Ghost Recon Wildlands : la bêta est passée au test technique

«Et c’est pas jojo» , - 9 réaction(s)

L’avantage d’avoir une bêta ouverte, c’est qu’on peut se forger son propre avis sur un jeu avant d’y investir de l’argent. Les différences techniques entre une version bêta et finale sont en effet suffisamment minimes pour que chacun puisse se décider à quelques jours de la sortie, en fonction de son propre seuil de tolérance. Si la bêta vous a piqué les yeux, ce n’est pas la version finale qui devrait arranger les choses.

A lire aussi : Ghost Recon Wildlands : l’auteur Don Winslow (Savages) a participé à l’écriture du jeu

Qu’on le veuille ou non, il est toujours intéressant d’examiner les performances techniques d’un jeu, surtout si ce dernier est très attendu. Pour cela, on peut compter sur les experts de Digital Foundry pour disséquer un titre dans ses moindres détails. C’est intéressant car la performance d’un jeu influe non seulement sur le confort visuel et sonore, mais aussi sur le confort de jeu (ce n’est jamais agréable de tirer sur des méchants avec un frame rate inconstant).

Sur la bêta ouverte de Ghost Recon : Wildlands, la Xbox One obtient une nouvelle fois le bonnet d’âne avec une résolution inférieure (900p contre les 1080p de la PS4), un frame rate irrégulier passant de 30 à 25 fps selon les situations et un tearing très (mais alors très) prononcé. Si les histoires de résolutions sont souvent insignifiantes pour nos yeux, ce n’est pas le cas de la fluidité et de la qualité de l’image.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, le tearing (phénomène qui provoque des légères fragmentations de l’écran) est du genre envahissant sur la version Xbox One. Combiné aux petites chutes de frame rate, l’expérience de jeu peut s’en retrouver perturbée, surtout pour un soft d’action.

La version PS4 Pro faisait d’ailleurs du bon travail en supprimant totalement le tearing, que ce soit en 1080p ou bien en 4K, mais en gardant une fluidité en 30 fps constant.

Ghost Recon : Wildlands sortira le 7 mars sur Xbox One, PS4 et PC.

Accueil > Médias > Vidéos

Ghost Recon : Wildlands

Ghost Recon : Wildlands
PEGI 18

Genre : TPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 07/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

PaT Chevaliers

27 fév 2017 @ 20:37

Mais qu’elle semble bien compliquée cette One ! Mais est-ce vraiment elle la fautive ? Pas si sûr, car elle sait faire du 1080P fluide, je reste persuadé qu’une majorité de développeurs savent programmer dessus, suffit peut-être de s’en donner la peine et les moyens !. Plutôt que de laisser les choses traîner.

Reste la Scorpio qui pourrait mettre tout le,monde d’accord en fin d’année... Mais ne sera t’il pas un peu tard ?

En tout cas, j’ai apprécié la bêta de GRW , il est préco et attend sagement dans ma One le 7 mars :-)

Kaya Men

27 fév 2017 @ 23:23

Hors sujet, je reviens sur le concours du site concernant Halo Wars 2, censé se terminer le 24 Février mais toujours aucun résultat... des nouvelles !!?

Vinc3iZ

28 fév 2017 @ 00:29

900 ou 1080p j’ai pas vu la différence ^^ Je trouvais le jeu plutôt beau et fun, pourtant je suis sur une TV 127 Cm

Vinc3iZ

28 fév 2017 @ 00:32

@Kaya_Men tu comptes commenter toutes les news ? ^^

Oenomaus

28 fév 2017 @ 07:35

Moi c’est totalement différent, cette beta m’a amené justement à stopper ma préco. Ce jeu fut une belle déception

lacrasse

28 fév 2017 @ 08:03

Outre que le jeu ma refroidi et que j’achèterai pas,mais j’ai trouvé le jeu vraiment beau,pour du monde ouvert,on peut pas dire le contraire...

avatar

XanderCage FR

28 fév 2017 @ 08:41

Moi je reste quand même sur le cul (et je ne suis pas le seul) que le jeu soit au bâclé sur pas mal de points ! La bêta fermée était de meilleure qualité que la bêta ouverte .....

>> La conduite et le pilotage sont à chier, il n’y a pas d’autre terme.

>> La physique des véhicules est inexistante, faire des chutes d’un ravin et atterrir proprement sans rien casser ou même atterrir sur le toit et aussi sans casse .......

>> les sons des véhicules sont monotones.

>> la spatialisation du son est dégueu ! Un hélico à côté de nous ne fait pas tellement de bruit et surtout on ne sait pas où il se trouve si on ne tourne pas la tête !

>> Le personnage que l’on peut faire descendre des ravins en se laissant glisser le long des parois ..... ils auraient pu faire un système de descente en rappel.

>> Il y a un point de compétence qui enlève le malus des silencieux sur les armes ..... super réaliste .......

>> Les véhicules qui grimpent des montagnes sans trop de problème avec des pneus qui restent intacts sur des sols pleins de caillasses .........

Juste ils retouchent tout ça et le jeu gagne en qualité ! Je suis très nostalgique de SOCOM sur PS2 !

Kaya Men

28 fév 2017 @ 09:59

@Vinc3iZ lol en faite j’en ai commenté seulement deux (c’est déjà pas mal ^^) et comme tu peux le voir j’ai toujours aucune réponse...

soulfred4

28 fév 2017 @ 14:53

Alors pour moi énormmmme déception, je l’ai trouvé moche mais a un point que je ne pensait pas possible. Artistiquement c’est beau mais graphiquement c’est très laid. Je regardais des vidéo de la même bêta sur ps4 ou pc, c’était magnifique a coté. A moins que ce soit optimiser pour la scorpio, c’est hors de question que j’achète un jeu aussi bâclé sur One. A coté de ça je joue a just cause 3 en ce moment et graphiquement c’est largement plus beau. ( monde ouvert les 2)

Les véhicules sont chiants a conduire en plus. Le coop j’en parle pas personne ne coopère si on n’est pas avec ces amis. Déçu.