Doom : créer ses propres campagnes avec la dernière MAJ pour SnapMap

«Retournez en enfer avec SnapMap» , - 2 réaction(s)

C’est dans une vidéo que l’équipe de développement de DOOM remercie la communauté SnapMap du jeu. SnapMap c’est l’éditeur intégré qui permet de créer de nouvelles cartes et défis pour le jeu.

Ils ajoutent que depuis la sortie, il y a maintenant 7 mois, la communauté a créé plus de 165 000 cartes. Et c’est dans le but de promouvoir cette communauté que l’équipe a travaillé sans relâche pour améliorer les possibilités de l’éditeur.

Ils en profitent d’ailleurs pour rappeler que la dernière mise à jour, sortie la semaine dernière, ajoute encore plus de possibilités à l’éditeur et notamment la capacité de créer ses propres campagnes. Il est vrai qu’à la sortie du jeu, l’éditeur était plutôt limité et n’ajoutait pas grand-chose à l’expérience, ce qui fait que de nombreux joueurs ont rapidement abandonné cette partie du jeu. Les développeurs le savent bien et invitent donc les joueurs à donner une nouvelle chance à ce mode pourtant très prometteur au départ.

Peut-être que cette vidéo vous donnera l’envie de retourner en enfer :

Accueil > Médias > Vidéos

DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Blondin

16 déc 2016 @ 12:14

Bon, vu que je commente toutes les news sur Doom, je me sens un peu obligé... :-))

Il est vrai qu’à la sortie du jeu, l’éditeur était plutôt limité et n’ajoutait pas grand-chose à l’expérience, ce qui fait que de nombreux joueurs ont rapidement abandonné cette partie du jeu.

C’est vrai, et perso j’adore ce jeu de A à Z, et ma seule déception est paradoxalement ce en quoi je mettait le plus d’espoir avant la sortie, à savoir l’ « éditeur » (SnapMap). Je l’attendais surement trop, mais j’ai toujours aimé ce genre de trucs, et j’ai passé des jours à faire des maps sur les premiers Doom et Quake 3.

Alors même si je ne m’attendais pas à un éditeur aussi abouti (j’avais lu par la suite une interview d’un mec de ID Software qui expliquait que vu la complexité des jeux aujourd’hui il était tout simplement impossible de sortir un éditeur « classique », car impossible à utiliser pour le commun des mortels), j’espérais quand même quelque chose qui laisse plus de liberté, un peu à l’image (désolé pour l’exemple) des Sims : à savoir pouvoir moduler les pièces en elles même ; en changer la forme, pouvoir y mettre des escaliers, des murs... Bref, sans avoir une liberté totale, pouvoir au moins modifier les espaces.

Là, le problème, c’est qu’au lieu d’avoir des pans de murs, de sols, de plafonds à agencer comme on veut, on a des pièces toutes faites, dans lesquelles on se contente de modifier quelques éléments. En fait l’outil sert finalement plus à inventer des modes de jeu farfelus qu’à faire des cartes « classiques » pour le solo ou le multi, et je pense que c’est là où ça pêche.

Ceci dit, cette nouvelle mise à jour m’encourage à tester l’animal à nouveau, ce que je ferais dès ce WE. ça m’a l’air vraiment pas mal, maintenant j’espère qu’ils appréhenderont leur prochain jeu (Quake Champions ?) d’une façon un peu différente au niveau de l’éditeur. Faut pas que ce soit réservé à une élite, mais un peu plus de liberté serait quand même la bienvenue. Quitte à proposer (encore comme dans les Sims) de créer son niveau à partir de rien, où, si on a pas envie de se faire trop chier, de piocher dans les pièces toutes faites.

16 déc 2016 @ 17:37

C’est sûr que l’éditeur n’est pas aussi développé que la Forge dans Halo 5, mais c’est fou l’énergie que déploit les devs pour rendre le jeu toujours mieux, même plus de 6 mois après la sortie !! On voudrait voir ça de plus de développeurs !