on en a le coeur qui palpite en arrivant dans les derniers survivants. certe un copier de pubg mais en attendant c’est vraiment top.

Naeje

Rédaction

13 sep 2017 @ 17:43

Ouais, très fun et finalement plutôt bien foutu. Tous les ingrédients du Battle Royale à la PUBG sont là, exceptés les véhicules (ce qui n’est pas un mal en fait). C’est assez osé de la part des développeurs, mais après tout pourquoi pas. Et le moteur du jeu a l’air très à l’aise même avec 100 joueurs, ce qui m’a fortement étonné ! Bref pour ceux qui ont le jeu, c’est à tester impérativement ! ;)

Grrhades

13 sep 2017 @ 20:33

Du coup je viens de le prendre juste pour ce mode en attendant pubg hâte de tester

Grrhades

13 sep 2017 @ 23:12

Après quelques parties c’est vraiment sympa !!!