Impact Winter : survivez pendant 30 jours dans ce nouveau jeu de gestion/survie

«Et sortez la petite laine» , - 1 réaction(s)

Open world, survival horror et jeux de survie sont les genres les plus représentés depuis la nouvelle génération de consoles. C’est d’ailleurs dans ce dernier genre que les petits studios semblent le plus actifs, avec plus ou moins de créativité.

Le dernier en date nous vient de chez Mojo Bones, un studio britannique fondé en 2011, et édité par le géant Bandai Namco. C’est donc avec un sacré coup de pouce qu’Impact Winter compte sortir dès le 12 avril sur Steam et un peu plus tard dans l’année sur Xbox One et PS4. Mais qu’est-ce-que c’est exactement ?

Impact Winter nous place dans la peau de Jacob Solomon, chef d’une petite équipe de fortune qui tente de survivre à un monde dévasté par un astéroïde. La Terre abrite désormais des chutes de neige interminables et la température globale est descendue bien en-dessous de zéro. C’est donc avec une certaine rigueur qu’il faudra survivre, tout en gardant un maximum de nos compagnons en vie avant l’arrivée des secours.

Dans un style très différent, ce principe rappel beaucoup le très marquant This War of Mine, les militaires en moins. Dans Impact Winter, l’ennemi le plus coriace sera le froid, représenté par une direction artistique plutôt réussie. L’ambiance est également renforcé par la présence de Mitch Murder pour les musiques. Si vous ne connaissez pas l’artiste suédois, sachez qu’il a déjà officié sur le film Kung Fury.

Accueil > Médias > Vidéos

Impact Winter

Impact Winter
PEGI 16

Genre : Gestion

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Mojo Bones

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

plb38

08 fév 2017 @ 23:29

ca l air d un très bon jeux , je vais attendre qu’il sorte sur la xbox one :-)