Dead Rising 4 : pas de coopération en campagne, mais dans un mode spécial jusqu’à 4

«Une bonne et une mauvaise nouvelle» , - 6 réaction(s)

La bonne nouvelle, c’est que Dead Rising 4 intégrera un mode multijoueur en coopération jusqu’à 4 joueurs, avec possibilité de matchmaking si vous n’avez pas d’ami(s). Ce mode à part a été conçu avec une série d’épisodes, qu’il faudra terminer dans un temps limité et avec une progression qui sera différente de la campagne.

A lire aussi : Dead Rising 4 : les 30 premières minutes du jeu

Chaque joueur pourra choisir son personnage (issu de l’histoire principale) et il faudra réaliser les objectifs donnés en début d’épisode. Voici en gros ce qui vous attend :

  • Un tas de nouvelles missions ;
  • Un arbre de compétence spécifique au multijoueur ;
  • Des armes pour soigner ses alliés ;
  • Des armes en or surpuissantes ;
  • Des zombies avec des gros sacs qu’il sera possible de looter ;
  • Des boss de fin de niveau.

Passons à la mauvaise nouvelle maintenant... Dead Rising 4 ne proposera pas de coopération dans le mode Campagne. Fini donc l’espoir de revivre une nouvelle aventure à deux, Frank West sera livré à lui-même et vous ne pourrez plus réanimer votre ami blessé avec un jus d’orange.

La nouvelle a été confirmée par le producteur David McAnerin, où il répond à cette question : « Est-ce-que le jeu sera jouable en coopération jusqu’à 4 ? Et si oui, dans quel type de mode ? ».

Oui, nous avons un mode multijoueur jusqu’à 4 en ligne. Ce qui signifie que le mode Histoire sera uniquement jouable en solo, vous ne pourrez jouer que Frank... la coopération à 4 est dans notre mode multijoueur.

Voila, réponse simple et concise que vous pouvez retrouver sur le replay de la diffusion Twitch à 18:10. En ce qui concerne le mode multijoueur, c’est IGN qui a pu l’essayer en avant première.

Accueil > Médias > Vidéos

Dead Rising 4

Dead Rising 4
PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 06/12/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

6 reactions

sil33

16 nov 2016 @ 19:32

Pas de campagne coop je trouve ca stupide,les DR sont bien plus fun avec un pote.J’attendrais les premiers avis de joueurs avant de me l’acheter.

kalud

16 nov 2016 @ 21:39

Je comprend pas leur choix pour la coop..enfin bon il sera sous le sapin pour noël

Vinc3iZ

16 nov 2016 @ 23:04

Franchement je suis déçu j’adore faire ce genre de jeu avec des potes, ça manque tellement les jeux coop en local sur cette gen, arrêtez de penser qu’au online !!

tryclo999

17 nov 2016 @ 03:58

M’en fout de la coop... J’attend juste de voir si il ont amélioré le gunplay du jeu.

ludofast

17 nov 2016 @ 13:26

Le 3 était sympa et fun, mais j’ai détesté le temps limité, et les 20h max pour finir le jeu, pas le temps de faire une mission que la suivante est annulée... Le jeu était plein de bonus mais il fallait sans arrêt recommencer les chapitres, en se détournant des missions.

ReapingTsi

18 nov 2016 @ 16:34

@ludofast je ne suis pas du même avis, le timing du 3 n est pas handicapant comme a pu l être ceux des deux premiers !^^’ A part si tu as joué dans le mode spécial « je sais plus quoi » qui justement rapproche le temps accordé à ceux des premiers ! C’était une de mes craintes avant de l essayer car j en avais marre aussi de devoir changer de plan à la volée parce qun le timing était trop tendu..du coup j éspère qu ils continueront sur la même lancée, idem pour le crafting et sa simplicité (pas d ateliers paumés ou tu fais 3 km pour crafter, histoire que tu défonces bien tes armes sur le chemin..c était nul comme idée !)