Observer : quand la peur rencontre la folie sur fond de cyberpunk dans une vidéo prometteuse

«Ça a déjà l’air bien» , - 2 réaction(s)

JPEG - 117.1 ko

« Que feriez-vous si vos peurs étaient piratées ? ». Voilà la question qui est posée dans ce premier trailer de Observer, un jeu créé par Bloober Team, les développeurs du jeu Layers of Fear qui vient de sortir (voir le test). Observer est décrit comme un jeu d’horreur dans un univers cyberpunk, tout un programme.

La vidéo est assez parlante et montre bien l’univers que souhaitent créer les développeurs. Le joueur évoluera dans une dystopie futuriste gouvernée par de grosses corporations dont la technologie n’est accessible qu’à une élite, le tout avec des références architecturales et culturelles européennes des années 80 et 90.

Le jeu prendra place dans un gros immeuble en ruine réservé à la classe C de la population où se concentre les opprimés, accros aux drogues et autres hologrammes, presque oubliés par l’élite. Chiron Corporation a pris le contrôle de ce qui restait de la Pologne et a formé la cinquième République polonaise, un empire dont le seul but est d’atteindre ses objectifs financiers trimestriels par tous les moyens nécessaires.

Pour contrôler la population, ils ont introduit des observateurs, une police de neurones autorisée à pirater l’esprit de leurs cibles. Mais il s’agit d’un travail dangereux qui les rapproche de la folie avec chaque mémoire qu’ils hackent. C’est ainsi que la frontière avec les hologrammes et la réalité sera parfois difficile à percevoir, ce que montre très bien le trailer. Une première démo sera présentée à la GDC ainsi qu’à la PAX East de Boston.

Accueil > Médias > Vidéos

Observer

Observer
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

Kaya Men

24 fév 2017 @ 15:44

Yes le concept est vraiment badass, j’attend d’en voir plus... pas bien compris le jeu est une exclue One ?

Joaz

24 fév 2017 @ 15:50

YEP !!! Voilà qui donne envie, une oeuvre vidéo-ludique, mature ! Une création qui propose du fond avant tout, une ambiance, probablement une allégorie ainsi qu’une réflexion sur un avenir probable. AAAAARGLL !