E3 2016 : Dead Rising 4 s’illustre à nouveau dans une longue vidéo de gameplay

«Frank West est en feu» le 14 juin 2016 @ 12:122016-06-14T12:12:17+02:00" - 24 réaction(s)

La série des Dead Rising nous avait manqué, revoir donc ce Dead Rising 4 pour la fin de l’année fait toujours plaisir. Pour cet épisode donc, le reporter de l’extrême Frank West sera de retour pour découper du zombie par packs de douze.

A lire aussi E3 2016 : vous en doutiez encore ? Dead Rising 4 arrive en fin d’année

Comme vous pourrez le remarquer dans cette vidéo, le temps limité pour les objectifs a été conservé. Frank pourra même sortir son appareil photo qui servira à la fois pour analyser des éléments mais aussi pour s’amuser à prendre des selfies et autres photos rigolotes.

E3 2016

Accueil > Médias > Vidéos

24 reactions

kalud

14 jui 2016 @ 14:42

Mais non c’est pas que tu captes rien je vois ce que tu veux dire. Après à voir le prix de la scorpio mais ça risque de piqué. Mais c’est vrai que leur stratégie ça pousse pas les gens à prendre la one mais à rester sur pc. Après jouant sur les 2 le pc est parfois vraiment galère (j’ai peut être la poisse aussi).

Blondin

14 jui 2016 @ 16:39

Mais c’est vrai que leur stratégie ça pousse pas les gens à prendre la one mais à rester sur pc.

Dans l’optique où tu as un PC taillé pour le jeu.

De toute façon ceux qui ne sont pas convaincus ne le seront pas plus cette année, mais la stratégie de Microsoft, elle est simple : la Xbox, elle tourne sous Windows 10. Les PCs, pour la plupart, ils tournent sur Windows 10. Ils essayent pas de vendre des Xbox, ils essayent de faire en sorte que MS fasse du profit.

Je caricature, mais c’est comme si tu dis : ils sont c*** Volkswagen de mettre aussi la caméra de recul sur la Golf, y a plus aucun intérêt à acheter une Polo maintenant. Ben si, ça dépends juste pour qui.

Perso j’ai un PC tout à fait correct, et je suis bien content d’en avoir un, mais je joue quand même principalement sur console. Pour un tas de raisons qui seraient trop longes à détailler ici. Il y a des gens comme moi, il y a des gens qui n’ont tout simplement pas envie d’acheter un PC et qui préfèrent la console... Bref, il reste un marché pour la One. Et quand bien même : aujourd’hui, Xbox c’est devenu une marque plus qu’un morceau de plastique. C’est le truc qui ressemble à un Betamax mat / brillant qui traine sous ta télé, mais c’est aussi une plateforme de distribution, une communauté, pas seulement un objet physique.

Et l’autre argument de poids, c’est le fameux crossplay / crossplateforme : aujourd’hui, tout le monde joue online, et on ne peut pas nier que les ventes de la PS4 d’aujourd’hui sont encore l’effet boule de neige des ventes de la première année:tu veux acheter une console, si t’as pas de préférence entre les deux, que tu veux juste jouer à Call Of, Fifa ou Battlefront, tu prends celle que la plupart de tes potes ont, pour jouer avec eux, donc la PS4.

Là, MS, ce qu’ils font c’est essayer de contrer ça du mieux qu’ils peuvent, en proposant aux potentiels acheteurs de jouer avec leurs potes qui ont une Xbox, mais AUSSI avec leurs potes qui ont un PC (ça double ou ça triple tranquillement le nombre potentiels d’amis avec qui tu peux jouer en ligne).

Pour le consommateur, ça change rien, d’ailleurs je vois pas pourquoi on se prend la tête là dessus, qu’est ce que ça change à Madame Michu si sa pote peut aussi jouer à Recore sur PC ou pas ? A part de l’égoïsme mal placé ? Par contre MS à tout à y gagner.

Enfin, je pense qu’il faudra encore deux trois ans pour que le consommateur lambda intègre ce nouveau concept.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

14 jui 2016 @ 16:50

@ Blondin

C’est vrai mais, c’est trop tard non ? J’veux dire, dans 1 et demi à la sortie de la Scorpio il y aura 10millions de PS4 de plus encore vu les jeux qui sont annoncés hier.. Ils donnent envie, et même s’ils ne sortent pas cette année (Pas tous d’ailleurs certains arrivent) et bien Sony niveau jeu à écraser Microsoft dans le coeur des gens. Et leurs jeu, sont déja quasiment vendu avant même leur sorti ;)

Ce fut le même cas pour The Division et Watch Dogs. La première impression est resté, le downgrade est passé inapercu chez les joueurs lambda, et ces deux jeux, les plus boycottés d’Ubi’, sont aussi leurs 2 plus gros succès ! Tu vois ou je veux en venir ? Il y’a un moment ou Microsoft doit montrer des jeux, qui pétent la rétine, qui donnent envi, et qui ne déchantent pas une fois la première video de gameplay. Recore est un parfait exemple, je suis moi même le premier déçu du gameplay que j’ai vu hier comme la plupart des gens (Pas tous, mais la plupart).

Titicrow

14 jui 2016 @ 17:01

A moins que la scorpio soit a un prix très correct MS a confirmé ce que je pensais : revendre la one et go pc :/

Blondin

14 jui 2016 @ 17:14

C’est vrai mais, c’est trop tard non ? J’veux dire, dans 1 et demi à la sortie de la Scorpio il y aura 10millions de PS4 de plus encore vu les jeux qui sont annoncés hier.. Ils donnent envie, et même s’ils ne sortent pas cette année (Pas tous d’ailleurs certains arrivent) et bien Sony niveau jeu à écraser Microsoft dans le coeur des gens. Et leurs jeu, sont déja quasiment vendu avant même leur sorti

Pour être un gamer depuis près de 25 piges maintenant, je peux te dire que Sony a toujours écrasé MS dans le coeur des gens, principalement en Europe. Microsoft, c’est Américain, c’est pas très cool. Sony, c’est jap, et c’est cool.

Donc c’est trop tard, oui et non. Pour gagner la guerre de cette gén ? Sans aucun doute. Maintenant, est ce qu’il vaut mieux ne rien faire ? Je ne pense pas. MS ils annoncent une nouvelle console, de nouvelles fonctionnalités, pour créer une hype, ils en ont besoin, si ce n’est pour combler l’écart avec Sony, au moins pour éviter que ce dernier ne se creuse encore d’avantage.

Parce que Sony, t’inquiète qu’ils ont aussi une console dans les cartons, mais ils sont pas c***, ils vont pas la présenter maintenant, l’autre se vends comme des petits pains. C’est juste que MS dégaine avant, sinon ça sera de toute façon exactement le même schéma pour la guerre Scorpio / PS4 Neo.

Ce fut le même cas pour The Division et Watch Dogs. La première impression est resté, le downgrade est passé inapercu chez les joueurs lambda, et ces deux jeux, les plus boycottés d’Ubi’, sont aussi leurs 2 plus gros succès ! Tu vois ou je veux en venir ? Il y’a un moment ou Microsoft doit montrer des jeux, qui pétent la rétine, qui donnent envi, et qui ne déchantent pas une fois la première video de gameplay. Recore est un parfait exemple, je suis moi même le premier déçu du gameplay que j’ai vu hier comme la plupart des gens (Pas tous, mais la plupart).

Je suis d’accord sur le fond, mais ces jeux qui tuent, je suis sur que MS essaye de les pondre. Et Sony aussi. Chacun espère que son Recore, que son Horizon, soit la nouvelle IP qui cartonne.

Objectivement, combien de nouvelles IP ont vraiment tout pété récemment ? Perso, sur cette gén, pour l’instant, que ce soit sur PS4 ou sur One (ou sur Wii U ou sur PC d’ailleurs), je n’en vois pas qui ait la trempe d’un Gears, d’un The Last Of Us, d’un Bioshock... Le problème ne vient pas de MS, c’est général. Mais c’est pas pour autant qu’on a pas eu droit à quelques tueries et qu’on aura pas droit à une nouvelle IP qui tue.

Après, Recore c’est un peu HS, mais perso je l’attends toujours avec impatience.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

14 jui 2016 @ 17:33

Recore fait bien pale a côté d’Horizon qui enchaîne 2 gameplay géniaux 2 ans de suite la ou Recore déçoit hier soir avec juste 5 seconde..

Et j’ai le sentiment que Microsoft n’a absolument aucuns jeux dans les tiroirs pour contrer Sony, qui, en plus n’a pas dégainer tout ces jeux ni sa console.

Vouloir révolutionner le marcher des consoles c’est bien, créer des feature pour des clan, rechercher des groupes etc ok, mais tout ça, sans jeux, ca sert a rien et si les suites évoluait vraiment chez Microsoft, au lieu de régressér même parfois (je penses au Coop de Gears qui passe de 2 à 4 par exemple) ce serait pas du luxe ! Les 3 Forza Horizon sont strictement les même, a quoi bon faire un Horizon 4 sur Scorpio ? Ils sera au Japon, ce sera plus beau, oui, mais le gameplay ne change pas, les mécaniques sont les même c’est compliquer quand même ! Sony hier a annoncé 3 nouvelles IP, Microsoft aucunes malheureusement.. On se rechope le Gears, le Forza et le Halo (wars). Ils commencent vraiment a tirer sur leurs licences, ils serait judicieux de les laisser de côté et d’en dépoussiéré d’autres ( Kameo, Condemned, Amped, Top Spin, Rallysport Challenge, PGR, Lost Planet .. ) Ca aurait bien plus de gueule et d’impact dans une conference que d’annoncer des features Xbox Live, ou montrer des gens jouer a Minecraft sur des Surface Pro..

Halnist

14 jui 2016 @ 18:29

C’est normal que tu ais l’impression que Microsoft n’ait rien comparé à Sony.

Sony présente les jeux qu’ils ont sans se soucier de leur date probable de sortie. Microsoft s’attache plus à présenter des jeux qui sortent d’ici un an et demi au plus tard.

Je ne sais pas quel est la meilleur méthode. Et à vrai dire c’est très subjectif...

Blondin

14 jui 2016 @ 19:17

Recore fait bien pale a côté d’Horizon qui enchaîne 2 gameplay géniaux 2 ans de suite la ou Recore déçoit hier soir avec juste 5 seconde..

Tu fais dans la démesure quand même. Pour moi Horizon a de quoi plaire, c’est clair, c’est très joli et l’univers est original, maintenant le gameplay génial, franchement non. ça reste classique.

Et Recore, qu’il ait déçu, soit, maintenant je pense que c’est plus à imputer à la maladresse du montage qu’à autre chose. Disons que ça pète pas à la gueule, mais pour moi ça annonce quelque chose de bon, et perso l’univers me parle plus que celui de Horizon (mais ça, encore une fois, c’est un avis perso).

Vouloir révolutionner le marcher des consoles c’est bien, créer des feature pour des clan, rechercher des groupes etc ok, mais tout ça, sans jeux, ca sert a rien et si les suites évoluait vraiment chez Microsoft, au lieu de régressér même parfois (je penses au Coop de Gears qui passe de 2 à 4 par exemple) ce serait pas du luxe ! Les 3 Forza Horizon sont strictement les même, a quoi bon faire un Horizon 4 sur Scorpio ?

Je vais me faire l’avocat du diable, mais à quoi ça sert de faire de nouvelles IP si c’est pour faire un truc qui est une copie carbone d’un truc existant ? Days Gone qui sent le TLOU (comme God Of War d’ailleurs), le jeu de Quantic Dream qui a un nouveau nom mais qui ressemble à... Un truc de Quantic Dream... Je critique pas, mais je ne vois pas comment on peut reprocher un manque d’inventivité à l’un tout en louant la créativité de l’autre.

Et j’ai le sentiment que Microsoft n’a absolument aucuns jeux dans les tiroirs pour contrer Sony, qui, en plus n’a pas dégainer tout ces jeux ni sa console.

Je vois les choses différemment ; toutes les grosses boites ont un planning de sorties établi sur l’année, et que ce soit Sony ou MS, tu remarqueras qu’ils sortent environ le même nombre de AAA exclusifs chaque année. Tout simplement parce que plus, ben... ça cannibaliserait les ventes des autres.

Donc je doute qu’un des deux ait encore des jeux dans les cartons et pas l’autre, dans une année de 365 jours tu peux sortir qu’un nombre limité de AAA exclusifs. On aura pas une pénurie de jeux sur Xbox l’an prochain ou en 2018, au contraire, on aura comme chaque année 3 / 4 suites de classiques, et 1 ou 2 nouvelles IP. Et ça sera pareil chez Sony.

texazranger

14 jui 2016 @ 20:03

Un peu déçu par ce dead rising, enfin ce qui est présenté, quatre fois la même chose, bof.... Pour ce qui est du méga « hors sujet » sur les consoles et jeux, lorsque l’on voit les réactions sur une beta ( voir alpha) 6 mois avant la sortie, ou des comparaisons limites ridicules (recore et horizon, juste rien à voir l’un avec l’autre, ha si, deux jeux vidéos), et une forme grandissante de communautarisme , le jeu vidéo meurt au profit d’une forme d’idéologie du « j’appartiens à ça, parce que c’est mieux qu’en face », ou des trucs du genre. C’est la marque qui semble compter, plus que le jeu et le plaisir qu’il peut offrir. Je me remercie de garder une partie de mon « âme d’enfant » qui s’illumine quand j’allume la bobox. Pourvu que ça dure..

Blondin

14 jui 2016 @ 20:15

une forme grandissante de communautarisme , le jeu vidéo meurt au profit d’une forme d’idéologie du « j’appartiens à ça, parce que c’est mieux qu’en face », ou des trucs du genre. C’est la marque qui semble compter, plus que le jeu et le plaisir qu’il peut offrir. Je me remercie de garder une partie de mon « âme d’enfant » qui s’illumine quand j’allume la bobox. Pourvu que ça dure..

Malheureusement.

Quand j’étais gamin ça se tirait déjà un peu dans les pattes entre les Snes / Megadrive et Saturn / PSX, mais ça n’avait rien à voir (merci internet). Le problème c’est que c’est devenu limite idéologique comme tu dis, et c’est désolant de se dire que certains passent à coté de perles (ou pire, qu’ils les testent mais passent à coté du plaisir qu’elles peuvent procurer) tout ça parce qu’ils ont prêtés allégeance à un marque et se sont convaincus que le reste c’est naze. Enfin...