Overwatch : Jeff Kaplan nous parle du futur mode compétitif

«Go LAN sale noob» , - 0 réaction(s)

La première saison du mode compétitif d’Overwatch arrive dans quelques jours, c’est donc le moment pour le directeur du jeu Jeff Kaplan de nous en dire un peu plus sur ce mode attendu des équipes les plus talentueuses.

A lire aussi Overwatch en compétitif : quitter pourra entrainer un ban de la saison complète

Voici un aperçu de ce qui vous attend dans le mode compétitif :

  • Les saisons suivront le même cycle que les vraies saisons de l’hémisphère Nord. La saison qui débutera donc à la fin du mois sera la saison d’été. Toutefois, ces dernières ne dureront pas l’intégralité de la saison mais plutôt environ deux mois et demi, avec une pause qui servira de transition pour la remise à zéro des rangs.
  • Les trois modes de jeu actuels subiront des modifications, avec par exemple des changements sur les prolongations bien trop fréquentes.
  • A propos des prolongations, Jeff Kaplan précise qu’elle se joueront sur la même map en cours, et non sur une map Contrôle aléatoire. Ce qui est étrange puisqu’on pense plutôt à une manche « décisive » dans ce genre de cas, sans parler de l’exemple de la map Dorado qui ne se joue pas en Contrôle mais en Convoi.
  • Les parties en mode Attaque dureront plus longtemps qu’avant, sans toutefois donner plus de détails.
  • Blizzard abandonne le système de rang expérimenté durant la bêta, pour se concentrer sur un niveau global allant de 1 à 100. Ce niveau vous sera décerné après un certain nombre de parties et sera visible directement sur votre personnage à l’écran. Ensuite, gagner des parties fera monter votre niveau et en perdre le fera chuter, un système similaire à ce que proposait Halo 3.
  • Des ajustements seront constamment réalisés entre chaque saison.
  • Des éléments de personnalisation seront exclusifs aux joueurs ayant les niveaux les plus élevés.

Accueil > Médias > Vidéos

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX