Crackdown 3 : Microsoft revient sur la destruction dans le cloud pour la GDC 2017

«Le cloud, on ne t’oublie pas» , - 19 réaction(s)

On le sait depuis des mois maintenant, Crackdown 3 utilisera le cloud de Microsoft, Azure, pour proposer une destruction bien plus avancée que si les calculs étaient effectués sur une machine en local. Et c’est à l’occasion de la GDC 2017 que les développeurs sont revenus sur cette technologie.

C’est Joseph Cusimano, ingénieur chez Microsoft et responsable pour Xbox Azure Gaming Proncipal, qui a présenté la technologie durant une conférence relatée par Dualshockers.

Durant la conférence, une vidéo a été diffusée pour comparer la gestion de la physique du jeu via Azure (image de gauche) vs celle d’une machine en local qui n’était autre qu’un PC équipé d’une GTX 980 TI et de « beaucoup de mémoire ».

JPEG - 65.1 ko

Ce qui est intéressant, c’est que l’image de gauche montre différentes couleurs sur les bâtiments, et que chaque couleur représente un serveur physique individuel qui est ’appelé" à la demande au fur et à mesure que l’on joue au jeu. Au fur et à mesure que la destruction prend de l’ampleur, la machine sur laquelle tourne le jeu ne peut plus suivre et le framerate chute inexorablement alors que la version sur Azure reste stable.

On apprend que sous Azure, la physique est même calculée plusieurs frames en avance pour faire face à de multiples possibilités. Avec plusieurs joueurs dans une même partie, il faut bien évidemment plusieurs serveurs pour gérer la destruction de façon réaliste et on imagine que faire fonctionner tout ça avec un rendu similaire pour des joueurs situés à différents endroits du monde ne doit pas être une mince affaire.

La sortie de Crackdown 3 est prévue pour cette année et on rappelle qu’il est probable qu’il sorte avant la Xbox Scorpio. En tout cas, le jeu tournera bien en résolution 4K sur Scorpio, ça a été confirmé !

Si vous avez raté la démo de la physique dans le cloud que nous avons filmée à la Gamescom 2015, la voici ci-dessous !

Accueil > Médias > Vidéos

Crackdown 3

Crackdown 3
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Dévelopeur : Cloudgine

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

19 reactions

avatar

redskins

04 mar 2017 @ 12:42

Dommage qu on ai pas droit à des sequences video de temps en temps comme horizon ou mass effect,du coup on sait meme pas à quoi ressemble le jeu ou pire,on peut avoir tendance à oublier que ces jeux existent. Je pense que l e3 doit etre reservé que pour les annonces de nouveaux jeux,à partir de là des phases de video doivent etre montré de temps en temps sans abus bien sur. Je dis ca parce qu il y a toujours des gens qui disent d attendre l e3 et de ne pas etre pressé, mais dans des cas comme ca je sui dsl je dis non,car il a deja eu sa presentation.

SauroneMX338

Rédaction

04 mar 2017 @ 12:49

Ouais ca taine cette histoire de crackdown 3, annoncé en 2014 et on l’attend toujours en ayant seulement vu une demo technique a la quelle finalement on ne comprend pas grand chose a part que tout se pete et que ca claque... A part ça ? Quid du jeu en lui même ? Le multi sort toujours avant le solo ? Ce sera quoi le solo...?

lacrasse

04 mar 2017 @ 17:00

le jeu de ms que j’attends le plus sur one.....

avatar

GigaTRIPELX

04 mar 2017 @ 18:53

Image de très mauvaise qualité tiré d’un téléviseur ou vidéo projecteur, en tout cas , sa à l’air déjà très impressionnant graphiquement par ce qu’on aperçoit.

J’aimerai que ce jeux soit une belle réussite (chef d’oeuvre) !

A suivre..

avatar

Mr Moot

04 mar 2017 @ 21:03

J’aimerai que ce jeux soit une belle réussite (chef d’oeuvre) !

Ne construis pas ta déception, met la barre plus bas, voir bas tout court sinon tu risques de tomber de haut. Vaut mieux être surpris dans l’autre sens.

avatar

GigaTRIPELX

05 mar 2017 @ 01:34

Non Mr Moot, je suis du genre optimiste ! Surtout après toutes les années de développements qu’il a eu. Sa en vaut la peine de croire en ce jeux, surtout quand il y a rien d’autre mis a part Halo/Forza & Gear en terme d’exellente exclusivité sur Xbox pour le moment. (du moins)

avatar

GigaTRIPELX

05 mar 2017 @ 03:44

Après je vois ou tu veux en venir, sauf que ce n’est que du jeux vidéo du moins.

avatar

neuf72 boy

05 mar 2017 @ 08:45

Les image qu on voit c est du pré alpha il me semble que la vidéo est réchauffée elle date de plus d un an enfin j espère parce qu aujourd’hui si il est toujours pré alpha je me tire une balle

Jonyboy

Rédaction

05 mar 2017 @ 13:35

@neuf72 boy : elle est pas réchauffée, juste que comme écrit juste au-dessus, ce n’est ni plus ni moins que la vidéo réalisée lors la gamescom 2015.

Xcéces

05 mar 2017 @ 14:14

« Sa en vaut la peine de croire en ce jeux, surtout quand il y a rien d’autre mis a part Halo/Forza & Gear en terme d’exellente exclusivité sur Xbox pour le moment. (du moins) »

Si, y’a Halo War 2. :)

12