Gears of War 4 : un fusil à pompe revu et corrigé dans la prochaine mise à jour

«Une histoire de fusil à pompe» , - 2 réaction(s)

Une bonne partie des joueurs a toujours pesté sur le fusil à pompe qui, chacun pensera ce qu’il veut, est l’arme qui fait une part du charme des affrontements en multijoueur des Gears Of War. Ces critiques sont toutefois justifiées, car l’arme souffre d’un défaut dans la façon dont les tirs sont calculés et qui ont tendance à ne pas toujours infliger les dégâts escomptés. C’est d’autant plus flagrant lorsque s’affiche après chaque mort le pourcentage de dégâts occasionnés.

Les développeurs de chez Coalition ont voulu corriger une bonne fois pour toutes les inconstances du Destructor dans une prochaine mise à jour, qui devrait arriver bientôt, et détaillent ces changements dans un message sur le blog officiel. On apprend dans la vidéo ci-dessous que ces inconstances proviennent de la programmation et du calcul des tirs repris de Gears of War 3. A savoir, que les tirs partent de la crosse et non du canon de l’arme, ceci pour éviter que l’on puisse tirer à travers les murs. Sauf que cela donne lieu à des situations où l’on croit dur comme fer tirer droit dans le corps de l’ennemi, alors qu’en réalité on rate quelques billes de plomb nécessaire à infliger des dégâts mortels. Mais tout ça c’est du passé, puisque les développeurs ont finalement trouvé une solution et les tirs partiront désormais du canon, pour plus de justesse vis-à-vis du joueur.

JPEG - 173.4 ko

Accueil > Médias > Vidéos

Gears of War 4

Gears of War 4
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

PACMAN FR

07 mar 2017 @ 21:13

Et bien c’est pas trop tôt... 3 mois après ils corrigent enfin le pompe, je commençais a en avoir marre de faire 83% après avoir mis toutes mes balles dans le torse a bout portant, rageant. En tout cas c’est bien de fournir des MAJ très fréquemment et d’alimenter le multi qui au passage est excellent. Juste dommage qu’il y ait peux d’événements multi et quu de plus en général mérite d’être plus travaillé

07 mar 2017 @ 21:37

C’est pas trop tôt...surtout que depuis Gears of War 3 (voir Gears 2 ?) c’était comme ça ! Donc oui, en effet ! :D

Et pour l’anecdote, dans Gears of War 1 et Ultimate Edition, les tirs partent du centre de l’écran et non pas du canon de l’arme.