Superhot : le FPS au gameplay novateur arrive sur Xbox One

«John Woo Style» , - 5 réaction(s)

superhot-1.jpg

Le marché du jeu vidéo indépendant est un univers formidable, capable d’apporter le titre le plus générique qui soit tout comme enrichir le monde vidéoludique avec une perle sortie d’ailleurs. Et bon sang que cela fait du bien de voir de temps à autre un jeu rafraîchissant, qui plus est dans un genre qui frise l’overdose.

Si Superhot est un titre original ? Il l’est assurément et ce n’est pas grâce à son esthétique 3D minimaliste rappelant furieusement Starwing sur SNES, mais bien grâce à son gameplay mijoté aux petits oignons. Il est difficile de bien expliquer le principe de ce FPS et les différentes vidéos que vous trouverez sur le net vous en parlerons mieux que des mots. Mais pour faire simple, il s’agit d’un shooter à la première personne où le temps défile en fonction de vos mouvements.

Du moment que vous ne bougez pas, le temps sera figé à l’infini, vous laissant donc tout le loisir de planifier vos actions car les (très) courts niveaux de Superhot sont spécialement conçus pour le die & retry jusqu’à ce que vous ayez trouvé la bonne formule. Une fois que le niveau est terminé, un replay vous laissera admirer vos prouesses en temps réel.

Superhot est déjà disponible sur Steam depuis le 25 février dernier dans sa version finale et devrait arriver prochainement sur Xbox One.


Accueil > Médias > Vidéos

Superhot

Superhot
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : SUPERHOT Team

Développeur : SUPERHOT Team

Date de sortie : 3/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Steam

5 reactions

avatar

Fon Euh

29 mar 2016 @ 19:52

Le concept est bon, et les animations ont l’air plus que sympa... Mais esthétiquement je peux pas, je passe...

Naeje

29 mar 2016 @ 23:30

L’esthétique est particulière, mais le concept du jeu est juste génial ! En plus de ça, les critiques sont dithyrambiques ! Je pense me laisser tenter !

Naeje

29 mar 2016 @ 23:32

L’esthétique est particulière en effet, mais le concept du jeu est juste génial ! Ça change des shooters traditionnels ! En plus de ça, les critiques sont dithyrambiques. Je pense me laisser tenter.

mika450

30 mar 2016 @ 00:48

c’est pas des graphisme de folie:-/ mais la jouabiliter a l’air fun en dirait:-) a voir;-)

frankysnow01

30 mar 2016 @ 10:24

Par contre il est vraiment très court !