Sea of Thieves : 8 minutes de gameplay avec abordage et bateau fantôme

«De la coop entre développeurs» le 31 janvier 2017 @ 20:272017-01-31T20:27:58+01:00" - 33 réaction(s)

sea-of-thieves-gamescom-1.jpg

On attend toujours de véritables révélations quant au gameplay de Sea of Thieves mais en attendant, Rare continue de dévoiler des morceaux du jeu régulièrement. C’est de nouveau le cas aujourd’hui avec cette vidéo de 8 minutes de gameplay.

A voir aussi : C’est quoi Sea of Thieves ? Beaucoup de réponses ici !

Concrètement, on n’apprend rien de nouveau, et surtout dans la première moitié dans laquelle on voit encore de la navigation, des gens qui boivent de la bière et qui font de la musique. La seconde partie est un peu plus intéressante si vous n’avez pas suivi l’actualité récente du jeu. On y voit du combat entre navires, mais aussi la capture d’un trésor sur une île et un abordage avec une phase sur le bateau fantôme pendant quelques poignées de secondes à peine.

Ça reste toujours aussi joli à voir, mais on reste sur notre faim quant au réel but du jeu et on attend toujours de pouvoir en apprendre davantage sur les mécaniques de jeu.

Sea of Thieves

Accueil > Médias > Vidéos

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

33 reactions

avatar

bastoune

01 fév 2017 @ 13:53

Texaz : Noublie pas tes sous pull de chez yohji yamamoto, ça peut servir en haute mer !

Merci Kheldorn ;-)

avatar

neuf72 boy

01 fév 2017 @ 14:10

On ne peut pas reprocher à MS de ne pas prendre de risque je pense que je me laisser prendre au jeu après l intérêt du jeu et un peu flou certe mais reste quand même attractif en tout cas comme je l imagine en espérant ne pas être loin de la vérité pirate des caraïbes ou à la recherche du one piece après une question me tarode l esprit l Exp ça se passe comment ? Si il y a de l ExP Les postes seront ils déterminé pour ça qui est de la patte graphique j aime bien ressemble à ce qui a déjà été fait genre fable une bonne équipe bonne ambiance detente du rhum des femmes de la bière nom de dieu

Rod Runner 67

01 fév 2017 @ 14:23

@ Texaz : je ne suis pas du FBI, mais a force de fréquenter ce site, j’ai pu établir un profil « gamer » pour certains membres dont j’ai plaisir à lire les commentaires ! Je peux te dire que tu attends l’E3 sans être spoilé et pour une fois dans ce cas précis, tu risques d’être servi. De plus, comme tu es ranger, tu as d’abord du traverser les océans (à dos d’hippocampe sans doute ?!? ;-) ) et affronter des pirates avant de rejoindre le nouveau monde pour chevaucher ton cheval et parcourir l’ouest sauvage ! Ça devrait te plaire en tout cas... Et sympa pour le stewart ! :-))

@Bastoune : tu es sur la bonne voie dans ta chasse au trésor !!! Comme toi, je préfère faire l’histoire plutôt que de la subir ou de me la faire conter passivement... Souvent les concepts les plus simples à première vue sont les plus complexes et profonds...

tomzati

01 fév 2017 @ 14:27

Lui sur son cheval, moi sur mon bateau, haa c’est bon comme ça... au purée j’ai pas réussi à me retenir de pouffer de rire au boulot les collègues me regardent bizard maintenand !

@bastoune : Conclure qu’un jeu sans histoire est inintéressant c’est juste chier sur tout le média depuis ses débuts... même si c’est un peu court comme raccourci, pourtant on est pas loin de mon point de vue et pourtant je chie pas du tout sur tout le média (déjà parce que c’est pas propre et qu’après bah ça marche moins bien;-)).

Je parle bien là de mon point de vue et de ma pratique. Aujourd’hui moi j’ai pas énormément de temps de jeux disponible et franchement devoir me mettre à creuser fortement un jeux pour prendre plaisir bah c’est matériellement pas possible (j’ai beaucoup de mal a pouvoir jouer plus de 2h d’affilé), du coup effectivement je préfère qu’on me prenne par la main, qu’on me raconte une histoire et même si le gameplay est pas formid bah ça va pas me déranger (cf je kiff à mort par exemple mafia 3 en ce moment qui pourtant a bien des défauts niveau gameplay/IA mais tu vois l’ambiance 60’s et le scénario on réussi à me faire passer outre tous ces défauts).

Moi le jeux vidéo je le vois comme un média au même titre qu’un livre ou un film ça me fait passer du bon temps le temps justement d’une histoire. Ok un jeux innovant avec un beau gameplay c’est chouette aussi. Je dis pas, et il en faut pour tous les goûts c’est sûr, et je pense que ma façon de jouer risque de devenir minoritaire j’en suis bien conscient. C’est pour ça que je disais bien que cela « sonnait pour moi » comme une descente aux abysses.

des histoires y’en a plein les bouquins, et honnêtement, de bien meilleures que ce à quoi j’ai pu joué depuis trente ans Bah oui et c’est bien dommage que le JV n’achète pas plus des droits d’histoires justement, comme le fait le cinéma parce que parfois, ça permettrait vraiment de faire des bons jeux au lieu d’adapter des films déjà pas terrible en JV dans des jeux encore plus pourris !

même si l’histoire est bonne, si le gameplay est pété, le jeu est pourri, l’inverse n’est pas vrai, donc bon... là je suis pas d’accord du tout pour le coup mais alors pas du tout. Ce serait comme dire pour un film si le scénar est pourrit mais les effets spéciaux de dingues bah ça passe mais l’inverse non...... bah jsuis pas d’accord. En tous cas je serais pas aussi catégorique que toi. Pour moi c’est l’histoire qui compte, par contre effectivement un gameplay pourrit peu te flinguer une belle histoire, mais je pense que ça marche aussi à l’inverse. Moi un jeux dont l’histoire me gonfle bah même si le gameplay est bon bah jvais pas le finir c’est sûr..... Par contre il existe c’est vrai qui se suffisent à eux même par leur gameplay pas besoin d’histoire ou du moins on s’en fout. Mais l’inverse existe aussi (cf le test de Dear Esther : Landmark Edition ou au final a part marcher tu fais rien ! ) ! !

Je respecte totalement l’évolution du média même si je regrette un peu la forme qu’elle prend. Ce ci dit cette forme permet aussi le retour à l’échange autour du jeux de la communauté tout ça....... mais je préfèrais quand même quand on jouait tout seul ou alors avec tes potes assis dans le même canapé en écran splitté......

Mais je suis content de voir que certains sont emballés par le concept en tous cas. C’est tant mieux pour MS si il marche ce jeux !

PS désolé pour le pavé !

avatar

bastoune

01 fév 2017 @ 14:59

PS désolé pour le pavé !

c’est franchement digeste, pas de souçis !

J’ai été un peu radical dans mon exposé, bien entendu il y’a des nuances. Mais il ne faut plus alors parler de jeux, mais d’expérience interactive (Dear Esther : Landmark Edition, c’est pas un jeu pour moi). Il y’ a une question d’équilibre qui doit se mettre en place, c’est plus le fondement de mon propos. Mais je maintient que le gameplay prime sur l’histoire, qui peut parfois se sublimer pour effacer quelques lacunes du premier, mais jamais s’y substituer.

Chacun y puise ce qu’il y cherche, on est bien d’accord là dessus. Maintenant, même (et surtout) avec un temps de jeu réduit je prefère un jeu jouable avec des mécaniques bien huilées, même avec un background léger, qu’un jeu à histoire linéaire. Le mix des deux étant bien entendu le st graal (the witcher 3, Mass Effect, Deus Ex...). L’interactivité est le coeur du média, à mes yeux tout du moins ;-) Mais je suis faible devant le Dieu JV et que je viens de passer 10h devant murdered soul suspect qui contredit tout mon propos :-))

Disons que le media est riche en expériences différentes, que chacun est à même d’y trouver son bonheur. Et moi, un jeu sans histoire peut être un vrai bon jeu ^^

Ce ci dit cette forme permet aussi le retour à l’échange autour du jeux de la communauté tout ça....... mais je préfèrais quand même quand on jouait tout seul ou alors avec tes potes assis dans le même canapé en écran splitté......

j’ai aussi longtemps pensé comme ça, et puis de fil en aiguille, et une bonne dose d’Xboxygen, et je me suis fais des potes, des vrais, avec qui je prend un plaisir immense à partager mes soirées, alors certe ils ne sont pas sur mon canapé, mais c’est pas plus mal par moment ^^ et que si tu veux passer un moment avec nous sur mon canapé, t’es le bienvenu ;-)

tomzati

01 fév 2017 @ 15:12

j’ai aussi longtemps pensé comme ça, et puis de fil en aiguille, et une bonne dose d’Xboxygen, et je me suis fais des potes, des vrais, avec qui je prend un plaisir immense à partager mes soirées, alors certe ils ne sont pas sur mon canapé, mais c’est pas plus mal par moment ^^ et que si tu veux passer un moment avec nous sur mon canapé, t’es le bienvenu ;-)

Bravo belle déclaration ! |-) (sans aucune ironie que je dis ça !) moi aussi d’ailleurs il y a des fois ou je préfère être seul sur le canapé vu les conditions de jeux ^^ Au plaisir de se trouver pour jouer un jour alors !

Au final on est à peu près sur le même constat seulement on ne le vit pas pareil ne mettant pas en priorité les même choses sur notre pratique vidéoludique ! Et c’est très bien comme ça, c’est ce qui fait aussi la richesse de ce média et de sa bibliothèque !

PS je suis content que tu dises que tu as aimé Murdered Soul supect car je ne l’ai toujours pas commencé depuis que je l’ai choppé. J’hésite toujours à me lancer, du coup ce sera sûrement le prochain sur ma liste mais j’ai encore quelques mafiosis à dézinguer d’abord ! ;)

eykxas

01 fév 2017 @ 15:23

« que le joueur fasse sa propre histoire ». C’est bien ça le problème, je ne suis pas scénariste, l’histoire de mon personnage risque fort d’être vide et vide de sens.

texazranger

01 fév 2017 @ 16:28

Bon les coquinous, si j’accroche à ce qui sera proposé, on se fait des noix de coco en or à écumer les mères, heu l’océan pacifique, ça fera quelque chose de magique, et on ira boire des pintes dans une bonne aubeeerge ;)

jmabate

01 fév 2017 @ 19:26

cette vidéo montre bien ce que je n’aime pas. cette sensation de perdre son temps.

avatar

The BatF4n

01 fév 2017 @ 19:44

Bah moi ça me plait pas mal.... Je me jetterais pas dessus c’est sûr, mais j’aime le concept.... Vas falloir que je commence à recruter des matelots... YO-OHHHHH