Elite Dangerous : premier contact avec des aliens, les Thargoids !

«Nous ne sommes pas seuls» le 6 janvier @ 15:232017-01-06T18:53:40+01:00" - 9 réaction(s)

elite-dangerous-thargoids-1.jpg

C’est une nouvelle étape clé pour le gigantesque Elite Dangerous, probablement la plus importante depuis le lancement du jeu sur PC, la preuve que la galaxie offerte comme terrain de jeu n’a pas encore fini de nous surprendre. Et c’est un joueur Xbox One qui a, en effet, réalisé le premier contact visuel avec le peuple Thargoid.

A lire aussi : Elite Dangerous : une station en hommage à l’actrice Carrie Fisher

Ce joueur, c’est DP Sayre, désormais connu de toute la communauté Elite Dangerous. Et grâce à la fonction d’enregistrement de la Xbox One, il a pu réaliser de nombreux clips vidéo absolument impressionnants (et très angoissants aussi).

Les Thargoid ne sont pas une nouveauté de Elite Dangerous puisqu’on les trouvait déjà dans le jeu Frontier : First Encounters, un épisode de la saga Elite sorti en 1995. On sait donc déjà que ce peuple est de nature très agressive et hostile, en plus d’être intégralement composé de femelles. Vous pouvez trouver quelques clips ici, ici et ici.

Le premier contact a été réalisé pendant un saut hyperdrive vers Aries Dark Region XU-O B6-3, puis dans le système Pleiades Sector OI-T C3-8, deux régions très proche de la zone civilisée. Alors si l’envie vous vient de vous promener dans ce coin...

Elite Dangerous

Accueil > Médias > Vidéos

Elite Dangerous

Elite Dangerous
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : 6/10/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

Jonyboy

Rédaction

06 jan 2017 @ 15:40

:-O mais qu’il est dingue ce jeu ! Et les devs sont des tarés !!! J’ai juste du mal à m’y remettre vu l’investissement qu’il requiert, difficile de se lancer une petite partie comme ça à la volée... Mais c’est pas l’envie qui me manque ! Juste le temps :’-(

TheBitMapBrother

06 jan 2017 @ 17:26

Salut jony ! Je profite pour t’avoir sous la main pour te demander deux choses : que vaut Everspace, j’arrive pas à avoir un avis sur ce jeu (ceux qui l’ont merci de prendre le temps de me donner le votre) ? Et avez-vous à la rédaction des nouvelles de The Long Dark qui doit sortir au printemps (2016, la blague) ? J’ai essayé la trop courte session et sans mode histoire c’est moyen de dépenser des balles.

Jonyboy

Rédaction

06 jan 2017 @ 17:44

@BitMap : J’ai rien vu circuler au sein de la rédac sur les jeux que tu cites. Je serais curieux moi aussi de savoir ce que vaut Everspace dont le trailer baboulait grave, quant à The Long Dark je remonte ta question ;-)

Oncle Dragou

Rédaction

06 jan 2017 @ 18:44

Rien de neuf sur The Long Dark, le jeu est toujours en Game Preview et y a pas d’infos dessus pour le moment. Everspace c’est plus compliqué, c’est une espèce de Rogue Like dans l’espace où il faut amasser un max de ressources et d’objets avant de mourir. Ensuite tu incarnes un autre pilote en gardant toute la progression du précédent (amélioration, vaisseau, ressources, etc) et ça génère aléatoirement d’autres niveaux.

En gros c’est Rogue Legacy dans l’espace, avec des musiques banales mais plutôt joli graphiquement. ^^

Jonyboy

Rédaction

06 jan 2017 @ 19:00

Merci Tonton :-)

TheBitMapBrother

06 jan 2017 @ 19:04

Merci beaucoup dragou ! Dommage pour the long dark...

Xcéces

10 jan 2017 @ 00:21

j’crois que j’vais pas tarder à me le prendre ce jeu .. ;-)

chut theo

10 jan 2017 @ 20:45

@Xceses je l ai pris après avoir lu les articles d xboxygen et je suis vraiment pas déçu. Meme s il est deja bien il est surtout vraiment prometteur

Xcéces

10 jan 2017 @ 20:59

@Chut Theo, bon, bah écoute tu m’as décidé, j’vais le télécharger ce soir. ;-)