Xbox One : la grosse mise à jour publique est là, avec Beam, le nouveau guide et bien plus

«Plus de jaloux» , - 9 réaction(s)

Les membres Insider connaissent depuis un moment déjà de nouvelles mises à jour régulières sur leur Xbox One. L’ajout du mode Arena, la nouvelle application Beam et le guide repensé, tant dans son interface que dans sa navigation, sont les plus gros morceaux apportés par la division Xbox de Microsoft. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque ce sont désormais tous les joueurs qui peuvent dès aujourd’hui installer une bien belle mise à jour, regroupant toutes les fonctionnalités et nouveautés déjà obtenues par les Insider.

A lire aussi : Comment les fans Xbox ont changé Microsoft : les leçons tirées du lancement Xbox One

Si vous nous suivez régulièrement, nous tenons à vous informer autant que possible des petits ajouts réguliers pour les membres Insider. C’est ainsi que nous vous avions déjà parlé de l’application Arena et de la plateforme de diffusion en direct Beam lors d’un précédent article, avec une optimisation des performances globales.

Beam s’est d’ailleurs trouvé une application directement utilisable sur Xbox One, avec la possibilité de diffuser votre partie en passant simplement par le guide.

Le guide qui, soit dit en passant, s’est refait une nouvelle jeunesse en abandonnant le système de double pression sur le bouton de la manette, pour une utilisation plus simple avec une seule pression. Le but ? Faciliter la prise de clips et de screenshots, mais aussi améliorer la navigation.

JPEG - 88.9 ko

De nombreuses autres nouveautés et optimisations sont ensuite arrivées à la fin du mois de janvier, avec l’ajout notamment d’une version bêta du passthrough bistream sur l’application Blu-Ray, ainsi qu’une fonction Copilote :

  • Mise à jour de l’Accueil : Le look de l’accueil évolue et obtient quelques améliorations de performances. La vitesse de déplacement a été optimisée. La tuile principale a quelque peu changé et on peut désormais y voir une icône pour le jeu et quelques options liées au Hub, clubs, succès, etc... Si vous n’utilisez pas de fond d’écran, un artwork lié au jeu s’affichera en fond.
  • Menu Guide plus rapide et intuitif : Le menu Guide évolue lui aussi. Les accès aux menus habituels et les plus consultés sont plus rapides et vous aurez dorénavant la possibilité de gérer plus facilement la lecture multimédia lorsque vous utilisez la musique de fond.
  • Les accès multitâche : Avec la mise à jour du Guide, les accès rapides aux applications multitâche telles que la musique, capture d’écran et DVR ont été intégrés. Plus tard, l’accès rapide à Beam, le service de streaming, sera également proposé.
  • Améliorations de Cortana : Cortana bénéficie également de quelques améliorations de ses résultats. Elle peut désormais vous signaler des rappels et des alarmes pour ne pas rater des sessions de jeu. Dans les prochaines semaines, d’autres mises à jour de Cortana arriveront.
  • Améliorations des mises à jour système : Le système de mise à jour de la console est légèrement amélioré et plus clair, affichant les différentes étapes. Selon votre mode de consommation électrique, les mises à jour système, jeux et applications se feront indépendamment.
  • Rendre la Xbox One accessible à tous : Une nouvelle fonction Copilote fait son apparition dans la configuration des manettes. Cela permet à 2 contrôleurs de fonctionner comme s’ils n’en étaient qu’un seul. Par exemple si un joueur néophyte rencontre des difficultés pour jouer, vous pouvez l’accompagner avec votre manette en utilisant certaines commandes. C’est une sorte de coopération... Les fonctions d’accessibilité avec le narrateur ont été améliorées dans son ensemble.
  • Paramètres audio : La précédente preview intégrait la prise en charge du Dolby Atmos sur l’application Blu-ray, désormais les développeurs de jeux ou applications peuvent l’intégrer. Ils pourront mettre en place le Dolby Atmos pour les home-cinéma, casques et Windows HRTF pour les streamings. D’autres nouvelles expériences audio arriveront prochainement pour les utilisateurs.
  • Passthrough pour le Blu-ray : Une version bêta du passthrough bistream sur l’application Blu-Ray pour prendre en charge de nouveaux formats audio notamment les plus récents.

Tout ceci est arrivé aujourd’hui pour tous les possesseurs de Xbox One. Dernièrement, quelques ajouts ont été mis en ligne pour les Insider. Ces nouveautés arriveront prochainement pour tous les joueurs et ne seront donc pas à prendre en compte dans l’actuel patch.

Xbox Wire

Accueil > Médias > Vidéos

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

9 reactions

avatar

alexdeath

29 mar 2017 @ 23:02

Cortana ??? J’ai bien fais la MAJ mais dès que j’essaye de paramètrer Cortana il me dit que Cortana n’est pas disponible en France et dans la lange Française !!!!

Vinc3iZ

29 mar 2017 @ 23:29

Du coup on a plus l’écran ou le jeu affiché dans le menu principal a Home ? Maintenant on aura juste écrit Résumer avec juste le nom de l’appli ?

Jonyboy

Rédaction

30 mar 2017 @ 09:38

Ben pas pour tout le monde apparemment... J’avais encore rien hier soir :'-(

RealRastax

30 mar 2017 @ 10:06

Euh on fait comment pour revenir en arrière quand on a fait cette mise à jour ? lol

Anti

30 mar 2017 @ 18:44

Pour revenir à l’acceuil il faut faire bouton xbox -> droite -> bonton vert ou avant une simple pression sur le bouton xbox suffisait . Merci Mircrosoft . Sinon , cortana n’est toujours pas la , et beam .... disons que ça fonctionne bizarrement chez moi : quand je lance un stream c’est la roulette -> soit c’est une qualité merdique ou tu ne vois rien du tout , ou alors c’est du 720p. Je crois que je vais rester sur twitch : dommage .

fauberteap

30 mar 2017 @ 20:16

BONJOUR je ne sais pas pour vous mais moi j’aime pas trop cette mise a jour surtout que le navigateur internet ne me fait plus fonctionné certains site Streaming ,chose qui marchait bien avant sniff

RealRastax

30 mar 2017 @ 20:39

@fauberteap t’inquiètes pas, t’es pas le seul, j’ai quelques soucis aussi :(

RealRastax

30 mar 2017 @ 20:40

Si j’avais su je l’aurais pas faite cette %¨*%£% de mise à jour !

Vinc3iZ

30 mar 2017 @ 22:00

Moi non plus je suis pas trop fan ils auraient pu au moins inverser on appuie une fois sur le bouton on a le guide qui s’ouvre et deux fois on a le retour à l’accueil direct