Resident Evil 7 : 9 minutes de gameplay dans une vidéo commentée

«Frisons garantie» , - 3 réaction(s)

Capcom en a terminé avec ses petites vidéos teaser, il est temps de passer à des choses un peu plus sérieuses en confiant le dernier né de la série à la presse. En effet, le site GamesRadar a pu jouer à Resident Evil 7 pendant environ 5 heures, en ne se privant pas de donner leurs impressions à l’aide d’une vidéo de gameplay commentée.

A lire aussi : Resident Evil 7 sera compatible HDR sur Xbox One S et cross-save avec Windows 10

Accueil > Médias > Vidéos

Resident Evil 7

Resident Evil 7
PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

jagershot25

30 nov 2016 @ 22:30

Je sais pas trop quoi en penser j’ai envie d’y croire étant un fan inconditionnel mais en même temps quelque chose me rebute , le jour où vous ferez le test je serai probablement le premier à le lire :-)

ludofast

01 déc 2016 @ 09:47

Pas terrible... Et je crois qu’à cause de la version VR on se tape la vue intérieure (donc impossible de voir les ennemis derrière nous). Il rivalise avec là Dying Light du coup, ça va être difficile de convaincre.

Blondin

01 déc 2016 @ 13:23

Et je crois qu’à cause de la version VR on se tape la vue intérieure (donc impossible de voir les ennemis derrière nous).

En fait je me suis dit un peu la même chose : on dirait que l’ambition d’en faire un titre VR a primé sur le reste, parce que là, oui c’est joli et ça a l’air de faire peur, mais on dirait surtout une démo VR en mode flippant. J’ai un peu peur que la forme ne nuise au fond.

Bon mis à part ça, autant le retour à l’horreur et à l’aspect survival est une bonne chose, autant deux aspects me chiffonnent quand même pas mal ;

1. la vue subjective, qui ajoute certes à l’immersion mais qui n’a plus rien à voir avec RE (que ce soit les premiers ou les derniers).

2. le fait que le jeu ne semble avoir aucune connexion avec les RE passés. Alors OK l’histoire devenait ridicule depuis quelques épisodes, mais là... Franchement ça pourrait aussi bien être Outlast 3.

Les gars nous sortent des versions parallèles à gogo (RE Revelation, RE Umbrella Corps etc) en partant du principe que ça ne s’inscrit pas dans la lignée des autres (gameplay, histoire...), et là ils nous sortent un truc limite encore plus différent, dans lequel on joue un mec amnésique dans espèce de maison de l’horreur et l’appellent Resident Evil 7... :-/ Alors oui j’imagine que par une pirouette ils vont réussir à connecter l’histoire à la saga RE, mais ça rejoint ce que je disais plus haut : je pense que la forme risque de nuire au fond. Quitte à faire ça, autant rebooter le tout et ne pas s’encombrer d’un scénario qui devenait de plus en plus WTF au fil des différents épisodes.

Bref, pour l’instant je suis mitigé. J’attends de voir.