Final Fantasy XV : très jolie vidéo contemplative avec Florence + the Machine

«No man’s land» , - 9 réaction(s)

Square Enix a compris que la force de Final Fantasy XV réside entre autres dans le monde que les développeurs ont imaginé, et profite du week-end pour sortir une jolie vidéo contemplative sur une bande son de Florence and the Machine.

Le titre s’appelle « I Will Be » et s’accord plutôt bien avec cette nouvelle vidéo qui s’attarde surtout sur la faune du jeu et ses milieux aquatiques. La sortie de Final Fantasy XV reste prévue pour le 30 septembre.

Accueil > Médias > Vidéos

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

9 reactions

ReapingTsi

13 aoû 2016 @ 05:20

Je n apprecie plus les FF depuis que square a abandonné le style SD. Le X avait, pour ma part, commencé à s eloigner du style que j appreciais tant ! La « precision » de l univers tel qu il est depeint dans les derniers episodes ne permet pas, à mon sens, de laisser s exprimer l imagination et la « magie » d evoluer dans un monde autre que celui de n importe quel AAA de son epoque. Beaucoup de gens ont decouvert la serie à partir de la play2 avec le X et ceux-la ne comprendront peut-etre pas ce que je veux dire. Et tant qu à dire ce que je pense je n ai pas compris en quoi le 6 eme episode est si mythique ! Je l ais fais et m attendais à un truc de ouf mais non malgres son mechant emblematique et ses armures etc.., le jeu ne m a jamais surpris. Je n attendais pas grand chose du 3,4 (les seuls des 5 premiers que j ai fait sur DS) car ils etaient vieux et les ais fais pour ma « culture » mais le 6 et toutes ses recommendations de personnes l ayant finis, m a deçu ! Surement la nostalgie qui parlait..

ReapingTsi

13 aoû 2016 @ 05:26

Enfin j oubliais que le « scenar’ » du jeu etait plus develloppé que dans les precedents (quasi-inexistant « on est les gentils, c est les mechants, recuperons des caillasses magiques.. » rien de dingue) mais de la à l encenser autant..

13 aoû 2016 @ 14:22

En fait tu n’aimes tout simplement pas les FF sauf le 7. C’est plus facile et plus court de le dire comme ça. Le 6 est un chef d’oeuvre même sans la nostalgie. Chaque perso est développé, il privilégie le groupe plutôt que l’individualité, il y la magnifique fin du monde au milieu avec un changement radical de perspective , les musiques sont géniales, les graphismes sont d’une beauté à tomber et côté richesse et éléments cachés il enterre tous les autres. Un chef d’oeuvre (j’espère par contre que tu ne l’as pas fait sur portable ou tablette dans la version « remasterisée » de la honte).

Bon par contre tous les autres sont vraiment moyens après le 7 pour ne pas dire mauvais tout simplement.

eRiG

13 aoû 2016 @ 18:06

Le 9 m’avait bien plu perso ;-)

ReapingTsi

13 aoû 2016 @ 19:43

@Jarel « En fait tu n’aimes tout simplement pas les FF sauf le 7. C’est plus facile et plus court de le dire comme ça. » Et bim !^^’ c est un peu reducteur de dire ça comme ça. Je ne les aurai pas fait si je n aimais pas la saga, c est juste que je trouve que les 6 premiers sont des ebauches de ce que seront la sainte trinité sur PS1. Ce que tu dis sur le 6 est vrai, plus d elements cachés (c etait pas difficile au vu des precedents..), privilegier le groupe (ok comme dans tous les FF), la musique (bien sur la saga est reconnue pour ses melodies et le 6 s en sort tres bien), le scenar’ (euh ça reste vraiment simpliste quand même !). Apres oui le support permet pas de faire des miracles et c est pour ça que je parle de nostalgie, tu cites les graphismes et oui c est mignon mais comme secret of mana, chrono trigger etc..c est pas les cinematiques de l epoque PS1 quand même lol oui j abuse sur la comparaison là mais c est pour dire que ça n a pas ete une reference graphique comme on pu l etre ses suites à mon sens. Apres je ne dis pas que les FF avant le 7 sont nuls mais justes vraiment simplistes ! Et pour l epoque c etait peut etre revolutionnaire mais conseiller un jeu par rapport à ce qu on a ressenti à ce moment peut decevoir ceux qui s attendent à trouver quelque chose de plus surprenant je dirai. Je l ai fait sur mon telephone avec un rom de GBA je ne sais pas si c est une mauvaise version mais je n ai pas rencontré de soucis avec elle. Le 5 je n y ai joué que quelques heures donc je n en parle pas mais j imagine qu il ressemble dans les grandes lignes aux autres..je voulais savoir ce qu en pensait ceux qui aimaient cet episode 6 et je ne vois pas dans ce que tu me dis quelque chose qui me fasse changer d avis même si encore une fois je ne les trouve pas mauvais mais simples et donc j ai ete un peu deçu. @eRiG oui moi aussi le 9 j ai kiffé ! Le mechant etait un peu en retrait mais le jeu etait assez epique/poetique je trouve.

15 aoû 2016 @ 14:44

FF VI a été une référence graphique à l’époque, il reste bien plus beau que Secret of Mana et Chrono Trigger. Après c’est marrant mais ce que tu sembles me reprocher vis à vis du VI est exactement ce que tu fais sur le VII. Je n’essaye pas de te faire changer d’avis, juste de te permettre de remettre le jeu en perspective, celle de l’époque et dans l’intégralité de la série. Le VI est une pièce maitresse que cela te plaise ou pas (au passage tu n’as pas saisi ce dont je parlais quand à la « notion de groupe » et de son traitement du VI : unique dans les FF et même dans le jeu de rôle en général).

Pour les avoirs refait il n’y a pas longtemps sur VITA, le VII demeure très bon (même avec sa VF de merde !), mais je reste beaucoup plus nuancé sur le IX qui a de gros, gros problèmes de rythme à partir du 3ème CD. Cela en devient indigeste par moments avec ses longs tunnels où il ne se passe rien et où l’on ne joue pas du tout. Cela en presque prophétique sur la direction prise par la suite avec le X et le XIII (le XII est presque une erreur de casting ou un accident industriel quand on connait son histoire). On pourrait dire que le dernier bon FF en date est presque Lost Odyssey... malgré ses tares. ^^

ReapingTsi

15 aoû 2016 @ 23:55

@Jarel excuse moi si mes formulations sont maladroites, je ne vise pas une « confrontation » juste une discussion entre interessés sur le sujet pour, comme tu l as si bien dit, remettre en perspective mon avis car je me situe plutôt à contre-courant de la plupart des gens pour qui c est une icone ! Je n ai pas compris ta phrase « ..ce que tu sembles me reprocher vis à vis du 6 et c est ce que tu fais sur le 7 ». Je ne te repproche rien je te rassure.^^’ Decidement j ai du mal à te comprendre !lol Ensuite « que cela te plaise ou non », pas de soucis encore une fois je m ennuyais et j ais posté ce com sur la saga pour discuter et oui je me suis mal exprimé quand j ai dis que tu ne m avais pas fait changer d avis, j aurai du dire que je ne comprenais toujours pas plutôt. Et oui j ai tendance à beaucoup ecrire dsl c est parce que je pense que dire quelque chose sans argumenter se resume à troller donc j ai parfois du mal à synthétiser ^^’. Je respecte ton avis sur le 9 tu as tes raisons. ;) Je poste souvent pour exprimer mon avis parfois en desaccord avec certaines personnes mais je ne le fais sincerement pas juste pour contredire la personne mais je comprend qu on puisse l interpreter de cette façon et c est surement mes formulations qui sont à remettre en cause. Voilà et je n ais pas encore fait the lost odyssey donc je te dirai ce que j en pense quand il sera offert en retro’ ! lol

eRiG

16 aoû 2016 @ 08:55

@ReapingTsi : si tu n’as pas encore fais Lost Odyssey, fonce ! ;-)

(Après, il faut aimer le design...;-))

Tu peux le trouver à 5 ou 10 euros en occas’ car pour l’instant pas de rétrocompatibilité... :’-(

16 aoû 2016 @ 08:59

Tu peux le trouver à 5 ou 10 euros en occas’ car pour l’instant pas de rétrocompatibilité...

Bientôt... ^^