Mothergunship : de l’action frénétique dans ce nouveau FPS indépendant

«Des très très gros flingues» le 22 février @ 18:572017-02-22T18:57:07+01:00" - 0 réaction(s)

Un peu discrets sur la scène indé, les First Person Shooter proposent parfois des choses intéressantes, comme on a déjà pu le voir avec Lovely Planet ou encore Superhot par exemple. C’est alors qu’un dénommé Joe (ne m’en demandez pas plus) décida de créer un FPS avec l’aide de son frère Mike pour la musique et le sound design, et de sa femme pour l’aider à rester sur le bon cap.

Joe est un ancien développeur qui a fait partie de divers projets AAA, on peut donc dire que Joe n’est pas un débutant en la matière. Il a décidé de fonder son petit studio à lui et l’a appelé Terrible Posture Games (sûrement un clin d’œil à de nombreux gamers). C’est alors qu’il s’associe à Grip Digital pour l’aider à financer son projet, le développement de Mothergunship est lancé.

Mothergunship est donc un FPS multi-vitaminé avec un gameplay résolument arcade conçu pour être jouable à la fois au clavier/souris et à la manette. Le style se veut très old school avec des vagues d’ennemis à répétition et des boss gigantesques.

Parmi les points intéressants, on peut noter un système de craft pour personnaliser son arsenal, avec la promesse d’offrir un outil de crafting d’arme encore jamais vu dans un jeu vidéo. Un mode coopératif est également au programme, sans toutefois préciser s’il sera uniquement jouable en ligne, en local ou bien les deux.

Mothergunship est prévu pour sortir prochainement sur Xbox One, PS4 et PC.

Mothergunship

Accueil > Médias > Vidéos

Mothergunship

Mothergunship
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Grip Digital

Développeur : Terrible Posture Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows