Fallout : Todd Howard est formel, aucun jeu ne se déroulera en dehors des États-Unis

«Message reçu» le 30 avril @ 18:512024-04-30T19:09:05+02:00" - 11 réaction(s)

Le carton de la série TV a indéniablement offert un nouveau coup de projecteur à Fallout. Cette franchise iconique du jeu vidéo, aimée par des millions de fans à travers le monde bichonnés par Bethesda, traverse les âges sans jamais perdre en intérêt auprès des joueurs. Pourtant, ces derniers rêvent parfois d’un nouvel épisode qui se déroulerait en dehors des États-Unis et qui permettrait de découvrir comment le reste de la population mondiale survit dans ce monde post-apocalyptique… un doux fantasme qui restera probablement impossible à réaliser.

Fallout n’a pas besoin de quitter le pays de l’Oncle Sam

De passage dans le dernier épisode de l’émission « Kinda Funny », Todd Howard a abordé les dernières actualités brûlantes de Bethesda. Si le directeur créatif a partagé plusieurs nouvelles concernant Starfield ou encore The Elder Scrolls, l’homme fort du studio a surtout pris un moment pour s’exprimer sur Fallout et cette envie des joueurs qui souhaiteraient ardemment découvrir un nouveau pays, alors que ces derniers sillonnent les USA depuis plus de 20 ans, le premier jeu étant sorti en 1997.

Sans tergiverser, Howard, c’est montré catégorique sur le sujet : « Fallout n’a pas besoin de quitter les États-Unis » :

À mon avis, une partie de l’humour de Fallout repose sur la naïveté des Américains et sur une partie de cette naïveté. C’est pourquoi, pour nous, il n’y a pas de mal à reconnaître certaines de ces autres régions, mais nous avons l’intention de maintenir la série principalement aux États-Unis. Je ne ressens pas le besoin de répondre… C’est normal de laisser planer le mystère ou de poser des questions : « Que se passe-t-il en Europe, que se passe-t-il ici ? » La pire chose que l’on puisse faire à des terres mystérieuses, c’est de supprimer le mystère.

Fallout London et l’attente interminable des fans

Ces déclarations, qui mettront certainement un coup au moral des nombreux addicts à Fallout, ne semblent donc laisser aucun espoir de voir un épisode se dérouler en dehors des terres américaines. Assurément, cette décision risque d’être pointée du doigt par les principaux concernés, tandis que l’engouement autour du futur mod Fallout London ne fait que croître à mesure que les jours passent.

Pour rappel, Fallout London est un mod imaginé par le studio Team FOLON. Depuis 2019, l’équipe de développement a passé des dizaines de milliers d’heures à créer un monde proposant une ville composée de 15 arrondissements. Les joueurs pourront aussi compter sur une multitude d’objets inédits, une ambiance sonore londonienne, de nouvelles mécaniques de gameplay, des quêtes originales ou encore de 7 compagnons, dont un adorable chien.

Prévu initialement pour le 23 avril 2024, Fallout London a malheureusement été repoussé à une date indéterminée à cause de la mise à jour next-gen de Fallout 4.

Fallout 4

Accueil > News

Fallout 4

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 10/11/15

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

Tarientata

30 avr 2024 @ 23:32

Quel guignol ce Todd Howard, il est prit dans le passé ainsi que son moteur de jeu. Les belles années de Bethesda sont en arrières d’eux.

avatar

Lepetitfrenchy

01 mai 2024 @ 01:23

Tarientata

C’est possible de t’exprimer avec Un minimum de respect, Que Tu apprécie où pas todd Howard.

Si todd Howard s’exprimerai de la même façon que toi à ton égard, apprécierait Tu, d’être traité de la même façon.

Je ne crois pas.

Dhusara

01 mai 2024 @ 09:40

Je pense que le problème, c’est qu’en dehors des US, il faudrait repenser tout le lore. Un Fallout en Chine par ex, serait radicalement différent par ex, il n’y aurait pas de Vault-Tec, de Confrérie, d’Enclave, etc... Après on peut toujours imaginer un Fallout à Londres effectivement dans lequel ces organisations américaines puissent exister.

avatar

Thom B.

01 mai 2024 @ 10:41

Perso j’aurais justement aimé voir autre choses. Un Fallout en chine, à London, à paris dans des abris en baguettes, etc...

C’est compréhensible de ce limité, mais dommage

avatar

saimamouss

01 mai 2024 @ 10:42

J’ai pas l’impression que les déclarations de todd howard concerne les mods. Par définition, les mods sont un espace de liberté, l’histoire avec fallout london c’est un contre temps suite à la dernière MAJ. Là , de ce que j’ai compris, il parle de l’histoire principale du jeu, je comprends pas le rapport avec fallout london

avatar

Saitamouss

01 mai 2024 @ 11:42

C’est qui ce saimamouss ??? Il fait pas partie de mes adeptes ni de mes clones. Peut être un de mes fans ?

(Mais je suis d’accord avec lui)

avatar

saimamouss

01 mai 2024 @ 12:11

@Saitamouss : c’est un hommage à ta clairvoyance, et oui je suis un fan :)

avatar

BANDIT 34

01 mai 2024 @ 12:28

C’est pas forcément simple de mélanger avec bonheur la culture et le lore américain de Fallout avec celui d’un autre continent ou pays. Justement, je suis curieux de voir comment ont faits les moddeurs de Fallout Londonà ce sujet.

Ricos79

01 mai 2024 @ 20:02

@Saitamouss : ça y est, tu as trouvé à qui était la mousse 🤣

avatar

Saitamouss

01 mai 2024 @ 20:38

@Ricos79 nan j’ai pas trouvé. J’ai tellement d’adeptes que je les confond tous 🤣 Mais celui là je l’aime bien, il est correct et respectueux

12