The Surge : 4 minutes de gameplay de l’ARPG futuriste qui sort en 2017

«Des combats apparemment assez tactiques» , - 10 réaction(s)

Le studio Deck 13 a annoncé The Surge il y a un an, et c’est pile poil un an après que nous découvrons une longue vidéo de gameplay du jeu, alors que nous avions pu le voir à l’E3 dernier.

Vidéo : E3 2016 : Nos impression sur Styx et The surge

Pour rappel, le jeu prend place dans un futur proche, à une époque ou le dérèglement climatique engendré par notre technologie a complètement ruiné notre environnement. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, cet Action/RPG s’inspire grandement de la série des Souls dans ses mécaniques de jeu.

Sortie prévue pour 2017.

Accueil > Médias > Vidéos

The Surge

The Surge
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Deck 13

Date de sortie : 16/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

texazranger

13 déc 2016 @ 14:50

ça me fait penser à too human, qui m’a grandement déçu, je passerai mon tour.

tomzati

13 déc 2016 @ 15:30

ça parait mou du bide...... vraiment pas ma came pour le coup....

Blondin

13 déc 2016 @ 16:48

Ah ben c’est pas du Devil May Cry, ça c’est clair, mais pour ceux qui n’ont pas joué à leur précédent titre, Lords of the Fallen, qui pour moi a été une excellente surprise (ou donc à un Dark Souls), faut savoir que le concept du jeu est l’opposé complet du beat them all « standard », à savoir que chaque mouvement doit être réfléchi. Pas de place pour du bourrinage. C’est vraiment très punitif.

Alors ça plait ou ça plait pas, et perso je me rangeais sans hésitation dans la seconde catégorie, jusqu’à ce que je teste Lords of the Fallen : ultra frustrant au départ, puis au final ultra jouissif. Ce qui m’avait aussi vraiment plu c’est l’univers visuel, le character design vraiment à mon goût, le tout baigné par musique vraiment cool (bien que pompée sur la BO du Seigneur des Anneaux).

Donc oui, je l’attends pas mal ce jeu, contrairement à vous deux ;)

texazranger

13 déc 2016 @ 18:48

@Blondin : nan t’as pas le droit !!! c’est le design trop usine à mon gout, bon il est possible qu’il y est des niveaux en extérieur, ça je sais pas.Quand c’est trop speed papy texaz ne suit plus trop......Lord of the fallen m’a plus quelques heures, jusqu’à ce que je sois coincé je sais plus trop ou et pourquoi, du coup j’ai lâché l’affaire, et pourtant comme toi j’aimais l’ambiance « mordorienne » .

Blondin

13 déc 2016 @ 20:27

@texaz : ben Lord of The Fallen c’est clair qu’il faut adhérer au concept « tu joues uniquement pour crever 50 fois au même endroit et recommencer 4km plus tôt, tout ça juste pour crever une 51 eme fois, encore au même endroit ». J’avoue que j’ai vraiment aimé le challenge, même si ça reste un des jeux durant lequel j’ai du le plus souvent lâcher un « noooooooooooooon... » de dépit... :)

Après, l’ambiance de ce « the Surge » est clairement différente, mais étant tout autant fan du robot-élévateur d’Aliens que des contrées désolées du Mordor, je pense que j’y trouverais mon compte. On verra bien ;)

texazranger

13 déc 2016 @ 21:22

@Blondin : ralala, aliens, mais qu’attendent les studios pour nous pondre un facehugger, heu un jeu sur le même thème !!!! s’il y a beta ou démo, j’essaierai, comme fievel, faut jamais dire jamais :-)

hyclesiaste

14 déc 2016 @ 08:51

Perso Lord of Fallen (comme Texas) est venu à bout de ma patience...Pourtant au départ je me suis dit wooouuaahhh excellent et puis après comme vous dites quand tu claques X fois au même endroit tu te dis bon qu’est ce que je fais je jette la manette ou le jeu ? Tout ça pour dire que si celui ci est le frère jumeau mais en futuriste et bien je passerais mon chemin pour éviter d’aller d’autres crises de nerfs.

tomzati

14 déc 2016 @ 12:37

je comprend que ce soit ce type de jeu plus fin qu’un beat them all standard, et effectivement je suis pas fan du genre, pour autant quand je vois les dark soul ça me parait quand même un peu plus péchu !

Blondin

14 déc 2016 @ 15:20

ralala, aliens, mais qu’attendent les studios pour nous pondre un facehugger, heu un jeu sur le même thème !!!!

Ben t’as le ratage complet Aliens Colonial Marines, que je me suis quand même forcé à finir, mais sinon le Alien Isolation, même s’il reprend largement plus les codes du premier film que du second reste un petit chef d’œuvre du genre. Enfin, je dis ça... ;)

et puis après comme vous dites quand tu claques X fois au même endroit tu te dis bon qu’est ce que je fais je jette la manette ou le jeu ?

Vu que c’est un des rares jeux que j’ai en démat j’ai pas pu le foutre par la fenêtre... Mais ouais, la manette a failli traverser l’écran plat une ou deux fois.

pour autant quand je vois les dark soul ça me parait quand même un peu plus péchu !

Sans doute, mais faut se dire que même si c’est très largement inspiré c’est pas une repompe complète, et Dark Souls reste la référence en terme de « die and retry », c’est clair, maintenant je pense que c’est une bonne alternative pour ceux qui sont en manque d’un genre qui court pas les rues non plus.

texazranger

14 déc 2016 @ 21:55

@Blondin : cacalonial marines, j’ai tenu une heure, mais alien isolation je le ferai un de ces quatre. Pas sur que la licence revienne un jour....