Beam devient Mixer (nouvelles fonctionnalités et streaming en 4K à l’E3)

«Ça me donne faim, je sais pas pourquoi...» le 25 mai @ 21:432017-05-26T09:42:21+02:00" - 6 réaction(s)

Beam a fait beaucoup de chemin en 2-3 ans et la plateforme veut s’imposer dans l’univers Xbox et Windows 10. Racheté par Microsoft en août dernier, le géant est bien décidé à mettre en avant sa plateforme par tous les moyens.

Et cela commence par un changement de nom : ainsi Beam devient aujourd’hui Mixer. Cela peut paraître étrange de changer de nom peu après avoir été introduit aux joueurs avec son application sur Xbox One, mais le nom posait apparemment des problèmes quant au développement de la plateforme à l’international.

Mais même au sein de la team, le changement de nom n’a pas été chose facile, comme l’explique Matt Salsamendi, co-fondateur et ingénieur en chef de la plateforme qui explique :

Ça a été une décision difficile, et pas de celle qu’on prend à la légère. Mais, c’est quelque chose que nous avons décidé en équipe. Nous croyons au pouvoir de la plateforme et voulons l’amener sur tous les marchés autour du globe. Malheureusement, ce n’était pas possible avec le nom Beam. Nous avons choisis Mixer comme nouveau nom, car cela représente ce que nous adorons dans le service...la façon dont il rassemble les gens.

La plateforme, qui veut rattraper son retard sur son concurrent Twitch, propose déjà des fonctionnalités innovantes et des performances supérieures à Twitch. Ainsi, la plateforme peut se vanter de proposer un streaming à la latence inférieure à une seconde, contrairement à Twitch qui oscille entre 10 et 20 secondes de décalage. Cette latence quasi invisible sur Mixer permet ainsi de rapprocher les streamers et la communauté, ce qu’a toujours poussé la plateforme.

Et l’équipe de développeurs de Minecraft est prête à aller encore plus long en intégrant Mixer au sein même du jeu et des parties. Ils travaillent déjà sur la possibilité pour les spectateurs d’ajouter des zombies ou de changer la météo à l’intérieur même de la partie du streamer.

Le « Crowd Play »

JPEG - 51.1 ko

Une autre fonctionnalité d’échange que supporte déjà la plateforme est le « Crowd Play », disponible dans trois jeux de Telltale Games. Cela permet ainsi aux spectateurs d’influer directement sur les choix dans le jeu et donc de vivre une expérience réellement interactive.

Le co-streaming est disponible aujourd’hui

JPEG - 70.7 ko

Une nouvelle fonctionnalité inédite est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme : c’est le co-streaming. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fonctionnalité permettant jusqu’à 4 streamers de rassembler leurs flux en un seul. Le spectateur pourra ainsi voir les vues des différents streamers en même temps, comme s’ils jouaient en écran partagé. C’est donc particulièrement intéressant pour les jeux en coopération et le multijoueur.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que les streamers peuvent jouer à des jeux différents et même jouer sur des plateformes différentes. Pour l’instant, ce n’est possible que sur PC, mais l’application sur Xbox One sera mise à jour prochainement et permettra d’inviter des amis à streamer dans son propre stream.

Une page dédiée à Mixer

JPEG - 112 ko

Cette page apparaîtra dès aujourd’hui pour les membres preview sur Xbox One. Celle-ci s’ajoute au différents onglets déjà présents sur l’accueil et mettra en avant les streams populaires sur Mixer, ainsi que différents contenus et partenaires.

Une nouvelle application Mixer disponible en beta sur mobile

L’application Mixer Create est maintenant disponible en version beta pour les mobiles sous Android et iOS. Elle permet le streaming à partir de son téléphone. A l’avenir, on peut imaginer streamer Pokémon Go ou d’autres jeux pour mobiles. De plus, la fonction de co-streaming sera également implémenté à l’application, ce qui multipliera encore les possibilités de streaming à plusieurs.

Suivre la conférence à l’E3 en 4K avec Mixer

Mixer sera le seul endroit où regarder en direct la conférence Microsoft à l’E3, ainsi que les émissions Xbox at E3 du 11 au 15 juin, en Ultra HD 4K. Tout du moins, à condition que vous ayez le matériel et la connexion suffisants.

Channel One, la chaîne officielle de Mixer

Channel One est une chaîne de diffusion officielle en continue et modérée par Mixer. Elle mettra en avant une variété de contenus, incluant la sortie des titres majeurs, des événements live, des trucs et astuces, des news sur l’eSport et plus encore. C’est donc l’endroit idéal pour s’informer sur la plateforme et les contenus qu’elle propose.

Le Mixer studio à New-York

JPEG - 97.8 ko

La plateforme annonce le lancement d’un studio dédié aux événements « gaming » : le Mixer NYC Studio. Situé dans un Microsoft Store dans Manhattan au centre de la ville de New-York, il permettra la retransmission d’émissions et d’événements, le tout dans un environnement ultra-moderne.

Événement Xbox Live

Accueil > Médias > Vidéos

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

6 reactions

Sheïka

25 mai 2017 @ 22:14

Wow J’ai hâte d’avoir la future mise à jour, Mixer à du potentiel ! Je me demande juste si on peut​ brancher une caméra à sa One pour faire du facecam :0

Helvete

25 mai 2017 @ 23:29

Sheïka. J’ai envie de te dire que tu peut toujours connecté un Kinect 2.0 si y a pas de web cam classique compatible !?

Sheïka

26 mai 2017 @ 09:02

Oui pourquoi pas, faudrait que je fasse des tests, mais la kinect ce fait rare dans les magasins :1

SauroneMX338

Rédaction

26 mai 2017 @ 09:27

Tu peux en choper d’occasion à 19€ dans les Micromania.

Sheïka

26 mai 2017 @ 09:28

Oki merci Saurons ! :)

avatar

Vaaluz

26 mai 2017 @ 11:29

Moi je trouve qui faudrait insérer la musique en fond pendant que l’ont live ( que les musiques soient entendu dans le stream et pas que chez nous )