Minecraft : unification, serveurs et mise à jour 4K

«Jouez avec (tous) vos amis !» , - 0 réaction(s)

Comme à son habitude, Minecraft était présent lors de la conférence Microsoft et a fait une apparition plutôt remarquée puisque cette année, la team Mojang est venue avec du neuf et la tant attendue unification des différentes versions du jeu.

C’est toujours mieux à plusieurs

Avec la mise à jour « Better together », qui sera déployée dans le courant du mois d’août, les joueurs PC sous Windows 10, iOS, Android, Xbox One, Nintendo Switch et VR pourront enfin jouer ensemble à la même version de Minecraft. Tout cela grâce au nouveau « Bedrock engine » qui offrira une expérience similaire peu importe la plateforme, y compris des « mondes infinis ». De plus, tous les DLC que vous avez achetés sur une plateforme seront disponibles sur l’ensemble des versions. Par exemple, si vous achetez le pack « Mythologie Grecque » sur Xbox One, vous le posséderez également sur mobile, Nintendo Switch et Windows 10, sans coût supplémentaire. Plutôt cool !

Malheureusement, comme vous avez pu le découvrir, les joueurs PS4 resteront exclus du Cross-play, Sony ne l’ayant pas autorisé pour sa plateforme et il semblerait que leur position soit ferme sur ce point.

De même, la première version PC de Minecraft sous « Java » restera quant à elle indépendante, tout comme les autres versions du jeu sur Xbox 360, PS3 et Wii U.

Serveurs publics et « royaumes »

JPEG - 348.6 ko

Avec cette mise à jour, ce sont aussi les « Minecraft Realms » qui débarquent sur toutes les versions. Les « Realms » sont des serveurs payants que vous pouvez louer pour partager un monde unique avec vos amis.

Mais en parallèle de ces « Realms » payants, Mojang a annoncé l’arrivée des serveurs publics. Ces serveurs, bien connus des joueurs PC (version Java) car certains fréquentés par des millions de joueurs, seront Lifeboat, Mineplex, InPVP et CubeCraft. Ces serveurs offrent un espace communautaire pour rencontrer, partager et participer à des activités avec des millions d’autres joueurs. Plus de détails seront dévoilés sous peu.

Le « Community Marketplace » arrivera également avec la mise à jour. Déjà disponible sur Windows 10 et mobile, il permet d’acheter du contenu créé par la communauté. Grâce à une monnaie virtuelle, vous pourrez ainsi acheter des mondes, des packs de skins, des packs de mash-up et packs de textures créés par les joueurs.

Graphismes réhaussés et 4K HDR

JPEG - 162.9 ko

Pour finir, d’ici la fin de l’année, une nouvelle mise à jour rendra le jeu un petit peu plus agréable graphiquement parlant. Minecraft bénéficiera d’une mise à jour 4K, du HDR, ainsi que de graphismes améliorés incluant de meilleurs effets de lumière, d’ombre et d’eau. Cette mise à jour sera disponible sur Xbox One, Windows 10, iOS, mobile et VR. Il semblerait qu’il ne faille pas investir dans une Xbox One X pour bénéficier de ces améliorations, même si Mojang ne semble pas très clair sur ce point.

En plus de cette mise à jour, un nouveau DLC intitulé « Super Duper Graphics Pack » offrira des ombres dynamiques, des lumières visibles à travers le brouillard, les mouvements de l’herbe et des feuilles, de nouvelles textures pour les monstres et les villageois, des lumières directionnelles, une surbrillance des bordures et plus encore. Ce pack sera aussi disponible sur Xbox One et PC, et il est indiqué que les performances seront meilleures sur Xbox One X et PC haut de gamme.

Accueil > Médias > Vidéos

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prix Xbox 360 : 1600 MsP Prix Xbox One : 3,99 € pour les possesseurs de l’éditions Xbox 360, sinon 19,99 €

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft