Turok 1 et 2 reviennent en remasterisés sur Xbox One

«Arc et lance roquettes» , - 9 réaction(s)

Si vous n’êtes pas très au courant de l’actualité PC et bien sachez que le tout premier Turok : Dinosaur Hunter, sorti en 1997 sur N64, a été remasterisé pour Steam grâce au studio Night Dive, les mêmes qui s’occupent actuellement de System Shock Remastered.

A lire aussi System Shock : une édition remasteurisée bientôt lancée sur Kickstarter

Mais à la différence de ce dernier, Turok Remaster est déjà disponible et une version Xbox One a été confirmée sur le compte Twitter du studio. Il est même mention des deux premiers épisodes de la N64 !

Bien entendu, il ne faudra pas s’attendre à ce que les jeux rivalisent avec les standards actuels, mais il est tout de même bon de savoir que les jeux cultes de la Nintendo 64 ne sont pas oubliés. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à une nouvelle édition de Goldeneye 64 ou même de l’excellent Mission : Impossible.


Accueil > Médias > Vidéos

Turok Remaster

Turok Remaster
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Night Dive Studios

Développeur : Night Dive Studios

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Steam

9 reactions

Blondin

29 mar 2016 @ 17:51

En espérant que le prix soit un peu moins prohibitif que sur Steam (20 balles je crois uniquement pour le premier, pour ce qui semble être un simple portage...).

Par contre sinon, super nouvelle ; je m’étais relancé le premier l’an dernier sur la N64, mais la maniabilité est quand même complètement à ch***, avec l’impossibilité d’inverser les axes x/y du stick... J’ai trop l’habitude des « nouveaux » standards, même arrivé jusqu’au quatrième niveau je n’ai pas réussi à m’y faire et immanquablement je regarde au sol quand je veux viser en l’air...

Bref, je serais ravi de les refaire dans de « bonnes » conditions !

A l’époque beaucoup ont étés plu scotchés par le 2 que par le premier, pour ma part c’est bien le premier qui m’avait mis la plus grosse claque, et vu le prix des jeux N64 (550 balles pour Turok je crois), c’était mon seul jeu day one sur cette console... J’ai du bien attendre deux mois pour me prendre un deuxième jeu :)

lacrasse

29 mar 2016 @ 18:11

turok c’était 650fr,il était meme dispo avant la console .... sinon,ça vaut quoi 5 boules ça,et encore,le premier à l’époque je veux bien,c’était une claque,mais aujourd’hui .... maniabilité à chier,ia à chier,bref un jeu chiant comme la mort !! le 2 sur n64 était déjà beaucoup plus beau,mais pareil aujourd’hui ça pique !!

blackshade

29 mar 2016 @ 18:29

J’ai bien aimé le premier sur N64 a l’époque car c’était le début des jeux 3D a la maison,parcontre pour le 2 ième j’ai détesté ce jeu aurai mérité un meilleur game designer !!! Donc sans moi pour le remaster,mais je dirai pas non pour un reboot !!!

Valhalla

29 mar 2016 @ 18:45

J’ai adoré le Turok sur Gamecube donc pourquoi pas jouer aux précèdent épisodes :-) .

PXL15

29 mar 2016 @ 18:45

A l’époque j’en avais pris plein la tronche sur N64, malgré le brouillard de fou furieux :p.

Mais aujourd’hui, jouer au même jeu ? au-delà du tarif demandé et des graphismes désuets (et c’est déjà beaucoup de faire l’impasse là dessus), personne ne sera assez patient pour la maniabilité à chier, ses phases de plate formes mortelles et tout simplement le jeu en lui-même, qui, au regard des standards d’aujourd’hui a bien trop mal vieilli.

Des vieux jeux, je veux bien, quand il y a un intérêt. Aucun jeu jusqu’à maintenant ne peut se prévaloir d’être supérieur à Streets of Rage 1&2 dans leur domaine. Mais Turok 64..... LOL.

electroforez

29 mar 2016 @ 19:17

Quitte à déterrer les vieux FPS, d’à peu près la même époque, c’est Exhumed que j’aimerais beaucoup revoir.

avatar

Fon Euh

29 mar 2016 @ 19:49

Donc les images qu’ont voient ce sera le remastered ? Lol aucun intérêt pour moi...

Angmar89

29 mar 2016 @ 23:37

Vous me vendez du rêves en parlant d’un remaster de Mission Impossible 64 :-)) Si je dis pas de bêtise, à l’époque il n’y avait pas de carte pour se repérer et c’était assez chiant vu que tous les arbres et toutes les falaises se ressemblaient … j’espère que les développeurs penseront au moins a ça

avatar

XanderCage FR

30 mar 2016 @ 08:37

Streets of Rage 1&2 ...... Yeah old School !

Aussi Target Renegade sur Amstrad 6128+