Battleborn a désormais une offre d’essai illimitée

«Est-ce que ça suffira à sauver le jeu ?» le 7 juin @ 12:262017-06-07T12:35:29+02:00" - 0 réaction(s)

Sorti l’année dernière, Battleborn a souffert la comparaison avec Overwatch, les deux titres étant sortis à seulement quelques semaines d’intervalle et proposant tous deux un gameplay en vue à la première personne et des héros aux différents pouvoir à incarner. Et même si manette en main, les deux jeux n’avaient, pour ainsi dire, rien à voir, Battleborn a rapidement été enterré alors que la plupart des joueurs se tournaient vers le titre de Blizzard.

On attendait donc une réponse de la part de Gearbox et notamment un passage en Free to play. En réalité, c’est plus compliqué que ça, puisque les développeurs insistent sur le fait que c’est bien une « offre d’essai illimitée » qui est maintenant disponible (le téléchargement se fait bien en cliquant sur essai gratuit dans le marché). Il n’est fait aucunement mention de Free to play, la seule différence résidant dans le fait que les différents héros jouables gratuitement seront en rotation et que les succès ne seront débloqués qu’à l’achat de la version complète du jeu.

Vous pourrez donc jouer dans tous les modes de jeu multijoueur et sur toutes les cartes. Vos personnages pourront gagner de l’expérience et continuer à en gagner au cours des rotations. Aussi, tous vos achats dans la boutique du jeu seront également remboursés en monnaie du jeu si vous décidez d’acheter le jeu complet.

Mouais, pas sûr que ça attire plus de joueurs. Enfin, c’est toujours ça.

Nous sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle façon de découvrir Battleborn, ce super jeu de tir héroïque ! Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent participer à des matchs multijoueur compétitifs en illimité GRATUITEMENT grâce à l’essai gratuit Battleborn.

Les joueurs peuvent en effet désormais profiter de Battleborn en téléchargeant l’essai gratuit et accéder ainsi aux modes et aux cartes multijoueur, sans limites de temps ou de rang. Pour éviter toute routine, une rotation hebdomadaire de six héros venant du roster de 30 héros a été mise en place. La progression des héros et du compte des joueurs est permanente : lorsqu’un personnage revient, les joueurs peuvent donc le sélectionner et recommencer là où ils s’étaient arrêtés. Pour télécharger l’essai gratuit Battleborn, rendez-vous sur PlayStation 4, Xbox One ou Steam et recherchez Battleborn. Chaque page affichera un bouton « Essayer maintenant » pour télécharger l’essai gratuit.

Vous possédez déjà Battleborn ? Alors vous êtes un Fondateur ! Découvrez ce que le statut de Fondateur vous réserve !

Quand l’essai gratuit sera-t-il disponible ?

L’essai gratuit est disponible partout sur Steam et Xbox One. Il est également disponible sur PS4 pour le continent américain. Pour Sony Europe et Sony Japon, l’essai gratuit sera disponible le 13 juin 2017.

Un compte PlayStation Plus ou Xbox Live Gold est nécessaire pour jouer à l’essai gratuit.

NOUVELLE EXPÉRIENCE DE JEU

Les nouveaux joueurs n’auront pas à affronter des équipes avec un rang de commandement de 100 et du matériel légendaire en matchmaking. Avec la sortie de l’essai gratuit, nous avons intégré une file d’attente spécifique pour les nouveaux joueurs. Nous avons créé cette file d’attente pour que les nouveaux joueurs, et ceux avec un rang assez faible, puissent apprendre les bases du jeu sans avoir à affronter directement des joueurs plus expérimentés. Même si vous apprenez vite ou que vous êtes un joueur de MOBA expérimenté, nous voulions vous laisser le temps de trouver vos marques dans Battleborn et identifier vos héros préférés. Une fois que vous maitriserez les mécaniques de Battleborn en atteignant le rang de commandement 20, la file d’attente Novices disparaîtra et vous pourrez rejoindre les autres joueurs Battleborn dans les files d’attente normales.

Que vous débutiez sur Batttleborn ou que vous vous sentiez un peu rouillé, profitez des nouveaux modes d’entraînement : l’initiation au mode Incursion vous permet de peaufiner vos compétences en multijoueur compétitif tandis que le Dojo vous permet de tester les 30 héros de Battleborn contre des vagues de sbires, qu’ils soient déverrouillés ou non en dehors du Dojo.

DÉVERROUILLEZ PLUS DE CONTENU

Vous y avez joué, vous l’avez aimé, vous en voulez encore ? On a exactement ce qu’il vous faut. Vous pouvez déverrouiller des héros, personnaliser vos héros préférés, tester des boosters ou encore les missions histoire dans le Marché. Vous y retrouverez également des objets qui peuvent être achetés avec des crédits obtenus en jeu ou des platines premium :

  • Héros Battleborn
  • Skins et provocations
  • Packs de matériel
  • Amplificateurs de butin et bonus d’EXP
  • Équipements et pages de stock supplémentaires
  • Missions histoire, à acheter individuellement ou dans le pack Season Pass
  • Pass de combat permettant d’accéder à des parties privées

Les joueurs peuvent également passer au jeu complet en version numérique ou physique et déverrouiller les 25 personnages de base, les huit missions du mode Histoire et le prologue, ainsi qu’un accès permanent aux matchs privés. Cette mise à niveau n’entraîne aucune interruption de jeu. De plus, les joueurs passant de la version gratuite au jeu complet et ayant effectué des achats à la carte seront remboursés de la valeur de ce contenu en crédits, la monnaie en jeu. Les défis de personnage et les maîtrises seront également transférés, et les joueurs pourront tenter d’obtenir les maîtrises de personnage uniquement disponibles dans les missions en mode Histoire.

Les succès/trophées PlayStation 4, Xbox One et Steam seront également transférés dans la version complète. Afin de valider le transfert des défis, maîtrises, succès et trophées, terminez la tâche une dernière fois en lançant le match ou la mission pour terminer l’action (par ex. effectuer un frag, incarner un Pacificateur) et obtenir la récompense correspondante.

STATUT DE FONDATEUR

Tous les joueurs ayant acheté et joué à la version commerciale de Battleborn avant la sortie de l’essai gratuit (6 juin 2017) ont reçu un bonus Fondateur. Les Fondateurs sont à nos côtés depuis le début, perfectionnant leurs compétences dans les parties multijoueur tout en assurant la protection de la dernière étoile contre les attaques de Rendain et des Varelsi. Nous sommes heureux de remettre le titre de Fondateur à ces vétérans et de les faire bénéficier de contenus supplémentaires exclusifs : matériel légendaire, 1 000 platines, 50 000 crédits, packs de butin et bien plus encore ! Sans oublier l’objet fantaisie exclusif « Couronne de Fondateur ». Qu’est-ce qu’un objet fantaisie ? Il existe toute sorte d’objets fantaisie, comme des oreilles, des cornes ou des chapeaux. Vous avez une chance d’obtenir un élément de matériel fantaisie dans n’importe quel pack Butin, mais ces éléments sont garantis dans le pack Magnus, un nouveau pack Butin disponible avec l’arrivée de l’essai gratuit.

Pour tout savoir sur les contenus bonus réservés aux Fondateurs, lisez l’article dispo ici. Si vous êtes un vétéran, nous vous invitons à rejoindre la communauté Reddit ici pour partager votre expérience Battleborn avec tous les héros qui nous rejoignent jour après jour.

FAQ

Où puis-je télécharger l’essai gratuit ? L’essai gratuit Battleborn est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Steam. Recherchez Battleborn dans le PlayStation Store, le Marché Xbox ou dans le magasin Steam, et rendez-vous sur la page du jeu. Chaque page affichera un bouton « Essayer maintenant » pour télécharger l’essai gratuit. Je suis un vétéran de Battleborn. Comment savoir si j’ai reçu le bonus de Fondateur ? Tous les joueurs ayant acheté et joué à la version commerciale de Battleborn avant le 6 juin 2017 ont obtenu le bonus de Fondateur. Pour vous assurer de l’avoir reçu, rendez-vous dans le menu de Commandement de Battleborn. En haut à gauche de votre écran, vous devriez voir s’afficher 1 000 platines et 50 000 crédits supplémentaires, à côté de votre gamertag.

Pour obtenir plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de l’essai gratuit Battleborn, vous pouvez lire la FAQ dispo ici. Pour toutes questions, veuillez contacter l’assistance sur support 2K.

On se perd pas de vue !

Pour connaître les toutes dernières news, suivez Battleborn sur Twitter, Facebook, YouTube, notre blog et Instagram. Et pour échanger avec la communauté, rendez-vous sur Reddit, Twitch et les forums Gearbox.

Battleborn

Accueil > Médias > Vidéos

Battleborn

Battleborn
PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 03/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows