Un pack de Mash-up Fallout pour Minecraft

«Le cubisme post-apocalyptique» le 16 décembre 2016 @ 09:002016-12-16T10:22:37+01:00" - 15 réaction(s)

Annoncée sur le site Minecraft.net, c’est la série des Fallout qui sera mise à l’honneur dans le prochain pack de contenu Mash-up pour Minecraft.

Ce pack contiendra une nouvelle carte représentant différents endroits emblématiques de la série comme le Capitol, la tour Tenpenny ou encore Diamond City, en plus de 44 nouveaux skins et bien sûr d’une refonte de l’interface inspirée du Pip-boy, de monstres entièrement refaits et de musiques adaptées de la bande son des jeux.

Ce pack devrait arriver très bientôt sur le store vraisemblablement au prix de 5,99€ chez nous. C’est un tout petit peu plus cher que les autres packs de Mash-up déjà sortis.

Minecraft

Accueil > Médias > Vidéos

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Mojang

Date de sortie : 18/11/2011

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

Venez discuter sur le Forum Minecraft

15 reactions

avatar

neuf72 boy

16 déc 2016 @ 12:40

C est un jeu où je le pose pas mal de questions. .. l intérêt du jeu si j ai bien compris y en a pas dans un monde où le mot graphisme n existe pas ... Pas que je suis contre ce jeu bien au contraire pourquoi pas essayé si quelqu un pouvait m éclairer avec des explications clair et concis bonne critiques ou / et mauvaise pour faire une idée si les ajouts sont payantes merci d avance à celui ou ceux qui me répondront

avatar

bastoune

16 déc 2016 @ 13:20

Minecraft c’est un jeu à part, beaucoup plus riche et profond que ce que son design peut laisser croire. Tu as deux modes principaux : le mode créatif, qui t’offre un accès illimité à tout les types de blocs possibles : tu es libre de créer ce que tu veux, ta seule limite étant ton imagination, donner des exemples est presque impossible tant ce serait limitatif... ma dernière partie : une villa en bord de mer entièrement automatisée avec une salle de repos sous la mer entièrement vitrée... mon fils : un château fort suspendu à une falaise... c’est d’une profondeur inouï vraiment... tout est possible.

et le mode survie : tu démarres à poil au milieu de nul part : but du jeu premier : survivre, en deux préparer son voyage, développer un peu d’élevage, de culture, trouver des ressources pour fabriquer des outils et de l’équipement, se faire une belle maison protégé des agressions nocturnes, ensuite tu peux voyager vers le nether (les enfers) via un portail, qui te permettra de raccourcir tes voyages à travers l’immensité du monde. Tu y découvriras des forteresses ennemis, que tu tenteras de domestiquer pour en tirer de nouvelles ressources capables de te proposer de nouvelles activités comme l’alchimie ou l’enchantement d’objet... pour te préparer au combat final contre l’ender-dragon qui protège une dimension parallèle, dans laquelle tu pourras pénétrer après avoir activer le portail spécial cachée dans une des forteresses souterraine secrètes et labyrinthiques... tout ceci jouable à plusieurs en ligne et en écran scindé...

j’ai pas parlé de la Red Stone qui te permet de créer des systèmes « électrique », même électronique, de fabriquer des automatismes avec des capteurs de lumière, des interrupteurs, des plaques de pression... encore une fois tout est possible... de la porte automatique, escaliers escamotables, machine à poulet roti automatique...

On se fait assez vite au graphismes, et honnêtement ça en devient presque joli dans la praticité, c’est cubique mais c’est pratique quoi ^^ perso je trouve l’ambiance sonore excellente, les musiques sont envoûtantes, limites hypnotisantes...

Un must-have à 20 balles, un phénomène incontournable... que j’ai pourtant longtemps boudé trouvant le concept et la charte graphique sans interêt... merci à mon fiston de m’avoir permis de plonger dans le jeu le plus riche de sa génération ! (ouais je ne mâche pas mes mots ^^ )

Hésiter c’est déjà se projeter, lance toi !

Il y a un milliard de youtubeur sur le sujet, va faire un tour sur les chaine du Holycube par exemple (Roi Louis (architecte de génie), Aypierre (roi de la red stone)) un serveur survie « hardcore » peuplé de fou furieux doux dingues, ça te donnera une bonne idée du potentiel du jeu ;)

Pour en revenir à la news : le contenu payant est uniquement esthetique, j’ai acheter quelque pack texture (nature <3 ) mais rien qui impact l’expérience à proprement parlé :-) tout est dans le pack de base !

avatar

neuf72 boy

16 déc 2016 @ 14:34

Merci bastoune pour ta précision je vais laisser tenter par l expérience du jeu une autre question me vient à l esprit est ce que le pack de base existe toujours si non lequel prendre pour une premier ? et qui sait j arriverai peut être à donner goût à ma belle fille de 14 ans

avatar

bastoune

16 déc 2016 @ 14:43

Quand je parle de pack de base, c’est en fait le jeu de base ^^ dans le jeu tu peux tester plusieurs type de texture (nature, plastique...) qui ne modifie que l’aspect des blocs (les blocs de la version de base sont nickels ;) ). le pack texture vaut dans les 2 euros. Ensuite tu as des Mash-up, qui comprennent une pack texture particulier, des personnages (juste l’apparence) et des batiments differents (en rapport avec le theme, Halo, Mass effect ou là : Fallout) ça ne modifie là encore que les textures des blocs, pas de fonctions supplémentaires ! Tu peux y aller les yeux fermés ^^ mon grand à 11ans, il ne joue pratiquement qu’à ça (et Ark) et s’amuse pas mal avec ses potes, en survie ou en créa, ils se créent des zone de jeu pour faire des caches caches des capture de zone avec des pièges et tout... sont imaginatifs ces minots !

Il y a pas mal de tuto sympa sur youtube pour bien débuter, ça évite de galérer trop au début (la première nuit est la plus difficile ;) ) j’suis pas un grand fan de fantasio974 mais son tuto : bien débuter minecraft est vraiment bien foutu !

avatar

bastoune

16 déc 2016 @ 14:54

L’approche du jeu est un peu particulière, il faut se laisser prendre par l’ambiance et faire attention : le jeu ne te prend jamais par la main, le mot d’ordre c’est : débrouille toi ! le scout qui se cache en toi va adorer ;)

avatar

neuf72 boy

16 déc 2016 @ 15:11

Encore merci je vais surfer un peu pouvoir ce qui de fait sur you tube et autre pour me faire une vague idée après j aviserai en tout cas de la manière dont tu l as expliqué ça me donne envie encore merci

avatar

bastoune

16 déc 2016 @ 15:31

Mais de rien, le plaisir est pour moi ! Il n’y a pas de véritable équivalent, du coup c’est pas évident de dire que ça ressemble à tel ou tel jeu, c’est une expérience à part, du coup on accroche ou pas. Moi j’ai été conquis... Bon jeu ;)

avatar

XanderCage FR

16 déc 2016 @ 15:43

@neuf72 boy > Pareil que toi, quand il a débarqué sur Xbox360, je ne comprenais pas le projet de ce jeu « moche » en plus !

Et puis mes potes live (qui l’avaient déjà) m’ont dit « vas-y prends le sans hésiter !! »

Je leur ai fait confiance et je n’ai pas été déçu ! Franchement le top est de commencer avec des gens qui connaissnet déjà les bases pour t’expliquer la survie et le fonctionnement du jeu !

Mais le piège c’est de devenir vite accroc ! Le temps passe trèèèèèès vite quand tu joues à Minecraft !

On a créé des trucs énormes et en survie (sinon c’est pas drôle) ! On y jouait 10h par jours pendant un moment !

ça me donne envie d’y rejouer tiens ! ^^

avatar

neuf72 boy

16 déc 2016 @ 17:07

Merci xander de partager ton avis mais je me demande pourquoi spark je ne sais quoi n à pas marcher c était un peu le même délire non ?!Avec pour le coup un bien meilleur graphisme

Blondin

16 déc 2016 @ 17:25

@ bastoune : mince, je passais par là un peu par hasard et tu m’as presque vendu le jeu :’-))

Perso, en grand amateur de retro-gaming, c’est pas les graphismes qui me rebutent, mais plutôt le concept un peu trop vague à mon goût. J’aime bien savoir ce que j’ai à faire, au moins dans les grandes lignes. Et autant j’ai toujours été un fan de legos étant gosse (les morceaux de plastiques, pas les JV), autant là, ça me parait tellement abstrait que j’ai du mal à me dire « allez hop, on y va ».

Deuxième truc, comme tous les jeux du genre (si j’ose dire), c’est forcément hyper chronophage. Et en soi ça me pose pas de problème (si tu passes du temps dessus c’est que tu t’amuses à priori), mais faut vraiment se lancer à fond dedans. Si tu passes une heure dessus comme ça, tu ne fais effleurer la chose, et le risque de « passer à coté » du truc (par manque de temps, d’envie, ou parce que j’ai trop d’autres jeux à faire à coté) me fait un peu peur.

Cela dit j’ai jamais été aussi proche d’aller sur le store pour me le prendre ;)

12