Bioshock 1 et 2 bien plus performants sur Xbox One avec la rétrocompatibilité

«Plus qu’un émulateur» le 16 décembre 2016 @ 17:372016-12-16T18:18:32+01:00" - 4 réaction(s)

Se replonger dans un jeux Xbox 360 sur sa Xbox One apporte parfois des résultats assez inattendus, qu’ils soient bons ou mauvais. Mass Effect, par exemple, profitait d’une fluidité un poil plus constante et d’un tearing réduit. Une optimisation totalement absente en revanche de Halo Reach lors de sa rétrocompatibilité.

A lire aussi : Catherine, Bully et 4 autres jeux Xbox 360 sont désormais rétrocompatibles Xbox One

La série des Bioshock possédait une chose particulière sur Xbox 360, une option qui permettait de désactiver la synchronisation verticale. Et cela se montre particulièrement efficace depuis que la trilogie est jouable sur Xbox One. Explication.

En désactivant la synchronisation verticale, on influait sur la qualité de l’image tout en déverrouillant la limite des 30 fps. La fluidité s’en trouvait donc grandement améliorée mais l’image devenait envahie par un tearing omniprésent. Mais grâce à la magie de la rétrocompatibilité, le résultat devient tout autre.

Comme le démontrent les experts de Digital Foundry, l’émulation de Bioshock et Bioshock 2 (ils n’ont pas encore testé Bioshock : Infinite) améliore largement la qualité visuelle lorsque la synchronisation verticale est désactivée. Un tearing qui disparait et une fluidité atteignant parfois les 60 fps, avec tout de même de nombreuses chutes pendant les combats ou lors d’utilisation de plasmides. Preuve une fois de plus que la rétrocompatibilité peut apporter une seconde jeunesse à un titre de plusieurs années.

Attention toutefois, ces versions rétrocompatibles ne rivalisent tout de même pas avec Bioshock : The Collection, qui propose une fluidité en 60 fps quasi constante et des textures améliorées.

Bioshock

Accueil > Médias > Vidéos

Bioshock

Bioshock

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : 2K Boston

Date de sortie : 2007

4 reactions

Naeje

Rédaction

16 déc 2016 @ 17:44

C’est une bonne façon de se convaincre de relancer une partie ! ;)

Je me demande ce que ça donne sur Infinite. Ça me donne envie de tester tiens !

texazranger

16 déc 2016 @ 18:24

@naeje : je n’ai pas remarqué de grosses chutes de framerate, par contre plusieurs freezes et déconnections en plein jeu, sans pour autant avoir de problèmes de ligne internet.

avatar

neuf72 boy

16 déc 2016 @ 18:44

Je me rappel la 1ere vidéo du jeu quand elle est apparu avant qu il ne sort je m était dis c est quoi ce jeu de deglingo quelque moi après je suis passé devant je l ai pris sans même savoir de quoi ça parlait je me suis pris une claque graphique et une claque environnementale

annihilplus

16 déc 2016 @ 20:30

Ce ne sont pas des jeux, ce sont des chefs-d’œuvre dignes d’être une merveille du monde à eux seuls.