[Replay] Retroxygen Ep07 - Beyond Good & Evil HD

«Mammago dépannage service !» , - 3 réaction(s)

retroxygen_ep_07_banniere_site.jpg

Mise à jour : voici le replay de l’émission d’hier soir avec l’ami Rone, en espérant que le faible son de nos voix par rapport à celui du jeu ne soit pas trop inconfortable.

Amis nostalgiques (mais pas trop) bonjour. Remontons dans le temps plus loin que d’habitude, à une époque où trois constructeurs se livraient une bataille acharnée, donnant probablement l’une des périodes les plus marquantes et productives du jeu vidéo. Cette semaine, nous n’allons pas parler d’un titre majeur de la Xbox, mais plutôt d’un jeu sans grande prétention qui a su rester dans le cœur de nombreux fans : Beyond Good & Evil.

A lire aussi [Replay] Retroxygen Ep06 - Alan Wake

Réalisé d’une main de maître par Michel Ancel, ce jeu 100% français a été très bien accueilli par les critiques du monde entier et a remporté de nombreux prix. Malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant des chiffres de vente, mais le bébé d’Ubisoft a connu une certaine popularité dans la durée et une suite est d’ailleurs toujours dans les cartons de l’éditeur (depuis bien trop longtemps diront certaines mauvaises langues).

Huit années plus tard, c’est une version remasterisée en haute définition qui débarquait sur les dernières machine, dont la Xbox 360 dans la section Xbox Live Arcade. Et cela tombe bien, puisque Beyond Good & Evil HD est rétrocompatible sur la Xbox One.

L’émission étant ouverte à tous, n’hésitez pas à clamer haut et fort dans les commentaires votre envie de venir en parler directement en groupe d’amis Xbox Live lors de la diffusion, si vous n’êtes pas trop timide bien sûr.


Top départ à partir de 21h sur notre chaîne Youtube pendant environ une heure.

Accueil > Médias > Vidéos

Retroxygen

Retroxygen

Retroxygen c’est votre émission sur les jeux rétrocompatibles Xbox 360 en direct, avec la présence d’un ou plusieurs invités.

3 reactions

Joaz

02 mai 2016 @ 10:28

:-)) JE L’AI !!! (et je l’adore) Ce compromis avec un simili monde ouvert avec le craft ( courses et exploration) et les modes : infiltration/plate-forme/aventure. Un vrai couteau suisse du jeu vidéo mais de qualité, joli graphiquement et avec une bonne dose de second degré dans un univers bien travaillé. Une perle ! :-P (j’ai encore en tête une des musiques pendant les courses) ;-)

kalud

02 mai 2016 @ 14:21

Oh mon dieu faut je le finisse lui il est dl sur ma one en plis. Honte à moi.

Valhalla

02 mai 2016 @ 19:21

Je l’ai eu sur Gamecube j’en garde un excellent souvenir :-), a l’époque je ne possédai pas de carte mémoire donc impossible de finir le jeu sans laisser la console allumer :’-)) .