Dreamfall Chapters : le jeu d’aventure aux mondes parallèles arrive enfin sur Xbox One

«Cyber-médiéval » , - 2 réaction(s)

De plus en plus de jeux PC se retrouvent ré-édités sur consoles plusieurs années après, la plupart du temps ce sont des jeux d’aventure inspirés par la bonne vieille méthode du point-&-click. Cette fois, c’est au tour de Dreamfall Chapters d’avoir une adaptation sur Xbox One et PS4, avec son lot d’améliorations pour compenser l’écart avec la sortie originelle sur PC, le 21 octobre 2014.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Dreamfall Chapters est la suite directe de Dreamfall : The Longest Journey, que vous avez déjà connu il y a longtemps puisque le jeu de Funcom était sorti en 2006 sur Xbox et PC, lui-même faisant suite à The Longest Journey par les mêmes développeurs et sorti en 1999 sur PC. Oui, ça donne un petit coup de vieux.

Dreamfall Chapters est donc le troisième épisode de la saga. Il conserve le principe des deux mondes parallèles : Stark, le monde futuriste cyberpunk, et Arcadia, le monde médiéval où règne la magie. Le jeu est en train de subir un portage consoles, dont voici les principales caractéristiques :

  • Une histoire captivante : parcourez une intrigue riche et émouvante comptant plus de cent personnages doublés en anglais et en allemand, et poursuivez l’épopée de The Longest Journey.
  • Des décisions cruciales : modelez vous-même l’histoire en faisant vos propres choix, et vivez les conséquences surprenantes et parfois dévastatrices de vos actes.
  • Un voyage exaltant : plongez-vous dans plus de 50 lieux confectionnés avec un grand soin et explorez chaque recoin en utilisant l’interface de contrôle direct.
  • Des mondes diversifiés : découvrez un univers inédit d’une beauté et d’une richesse remarquables en visitant une vision cyberpunk éblouissante de notre avenir, un monde médiéval-fantastique et des paysages oniriques évanescents.
  • Trois personnages jouables : incarnez trois protagonistes et suivez leur voyage entre les mondes, à travers leur vie, et jusqu’au plus profond de leurs âmes.
  • Des énigmes et des défis exigeants : résolvez des énigmes entièrement intégrées à l’intrigue et faites avancer l’histoire du jeu grâce à elles.
  • Des améliorations pour les consoles : savourez la version ultime de Dreamfall Chapters sur PlayStation 4 et Xbox One grâce à des modèles de personnage retravaillés, des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés, une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Dreamfall Chapters est prévu pour débarquer sur Xbox One et PS4 le 24 mars 2017.

Accueil > Médias > Vidéos

Dreamfall Chapters

Dreamfall Chapters
PEGI 16

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Deep Silver

Développeur : Red Thread Games

Date de sortie : 05/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

2 reactions

Olve360

05 déc 2016 @ 09:30

Ça c’est cool ! :D Que de bons souvenirs sur cette série, j’ai hâte de pouvoir mettre la main sur celui là !

khawoosh

06 déc 2016 @ 10:38

Pareil, je suis super content de pouvoir enfin jouer à la suite de ces aventures !