Microsoft s’offre Simplygon, spécialiste de l’optimisation 3D dans le jeu vidéo

« Des polygones simplistes» le 18 janvier @ 12:382017-01-18T13:42:51+01:00" - 3 réaction(s)

Après le moteur physique Havok en 2015, Microsoft s’offre à nouveau une boîte spécialisée dans les outils de développement avec l’acquisition de Simplygon, le développeur suédois qui se spécialise dans l’optimisation des données en matière de création 3D.

C’est dans un post sur le blog officiel de Microsoft, que Kudo Tsunoda (Hololens, Kinect) annonce la nouvelle et indique que cette acquisition permettra de soutenir leur stratégie « 3D for Everyone » qui veut démocratiser la 3D en permettant grâce à des outils simples de capturer, créer et partager des objets en 3D. C’est notamment cette vision qui fait partie de la tant attendue Creators Update pour Windows 10, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment.

On connaît tous le logo Simplygon, ce petit logo jaune qui apparaît au lancement des jeux, mais rares sont ceux qui savent à quoi il correspond. Simplygon est tout simplement un leader dans l’optimisation 3D dans le jeu vidéo et travaille avec de nombreux studios ainsi que la plupart des géants de l’industrie. Nintendo, Sony, Bethesda, Epic Games, Bungie, Disney, Blizzard, Naughty Dog, Ubisoft, Konami, CD Projekt Red, Activision, 343 Industries, Turn 10, The Coalition, Remedy et j’en passe, tous utilisent les technologies développées par Simplygon. C’est donc un gros coup pour Microsoft et même si ça ne changera pas grand-chose dans le développement de ses jeux, cela lui permettra d’étendre son expertise dans ce domaine, notamment pour son HoloLens.

Windows

Accueil > Médias > Vidéos

Windows

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

3 reactions

BLUNT

18 jan 2017 @ 12:58

Tres bien, c’est en investissant que l’on crée et que l’on gagne de l’argent.

tomzati

18 jan 2017 @ 13:10

mouais là pour le coup je dirais juste que c’est de la stratégie économique de « trusting » à visée lucrative comme tu dis, et comme le fait si bien microsoft depuis plusieurs années..... par contre pas sûr que ce soit très bien......peut être pour l’hololens effectivement.....

@blunt tu peux enlever la partie « que l’on crée » de ta phrase elle est superflue pour gagner de l’argent aujourd’hui. ;-)

blackshade

18 jan 2017 @ 19:36

Très bien,cela permettra d’avoir des jeux avec des model 3D plus détaillé qui utilise le mème gain de puissance actuel. C’est plutot une bonne nouvelle surtout avec l’arrivée de la scorpio en fin d’année !!!