SMITE : la saison 4 en approche (nouveau panthéon, nouvelle divinité...) !

«Il est temps de s’y remettre !» , - 0 réaction(s)

Avec cette nouvelle saison qui a été annoncée en marge des Smite World Championship 2017 qui viennent de se terminer à Atlanta aux Etats Unis, c’est le panthéon celtique qui fait son entrée avec une nouvelle divinité : Morrigan, la reine spectrale. Cette sorcière est sournoise et aime se jouer de ses adversaires avec diverses capacités destinées à tromper l’ennemi. Elle a aussi la capacité de prendre l’apparence de n’importe quelle autre divinité présente sur le champ de bataille ce qui offre des possibilités tout a fait inédites.

Cette nouvelle divinité sera accompagnée de son événement, comme cela a déjà été fait auparavant sur le thème des Vikings, mais qui prendra la forme cette fois-ci d’un plateau de jeu « à la Jumanji ». Chaque lancer de dés donnera droit à des récompenses, des coffres ou des pièges. Le prix pour participer à cet événement n’a pas encore été annoncé, mais il devrait s’élever à 1000 gemmes (environ 12€).

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle mise à jour majeure avec l’arrivée de la 3.25. Cette année c’est le mode Conflit qui fait peau neuve avec une nouvelle carte inspirée de l’Egypte ancienne. Ce nouvel environnement comporte de nouvelles structures, des statues ainsi que des pyramides en arrière-plan. Niveau gameplay, on notera la disparition du Géant de feu et de la Furie d’or, remplacée par Apophis, dieu du chaos et de la destruction dans la mythologie, qui apparaît au centre de la carte et qui offre ses faveurs à ceux qui sauront le vaincre. Attention tout de même, il a l’air coriace le bougre !

La Conquête aura aussi droit à son lot de changements puisque la Furie d’or et le Géant de feu se verront chacun épaulés par deux autres mobs qui une fois tués donneront des avantages tactiques. Ces changements sont censés redonner de l’intérêt à un mode de plus en plus délaissé par les joueurs.

Du côté des objets, c’est le grand chambardement, surtout concernant les objets dits « de départ » avec des ajustements au niveau du prix et des effets de ceux-ci. De nouveaux consommables feront leur apparition, notamment un objet qui s’avérera fort utile puisqu’il permettra de transporter un lot de potions et de les recharger automatiquement en revenant à la base, sans passer par le menu d’achat.

Les Rituels feront également leur apparition. Ces consommables à usage unique et aux propriétés semblables aux Reliques s’orientent vers une utilisation de fin de partie et pourront faire pencher la balance. Ils apporteront une dose supplémentaire de stratégie, mais seront aussi excessivement chers à l’achat.

Pour finir, les parties classées vont être revues dans cette nouvelle saison. Et quoi de mieux pour repartir sur de bonnes bases que de réinitialiser tous les positionnements des joueurs ? Les matchs de placement vont d’ailleurs disparaître pour laisser place à une montée progressive dans le classement. Ainsi, tous les joueurs commenceront au bas de l’échelle et devront monter les échelons, un à un. De plus, cette saison 4 sera découpée en Splits. A chaque fin de Split, des récompenses seront attribuées et les classements seront rapprochés de la valeur de base, pour permettre à tout le monde de reprendre son ascension. Ce système se calque sur celui de la scène professionnelle. Un choix plutôt intéressant qui se veut plus accueillant et juste pour tous les joueurs.

La mise à jour 3.25 arrivera sur PC et consoles dans le courant du mois de janvier.

Accueil > Médias > Vidéos

SMITE Battlegrounds of the Gods

SMITE Battlegrounds of the Gods
PEGI 0

Genre : MMO

Éditeur : Microsoft

Développeur : Hi-Rez Studios

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows