343 industries travaillerait bien sur des mises à jour pour la Xbox One X (Halo 5, MCC...)

«Ouf !» le 16 juin @ 19:532017-06-16T19:53:44+02:00" - 10 réaction(s)

Cette année, 343 industries était le grand absent de l’E3, présentant seulement un DLC pour Halo Wars 2 . Bien sûr, on savait que les développeurs se feraient discrets puisqu’ils travaillent activement sur Halo 6 qui ne sera pas présenté avant l’année prochaine. Cependant, on a pu être étonné de ne voir qu’Halo Wars 2 parmi la liste des jeux qui bénéficieraient d’une mise à jour 4K à la sortie de la Xbox One X.

On attendait au moins Halo 5 Guardians dans cette liste vu que le jeu a beaucoup souffert la critique pour les compromis graphiques que les développeurs ont dû faire pour maintenir les 60FPS sur Xbox One. Mais rassurez-vous, c’est en répondant à une question d’un journaliste de Gamespot sur le manque de nouveaux titres AAA « first party » à la conférence cette année que Phil Spencer a confirmé que le studio travaillait bien sur des mises à jours pour ses anciens jeux.

[...] A propos de Gears et Halo, j’étais fier de présenter 42 jeux et que Halo et Gears n’en fasse pas partie, car les gens savent que nous travaillons dessus et que ce sont des licences importantes pour nous. Gears aura sa mise à jour 4K et on l’a montré à la conférence dans un encadré où les gens ont pu voir les jeux qui bénéficieront de ce traitement avec la Xbox One X. Concernant 343 industries, j’étais chez eux il y a deux semaines et je peux dire qu’ils font du très bon boulot en utilisant ce que la Xbox One X peut faire à la fois sur leurs anciens jeux et leurs jeux à venir et on en parlera vraisemblablement davantage bientôt.

343 industries travaillerait donc sur Halo 5 Guardians et vraisemblablement la Master Chief Collection. On sait à quel point ces deux jeux ont besoin d’une mise à jour qui soit convaincante à la fois pour les anciens joueurs, mais aussi pour les potentiels nouveaux qui seraient intéressés par la nouvelle machine. Ils savent pertinemment qu’il y a de grosses attentes et on peut donc s’attendre à une mise à jour qui n’ajoutera pas simplement la 4K, mais améliorera sûrement les performances du jeu. Enfin, on l’espère vraiment.

L’intervention de Phil Spencer a lieu à 9 minutes 12.

Halo 5 Guardians

Accueil > Médias > Vidéos

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 Guardians

10 reactions

annihilplus

16 jui 2017 @ 20:41

Youpi même si j’en doutais pas

avatar

bangy78

16 jui 2017 @ 21:54

Même si cela ne m’empêche pas de savourer le jeux c’est une bête de nouvelle. Halo 5 c’est le kif

FriteStephane

17 jui 2017 @ 00:08

Cool comme ça je pourrai les finir car faut le dire Halo 5 est pas hyper beau :/

avatar

heloi

17 jui 2017 @ 17:53

Ça paraissait évident cet upgrade.

Tous les jeux en superior version, la rétro de toutes les XBox, les futurs jeux en 4K, le Play Anywhere, le Game Pass. La XBox One X, cette console Ultime !!!

@FriteStephane Tu plaisantes ? c’est l’un des plus beau jeu à 60fps sur les consoles d’origine !

UFSAYAN11

18 jui 2017 @ 11:17

J’ai Halo 5 sur l’étagère et je n’y ai pas encore joué car il y a une maj de 50 go il me semble.

Alors avec la maj 4k ou... Je suis pas prêt d’y jouer avec ma connexion.

Pareil j’ai desinstallé GOW4 et si je le réinstalle j’en ai pour plusieurs jours de dl et quasi 100go au total sur le dd.

XzyKoS

18 jui 2017 @ 14:53

Je suis plutôt d’accord avec @FriteStephane Halo5 est pas hyper beau.. avec tout ses gardiens en 2D :-/

jm ysb

20 jui 2017 @ 12:15

les jeux first party auront droit à une MAJ One X...cela parait évidant.

mais il ne faut pas croire que cela transformera les jeux comme un remaster par exemple.

Rawmaster

20 jui 2017 @ 12:24

C’est sur ça va pas rajouter des polygones mais je pense que tu ne te rends pas compte à quel point un pack de textures 4K et une meilleure gestion de la lumière peut changer la vie !

Regarde des exemples sur PC pour t’en convaincre et tu verras la différence. Essaye de regarder un mod 4K pour GTA5 dont le moteur et la modélisation n’est plus tout jeune... Regarde le pack « 4K » + effets de lumières revues pour RB6 Siege qui change bien la gueule du jeux même si c’est pas le délire total.

jm ysb

20 jui 2017 @ 12:39

je suis d’accord avec toi...mais cela ne changera pas le fond et le gameplay. mais je doute que ce genre de pack style mod puisse voir le jour avec la politique MS qui stipule que le jeux ne doit pas être trop différent de la version de base.

je pense plus à ce que la res dynamique disparaisse, comme tu le dis, une meilleure gestion de la lumière et des ombres en high voir ultra, que l’animation passe à 60fps sur tous les plans, les textures en 4k et le texture filtring moins voyant mais je ne pense pas que cela fasse une grosse différence à l’image de FH3 sur one et PC gamer.

en suite le jeux pèse déjà plus de 100go et l’on rajoutera certainement 20Go de plus pour cette MAJ.

mais dans l’absolu, je sais pertinemment que si un jeux est dev pour One X, le downgrade sur One S serait au dela de ce que FH2 sur 360 propose.

jm ysb

20 jui 2017 @ 12:53

je ne peu éditer le post donc je te poste des vidéos que tu dois déjà connaitre mais qui sont représentative de ce que je pense.

forza horizon 2 x360 vs one https://youtu.be/_oJOEbsXiLk avec cette vidéo, je pense que cela peu représenter la différence d’un jeux dev sur One X et d’un downgrade sur One S

forza horizon 3 one vs PC DF https://youtu.be/SzDJHRUq-Hg avec cette vidéo, je pense que cela peu représenter la réalité des MAJ pour One X.

si les jeux restent en 1080p, je pense que la différence peut être encore plus grande.