Overwatch : les versions consoles très proches de la version PC

«Opti maximale» , - 31 réaction(s)

Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’en parler, mais la dernière bêta publique d’Overwatch s’est déroulée sans grands accrocs. Blizzard l’a d’ailleurs bien précisé : cette version bêta était très proche de la version définitive que nous aurons dès le 24 mai sur Xbox One, PS4 et PC.

A lire aussi Overwatch : nos vidéos de gameplay de la bêta

Si vous avez eu le temps d’essayer cette bêta, vous avez surement remarqué la qualité technique du jeu, à la fois dans sa finesse, sa fluidité et la performance des serveurs (on rappelle qu’il s’agissait d’une bêta publique). Digital Foundry a d’ailleurs étudié les performances entres les trois supports et c’est avec surprise que ces trois versions se révèlent très proches.

Pour faire simple, Overwatch sur consoles utilise une technique similaire à celle utilisée sur Halo 5 Guardians, à savoir une résolution dynamique qui s’enclenche automatiquement quand le jeu détecte une potentielle chute de frame rate. Globalement donc, le jeu tourne en 1080p et 60fps à 95% du temps (pour vous donner une idée) et il arrive que la version Xbox One perde une ou deux images à la seconde dans de rares cas.

Et si l’ont met de coté les différences de rendus sur les reflets, les ombres et les différents filtres graphique, ces trois versions sont vraiment très proches. Voici donc un gage de qualité que nous offre Blizzard avec son FPS compétitif.

Accueil > Médias > Vidéos

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

31 reactions

mafaceenligne

12 mai 2016 @ 19:08

quoi qu’en dise le web , pour moi la ONE en à dans le ventre , forza 6 et halo 5 tourne en 1080p/60fps et le multi des deux aussi ,grace aux studio interne de crosoft ,j’attends ce Gears 4 the coalition .

Limpb3zkit

12 mai 2016 @ 19:34

il est cool mais 70€ pour juste un multi avec une dizaine de maps et les autres en dlc, 3 ou 4 modes de jeu... ça fait cher

Titicrow

12 mai 2016 @ 21:09

C’est pas nouveau d’avoir des versions pc au rabais pour pas choquer les petits consoleux et les satisfaire de leur achat, on commence à avoir l’habitude :-|

jmabate

12 mai 2016 @ 21:19

ces vidéos sont sympas , mais ne servent strictement qu’a faire plaisir aux consoleux qui sont en manquent de reconnaissances ! le titre de cette news « les versions consoles très proches de la version PC » montre à quel point, ils ont besoin d’être rassuré de leurs investissement :’-))

quid du PC nécessaire pour faire tourner OW en mode ultra si existant ? et quel serait le fossé entre ces versions si la plateforme de dev serait une config PC préconisé pour la VR (occulust/vive) sans parler de résolution et de framerate !?

lacrasse

12 mai 2016 @ 22:01

non,non toujours pas à 70 boules,vous etes séreiux qui achète encore ces jeux a ce prix ??? et oui,le jeu aura des mises à jours,mais normalement comme annoncé gratos ..... et le moteur doit pas etre tres gourmand,mais bon c’est pas là qu’o, attend un jeu comme ça,pour avoir testé sur one,c’est très propre,fluide,bonne jouabilité,il est fun a joué,bref pour moi c’est du tout bon,vivement la sorti ....

texazranger

12 mai 2016 @ 22:13

les joueurs pc sont donc les aryens du jeu vidéo ????

jmabate

12 mai 2016 @ 22:23

je n’aime pas faire de comparaison de ce style mais une Ferrari exprime son potentiel sur circuit ! un pilote exploite ces capacité à l’inverse d’un conducteur lambda, mais en ville, dans les bouchons elle est au niveau des autres...c’est une voiture, elle roule :’-)) est ce que le propriétaire d’une Ferrari est un aryen ?

Oenomaus

12 mai 2016 @ 22:25

@Limpb3zkit tu as fait la même remarque de 70 boules sur un autre post d’overwatch , lacrasse et moi même t’avons répondu qu’il coûtait moins cher , mais soit :p

Si non concernant le jeu il a un type graphique qui ne se démode pas et n’en demande pas de trop d’un point de vue technique

texazranger

12 mai 2016 @ 22:32

le fait de systématiquement opposer les joueurs, parce qu’ils n’ont pas la même console, ou parce que sur pc c’est plus beau et fluide, c’est gavant. Ou est le plaisir du jeu quand on ne parle que performance 1080 ect ??? sérieusement, si seule l’apparence compte, même dans un loisir, faut arrêter. La ferrari, je m’en contente sur forza, je doute être plus heureux dans la vie parce que j’ai une voiture à 200 000 euros, je preferais partager la somme avec ceux que j’aime. Vouloir mieux ok, mais ça ne fait pas un meilleur jeu pour autant, et c’est du jeu vidéo, se sentir supérieur avec un clavier ou une manette, c’est grotesque.

Oenomaus

12 mai 2016 @ 22:58

Overwatch de mon côté j’ai opté sur pc juste pour une question de confort à la souris , je déteste jouer aux Fps à la manette