Rainbow Six Siege : les dernières infos sur la prochaine mise à jour et l’opération Blood Orchid

«Ela est là !» le 28 août @ 11:192017-09-01T12:06:05+02:00" - 5 réaction(s)

La Gamescom vient de se terminer et quelques juteuses dernières informations sur la prochaine mise à jour de Rainbow Six : Siege ont été révélées en marge des matchs de Pro League. Blood Orchid lancera donc la 3e saison du jeu et ajoutera une nouvelle carte, « Theme Park », ainsi que 3 nouveaux opérateurs : Lesion, Ying et Ela (deux du SDU de Hong Kong et un polonais du GROM). D’autres améliorations pour le jeu sont également dans les cartons, qui font suite à ce qui a été initié avec l’opération Health, qui visait à stabiliser et améliorer les performances du jeu.

Opération Health (suite et fin)

Comme annoncé en juillet dernier, on retrouvera dans cette saison 3 des améliorations graphiques pour les personnages (notamment Valkyrie) et de meilleures lumières dans le jeu.

Ces changements sont directement issus des retours des joueurs et on peut dire que ces améliorations sont les bienvenues. En effet, l’exposition et les contrejours ont été modifiés pour permettre aux joueurs de mieux voir à travers les trous et la destruction, que ce soit de l’intérieur vers l’extérieur ou de l’extérieur vers l’intérieur. Vous pourrez donc dénicher l’adversaire plus facilement lorsque vous regarderez par une fenêtre ou une ouverture.

D’autres améliorations visuelles apparaîtront dans le patch, notamment des ciels plus détaillés et une meilleure réflexion de la lumière sur les matériaux.

Il est a noter que le patch, qui sera d’abord déployé sur les serveurs test sur PC à partir du 29 août, puis sur console à partir du 5 septembre, sera conséquent (environ 15 Go) du fait de l’algorithme de compression des données qui a été retravaillé pour que les mises à jour occupent moins d’espace.

Le patch comprend également des corrections de bugs et des améliorations diverses :

  • 1300 bugs ont été corrigés, y compris le glitch avec Doc
  • Les parties personnalisées et la chasse aux terroristes passent désormais par les serveurs dédiés du jeu
  • Les « Hitboxes » des personnages et la prise en compte des tirs à la tête ont été revus pour moins d’incohérences et plus de constance
  • La taille du patch et le nouvel algorithme de compression des données permettent des temps de chargement sur PC et consoles 10% plus rapides. La taille du jeu ne devrait pas être sensiblement différente de ce qu’elle est déjà.
  • Jackal et IQ vont recevoir un équilibrage
  • Les opérateurs qui utilisent des grenades fumigène en possèderont désormais deux en début de partie. Les grenades sont également plus efficaces et produisent une fumée plus épaisse.

Blood Orchid (nouveaux opérateurs, nouvelle carte)

Ela Bosak, dit Ela, sera donc le premier opérateur polonais du GROM et le troisième opérateurs de l’opération Blood Orchid.

  • C’est un opérateur défensif
  • Elle a une vitesse de 3 et une protection de 1. C’est donc un opérateur rapide, qui peut facilement se faufiler derrière les assaillants.
  • Elle a été pensée par les développeurs comme un défenseur mixte. Elle peut à la fois piéger la zone, comme une Frost ou un Kapkan, mais aussi contourner l’ennemi, comme une Valkyrie ou une Caveira.
  • Son gadget est une « mine Grzmot » qui a la forme d’une grenade mais qui peut adhérer à toutes les surfaces. Elle se déclenche à l’approche d’un ennemi et le désoriente, un peu comme le ferait le drône d’Echo, mais son effet dure moins longtemps.
  • Lorsqu’elle est à terre, Ela est toujours dangereuse. Elle peut lancer sa mine pour désorienter un assaillant qui voudrait terminer le travail et ainsi permettre à un allié d’intervenir.
  • Son fusil d’assaut Skorpion Evo III A1 dispose de chargeurs haute capacité de 50 munitions
  • Elle peut également s’équiper d’un fusil à pompe FO 15
  • Son pistolet est muni d’un viseur holographique
  • Elle dispose de grenades ou de fils barbelés

Liu Tze Long, nom de code Lesion, est un opérateur du SDU, les troupes d’élites de la police de Hong Kong.

  • C’est un opérateur défensif
  • Il est équilibré et a une vitesse de 2 et une protection de 2.
  • Il a été pensé pour contrecarrer les attaques éclairs d’une Ash ou les offensives avec bouclier d’un Montagne ou d’un Blitz.
  • Son gadget et une « mine Gu » qui projette des fléchettes empoisonnées au passage d’un ennemi. Ses fléchettes provoquent des dégâts sur la durée et doivent être enlevées manuellement en appuyant sur la touche action. L’opérateur est vulnérable durant cette opération. Il est également impossible pour l’opérateur touché de sprinter.
  • Lesion débute la partie avec une seule « mine Gu » et en obtient une supplémentaire toutes les 35 secondes. Il peut en posséder jusqu’à 7 au total en une partie. Cela oblige le joueur a être en mouvement s’il veut utiliser efficacement ses mines.
  • Les mines sont invisibles, mais IQ peut les repérer à l’aide de son gadget
  • Lesion dispose d’un T-5 SMG
  • Il peut également s’équiper d’un fusil à pompe Six12 (possibilité d’équiper un silencieux)
  • Il peut emporter un bouclier ou des grenades

Siu Mei Lin, Ying, est le seul nouvel opérateur assaillant de l’opération Blood Orchid et le deuxième opérateur du SDU.

  • C’est un opérateur offensif
  • Elle est équilibrée comme Lesion avec une vitesse de 2 et une protection de 2
  • Son gadget, la « Candela », est une grenade flash multifonctions. Elle peut être lancée dans une pièce comme une grenade, être posée sur une surface pour exploser à retardement de l’autre côté d’un mur, comme le gadget de Fuse, ou être lancée au sol. La Candela roulera alors le long du mur jusqu’à trouver une ouverture et se déclencher.
  • Ying dispose de 3 Candela par partie
  • Elle est immunisée au flash de sa Candela, mais pas aux autres grenades flash
  • Elle est équipée d’un T-95 LSW avec un chargeur tambour
  • Elle peut également utiliser un fusil à pompe Six12 (possibilité d’équiper un silencieux)
  • Elle peut emporter une mine claymore ou des grenades fumigènes

Pour finir, la carte « Theme Park » a été présentée en détail par les développeurs. Elle se situe dans un parc d’attractions abandonné à proximité de Hong Kong, qui est maintenant occupé par des criminels et des dealers, d’où la présence d’un atelier de production de drogue. On y trouvera également de nombreuses références à ce qu’a pu être l’endroit auparavant, notamment des salles de jeu et des attractions hors-service.

La spécificité de la carte et qu’elle est divisée en deux par un monorail qui passe au centre de la carte. Le monorail offre ainsi une zone ouverte de transition entre les deux parties du bâtiment et le moyen de traverser la carte rapidement. Ce sera donc une zone particulièrement dangereuse pour les assaillants, mais aussi pour les défenseurs.

Rainbow Six : Siege

Accueil > Médias > Vidéos

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

5 reactions

jeanster 92

28 aoû 2017 @ 12:22

Merci pour le paver

Naeje

Rédaction

28 aoû 2017 @ 15:57

Ah ah, de rien ! :-))

Ahouru

28 aoû 2017 @ 18:26

Question conne : Je ne joue jamais en classé mais toujours en simple. Est - ce que en jouant en classé j’aurais des crédits rainbow a gagner ?

Tomchoucrew

Rédaction

28 aoû 2017 @ 22:30

@Ahouru oui tout à fait on gagne aussi des crédits

avatar

Bindou

04 sep 2017 @ 11:24

@Ahouru Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la réponse apportée par Tomchoucrew car si tu veux parler réellement de crédit et non pas de renommée, alors non les crédits R6 ne se gagnent pas en jouant en classé. Le seul moyen d’en avoir est d’allonger la monnaie. Seule la renommée se gagne au fur et à mesure des parties jouées (bien entendu, tu gagneras un peux plus de renommée en partie classée mais il faut prendre en compte qu’une partie classée dure bien souvent plus longtemps qu’une partie en simple). Voilà pour la petite précision :) Bonne journée et à bientôt ingame :p