Sea of Thieves évoque la gestion des ressources dans une nouvelle vidéo

«Un peu de survie dans un monde de brutes» , - 2 réaction(s)

Sea of Thieves étant toujours en phase de test, les développeurs profitent de ce temps pour tester les différents éléments de gameplay qui composeront le jeu final. Et aujourd’hui, les développeurs nous parlent des ressources qu’il faudra gérer dans le jeu.

Jusqu’à présent, les munitions et les planches pour réparer son bateau pouvaient être utilisées à volonté. Désormais, il faudra faire avec des stocks limités, ce qui forcera les joueurs à prendre des décisions importantes dans le feu de l’action.

Par exemple, si le pont du bateau est endommagé et qu’une voie d’eau s’est ouverte dans la cale, il vaudra mieux se concentrer sur les dégâts de la cale, puisque le navire peut couler si les voies ne sont pas bouchées rapidement. Mais il peut aussi être avantageux de garder des planches en réserve pour les utiliser au moment opportun et donc de retarder la réparation du pont. Car si les planches viennent à manquer, les joueurs devront maintenant utiliser un seau pour évacuer l’eau, ce qui est, bien évidemment, plus fastidieux que de colmater les brèches.

De même, dans Sea of Thieves la vie ne se régénère pas automatiquement comme dans la plupart des jeux. Il faudra récolter des fruits et autres denrées pour se nourrir. Tous ces éléments sont implémentés pour apporter un peu plus de tension lors des affrontements, mais aussi pour étoffer le côté survie du jeu et apporter de la diversité dans les situations auxquelles devront faire face les joueurs.

A lire aussi : Sea of Thieves se prépare à accueillir 28000 nouveaux joueurs pour son Alpha prévue ce samedi

Rien de bien novateur, mais il est intéressant de voir l’orientation que prend le jeu au fil des sessions de test et des mises à jour. Il semblerait que les développeurs aient encore beaucoup d’éléments de ce type à implémenter, mais qu’ils souhaitent s’assurer que chacun d’entre eux ait sa place et apporte quelque chose d’intéressant au jeu.

Pour rappel, la prochaine phase de test est prévue pour ce samedi.

Accueil > Médias > Vidéos

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : Début 2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

XanderCage FR

21 avr 2017 @ 14:33

Je confirme mon idée qu’une équipe limitée de 4 matelots (ce que nous avons pour le moment), ça va être un peu juste ! Pour moi, 5 serait un bon compromis !

Le fait de pouvoir/devoir vider l’eau de la cale avec des sots, ça rajoute pas mal de tension en plein affrontement, c’est super cool !

Par contre mon côté tatillon trouve ça absurde que le niveau d’eau dans la cale monte et descende au rythme des vagues à l’extérieure du bateau ! Ce n’est pas logique !

BLUNT

25 avr 2017 @ 14:51

S’il n’y a pas d’histoire et de mode solo (quête, aventure, scenario) ça ne m’intéresse plus du coup ... Quand est ce que MS va faire des grand jeux d’aventure Solo à la Fallout, Witcher, Skyrim, Zelda ?