Overwatch : nouvelle carte sur le Lune avec Horizon Lunar Colony

«Des indices sur les gorilles ?» le 1er juin @ 15:332017-06-01T15:33:15+02:00" - 3 réaction(s)

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Blizzard ne dévoile finalement une nouvelle carte pour Overwatch puisque ça y est, la carte Horizon Lunar Colony est dévoilée, et elle nous amènera sur la lune.

Horizon Lunar Colony est une carte d’assaut située dans une base scientifique sur la lune. Elle a été construite comme une première étape vers la relance de l’exploration de l’espace et le but était d’en apprendre un peu plus sur les effets d’un habitat extraterrestre sur les singes et humains. Les recherches scientifiques avançaient très bien jusqu’à ce que la communication avec la base soit perdue subitement.

A présent, de nombreuses années plus tard, les équipes d’attaque et défense retournent sur la lune et se battent pour le contrôle des installations de la colonie, tout en découvrant des indices sur le sort de ses anciens habitants.

Horizon Lunar Colony est dispo sur PC sur le serveur PTR (Public Test Realm) et arrivera pour tout le monde dans les prochaines semaines.

Overwatch

Accueil > Médias > Vidéos

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

3 reactions

Blondin

01 jui 2017 @ 16:52

Cool ! ça a l’air vraiment sympa, en tout cas mieux que Oasis qui est, je trouve, assez moyenne.

D’ailleurs c’est paradoxal, parce que je trouve le suivi de ce jeu à la fois excellent et à la fois un peu raté : excellent parce que les mises à jour, nouvelles skins, nouveaux personnages, nouvelles maps sont nombreux ET gratuit, ce qui en fait un modèle du genre, mais également un peu raté parce que la qualité ou la DA n’est pas forcément au rendez vous, ou en tout cas pas au niveau de ce qu’on a pu trouver dans le jeu de base, que ce soit pour une grande partie des nouvelles skins, les nouveaux persos (franchement Orisa, quelle déception) ou les nouvelles maps (là aussi, un peu déçu par Oasis, certes équilibrée mais sans grande âme, notamment quand on compare à Eichenwalde, King’s Row ou Hanamura par exemple).

Enfin, c’est mon avis, mais je constate que j’attends toujours les maps, skins, évènements etc avec impatience, et je reste toujours sur ma faim.

Bref, hâte de l’essayer cette carte sur la lune, en espérant qu’ils ne délirent pas sur la gravité, ça fausserait tout le gameplay.

Naeje

Rédaction

01 jui 2017 @ 21:17

La carte a l’air vraiment intéressante et apportera un peu de variété.

Je suis d’accord avec toi Blondin, un peu déçu aussi par Orisa et les nouvelles cartes en général. En tout cas, ça fait du bien d’avoir quelque chose de vraiment nouveau et original cette fois-ci, surtout que le jeu manque sérieusement de cartes.

La gravité concerne seulement une petite partie de la carte, et une route secondaire qui plus est, mais ça peut donner des choses intéressantes. A tester.

Par contre les skins des événements, impossible de les obtenir. Faut croire que j’ai la poisse ou que leur système est mal foutu ! Et je penche plutôt pour cette dernière. Les skins sont un peu trop exclusifs à mon goût et si il faut jouer 8h par jour pour tous les obtenir, non merci. Un peu déçu sur ce point, il y a vraiment trop d’objets exclusifs aux événements ! voilà, juste un petit coup de gueule ;-)

Blondin

02 jui 2017 @ 00:09

La gravité concerne seulement une petite partie de la carte, et une route secondaire qui plus est, mais ça peut donner des choses intéressantes. A tester.

Du moment que c’est pas toute la carte ! L’équilibrage dans un jeu comme ça ne tient déjà à rien, modifier la physique c’est pire que casse gueule. D’accord avec toi, ça peut être intéressant, d’ailleurs dans Doom, l’une des cartes, dans l’espace, propose aussi, à l’extérieur de la station, une gravité réduite, ce qui propose quelque chose de plutôt cool sur le papier, mais dans la réalité c’est un peu « chasse au pigeon » qui fait la part belle au snipe. Et je parle d’un jeu qui se focalise sur le team deathmatch voir le FFA, alors là, avec un système de classe, je te laisse imaginer les équipes avec Hanzo, Anna, Fatale et McCree réunis, uniquement pour faire du kill. Bref, je fais confiance à Blizzard pour gérer ça proprement, même si je suis à peu près sur que ça va être le bronx au départ.

Par contre les skins des événements, impossible de les obtenir. Faut croire que j’ai la poisse ou que leur système est mal foutu ! Et je penche plutôt pour cette dernière. Les skins sont un peu trop exclusifs à mon goût et si il faut jouer 8h par jour pour tous les obtenir, non merci. Un peu déçu sur ce point, il y a vraiment trop d’objets exclusifs aux événements !

Bah, ça doit fonctionner, en tout cas pour eux, vu que des gens sont prêts à passer à la caisse pour avoir des coffres. Le truc c’est que, forcément, t’as moins en moins de chances d’avoir ce que tu veux, vu que plus tu avances dans le jeu, plus tu as de skins, d’emote etc, et donc plus tu « cibles » ce que tu veux. Et la possibilité d’avoir des doublons n’arrange rien, d’ailleurs c’est presque le truc le plus chiant dans ce jeu (là j’en suis minimum à deux doublons par coffre, déprimant). Puis comme tu dis, les skins légendaires à 3000, avant d’en acheter une tu fais limite une étude de marché pour être sur, tellement ça t’as pris de temps de gagner tout ce pognon.

Bon je me console aussi en me disant qu’elles sont assez moches. Perso j’espérais une skin sympa pour Zaria, ben ils en ont proposé une, et coup de bol je l’ai gagné, mais bon, comment dire... Je suis pas franchement fan :)

Cela dit ça reste un super jeu, mais j’avoue que j’aurais préféré un système cosmétique du genre « 30€ et t’as toutes les skin de l’année ». T’as le choix, tu passes à la caisse ou non, mais au moins t’as l’assurance d’avoir ce que tu veux. Parce que là, en l’état, même en dépensant 2000€ sur le store, t’as pas l’assurance de tout avoir. Et donc je suis pas spécialement fan de ce système économique. M’enfin, comme dit plus haut, pour Blizzard ça fonctionne, y a pas de raison qu’ils changent.