Fear Effect Sedna : un nouvel épisode bientôt enregistré sur Kickstarter

«La blonde et la brune» , - 2 réaction(s)

En voilà un jeu atypique de l’époque Playstation, puisqu’il proposait à des graphismes et une mise en scène cinématographique complètement dingues. Cette prouesse technique avait obligé les développeurs, Kronos, à le publier sur quatre disques alors que le jeu se terminait en à peine cinq heures.

Fear Effect a eu, quelques années plus tard, une suite (toujours sur Playstation) et un troisième épisode était sur les rails en 2003 avant d’être annulé. Mais rassurez-vous, car un tout nouveau jeu appelé Fear Effect Sedna est actuellement en projet chez le studio indépendant Shushee, avec l’approbation de Square Enix (puisque c’est Eidos qui détenait les droits).

Fear Effect fut pendant les années 90 et 2000 un jeu triple A. Notre Fear Effect est un jeu entièrement indépendant. De ce fait, les joueurs devront s’attendre à des changements majeurs en termes de gameplay et de graphisme. [...] Nous souhaitons créer quelque chose qui respecte la série, mais il ne s’agira pas de Fear Effect 3. Le jeu sera plutôt un nouveau Fear Effect avec un nouveau gameplay.

Et en effet, les visuels et le tout récent trailer confirment que le studio est très influencé par Shadowrun Returns avec une caméra en 3D isométrique. Le joueur devra contrôler cinq personnages simultanément dans un style très orienté RPG tactique.

Fear Effect Sedna sera un projet Kickstarter avec un objectif de 100 000€ dont la page doit être publiée le 12 avril. Le jeu devrait sortir durant la moitié 2017 sur PC, avec une version console prévue si le financement atteint un certain objectif.

Source : Eurogamer

Accueil > Médias > Vidéos

Fear Effect Sedna

Fear Effect Sedna
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : Sushee

Développeur : Sushee

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

08 avr 2016 @ 17:39

Alors personnellement je ne trouve pas que cela fasse vraiment envie... le rendu du teaser est dégueulasse.

avatar

deadlyegoalan

09 avr 2016 @ 10:34

Nosgoth annulé même si il avait l’air pas terrible et maintenant prostituer fear effect sur Kickstarter... Square arrête de violer les licences de ma jeunesse !