[Replay] Retroxygen Ep13 - Mass Effect

«Shepard !» , - 4 réaction(s)

mass-effect-trilogy_3_.jpg

Mise à jour : voici le replay de notre émission d’hier soir, avec un épisode un peu particulier programmé pour lundi prochain.

Amis nostalgiques (mais pas trop) bonsoir, nous sommes de retour pour votre émission hebdomadaire après une courte pause sur la période de l’E3 2016. Et cette semaine, nous allons avoir beaucoup de choses à vous dire puisque nous allons parler de Mass Effect, de la trilogie et du futur Mass Effect Andromeda encore trop mystérieux à notre goût.

A lire aussi [Replay] Retroxygen Ep12 - Mirror’s Edge

Ce premier épisode de Mass Effect est le premier jeu de Bioware développé sur Xbox 360, et il a apporté avec lui tout un tas d’innovations narratives qui se retrouveront dans de nombreux jeux par la suite. L’influence qu’a eu Mass Effect dans le monde du jeu vidéo n’est plus à prouver, tout comme son empreinte dans la science-fiction d’une manière plus générale.

Et pour nous parler de ce jeu culte, c’est une nouvelle fois notre expert incontesté en la matière qui sera présent ce soir, notre maître Jarel.

Top départ exceptionnellement ce soir à partir de 21h30 sur notre chaîne Youtube pendant environ une heure.

Accueil > Médias > Vidéos

Retroxygen

Retroxygen

Retroxygen c’est votre émission sur les jeux rétrocompatibles Xbox 360 en direct, avec la présence d’un ou plusieurs invités.

4 reactions

jmabate

20 jui 2016 @ 15:00

une IP qui m’a clairement manqué à cet E3 ! grosse désillusion :-(

dommage aussi pour cet épisode rétro, je ne suis pas dispo :’-(

eRiG

21 jui 2016 @ 09:48

Très bon moment !

Que de souvenir : ça m’a donné envie de ressortir mon coffret trilogie :-P

avatar

jsuikomsega

21 jui 2016 @ 23:54

le rachat de bioware par ea, ok c’était moche. Mais de là à inventer des remarques négatives sur les jeux ( j’ai bien rigolé pdt l’histoire du bazooka). Critiquer les dlc sans les avoir fait... votre expert incontesté est bien contestable je trouve...:-))

22 jui 2016 @ 10:44

jsuikomsega > Tu es bien sélectif. Mis à part le coup du bazooka (que je trouve tout de même bien naze), mes autres remarques sont toutes recevables même si tu ne les partages pas. Je regrette cette longue descente de la série dans un traitement de série B cinématographique avec tout cela que cela comporte comme scènes incohérentes et idiotes alors que le premier opus en était dénué.

Mais la présentation dithyrambique de Dragou en début de podcast, même si elle s’avère forte sympathique peut induire en erreur. Je ne suis pas un « expert » mais juste un passionné en RPG comme beaucoup d’autres qui a eu la chance de part son age de commencer à toucher au genre à ses balbutiements.

Pour les DLC je me suis farci tous les DLC des deux premiers opus et le Surgi des cendres de Mass Effect 3. Je pense avoir suffisamment de recul pour affirmer que Bioware n’a que très rarement montré du talent dans ces derniers (ne restant poli) même si, et je l’accorde à Dragou le dernier DLC de Mass Effect 3 semble sortir du lot.