[Replay] Retroxygen Ep11 - Condemned : Criminal Origins

«This is culture» , - 9 réaction(s)

Mise à jour : voici le replay de l’émission d’hier soir, en compagnie de notre modèle spirituel Rone.

Amis nostalgiques (mais pas trop) bonsoir. Préparez votre doudou préférez pour ce soir car nous partons dans une ville où le glauque à remplacé la lumière du jour, où les drogués et autres dégénérés mentaux pullulent tels des rats dans un grand restaurant parisien, bienvenue à Metro City et dans Condemned : Criminal Origins.

A lire aussi [Replay] Retroxygen Ep10 - Doom

Nous sommes cette fois dans un FPS que l’on pourrait traduire par First Person Survival puisque les armes à feu y sont aussi rares que des députés à l’Assemblée nationale. On se retrouve donc à mener une enquête dans la peau de Ethan Thomas tout en poursuivant un tueur en série dans la veine du long métrage Se7en.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu horrifique du studio Monolith puisque ce dernier nous avait déjà servi Aliens versus Predator 2 et F.E.A.R. sur PC. Condemned : Criminal Origins a également connu une suite 3 ans plus tard : Condemned 2.

Si vous avez connu le jeu à l’époque, n’hésitez pas à clamer haut et fort dans les commentaires votre envie de venir en parler directement en groupe d’amis Xbox Live lors de la diffusion, si vous n’êtes pas trop timide bien sûr.


Top départ à partir de 21h sur notre chaîne Youtube pendant environ une heure.

Accueil > Médias > Vidéos

Retroxygen

Retroxygen

Retroxygen c’est votre émission sur les jeux rétrocompatibles Xbox 360 en direct, avec la présence d’un ou plusieurs invités.

9 reactions

eRiG

30 mai 2016 @ 18:41

J’ai pas connu le 1er mais j’ai adoré le numéro 2 !

Que vaut le premier par rapport à sa suite ? (je peux toujours me l’acheter en occas’ ^^)

S4DISTIC

30 mai 2016 @ 18:44

En janvier 2006 j’ai joué a Condemned et sincèrement le jeu en valait la chandelle, un must du genre, encore une pépite de l’air de lancement de la xbox 360.

30 mai 2016 @ 19:03

Le premier test publié sur Xboxygen : http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-360/Condemned-Criminal-Origins

J’avais adoré ce jeu, à mon avis bien supérieur à sa suite.

SauroneMX338

Rédaction

30 mai 2016 @ 19:27

Et ils attendent quoi Microsoft pour nous pondre le 3 en nous pétant la r...étine !?

texazranger

30 mai 2016 @ 20:30

@eRIG:un must dans le genre glauqe-craspec-malsain, il m’a filé des sueurs froides des heures durant, bien meilleur que le deuxième .L’ambiance sonore y est pour beaucoup, et il y a un coté réaliste bien prenant.

eRiG

30 mai 2016 @ 20:58

Merci pour vos réponses : je vais casser mon petit cochon pour 5€ :’-))

avatar

Shinobic

31 mai 2016 @ 12:43

Je confirme. J’ai adoré le 2nd comme toi eRIG, mais le premier reste supérieur à mon avis. Tu vas t’éclater. D’autant qu’il n’a pas trop vieilli, enfin c’est ce que je pense (j’ai fait les deux jeux il y a à peine 2 ans)

eRiG

31 mai 2016 @ 18:15

Bon reste plus qu’a mettre la main dessus (ce qui ne va pas être trop dur ^^)

Merci pour vos avis les gars ;-)

avatar

XanderCage FR

01 jui 2016 @ 16:03

Le jeu que j’ai acheté avec la 360 le jour de sa sortie ! Je l’ai testé avec un pote, il m’a balancé la manette dans les mains en me disant « j’y touche pu à ton jeu de merde ! » ....... Comprenez par là : « Je me pisse dessus de peur donc reprends la manette ! » Ahah