Les modes multijoueur de DOOM révélés en vidéo

«3 sur 6» le 21 mars 2016 @ 16:182016-03-21T16:21:58+01:00" - 15 réaction(s)

Besthesda nous propose de découvrir en vidéos trois des six modes multijoueur que nous retrouverons dans DOOM à sa sortie, le 13 mai prochain. Voici la liste des 6 modes en détail :

  • Moisson d’âmes : est similaire au match à mort en équipe, mais au lieu d’engranger les points à chaque élimination, les joueurs doivent récupérer les âmes de leurs ennemis tombés.
  • Freeze Tag : plutôt que de tuer les ennemis, les joueurs les gèleront sur place, et les transformeront en bloc de glace. Les coéquipiers peuvent dégeler leurs alliés en se tenant près d’eux pendant un certain temps.
  • Sentier de la guerre : un unique point de capture se déplace sur la carte suivant un itinéraire déterminé (et clairement visible). Et si cela ne suffit pas, une rune démon se déplace en parallèle de l’autre côté du sentier.
  • Domination : inclut jusqu’à trois points de capture statiques répartis sur une carte. Les joueurs apparaissent en différents points de la carte et peuvent prendre le contrôle des points de capture en éliminant les ennemis et en restant dans la zone désignée.
  • Match à mort par équipe : met face à face deux équipes qui s’affrontent. La victoire revient à l’équipe qui atteint en premier un score prédéfini ou par l’équipe qui a le plus de points à la fin du temps imparti.
  • Arène de clan : est un jeu d’élimination : la dernière équipe survivante gagne. Tous les bonus sont enlevés de la carte et les joueurs ne peuvent restaurer ni leur santé, ni leur armure.

N’oublions pas que DOOM va également proposer un outil communautaire, SnapMap, pour des parties illimitées en multi.

DOOM

Accueil > Médias > Vidéos

DOOM

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

lacrasse

21 mar 2016 @ 19:56

euh mika collecte d’ame,désolé mais cod le fait depuis mw3 si je me trompe pas,le mme ou il faut récupérer les plaques ennemies donc pas nouveau !! c’est bien ce que je dis,rien de bien neuf dans ce doom en multi,mais il à l’air fun et bien bourrin comme j’aime,donc à voir,dommage que j’ai pas eu la beta,ça m’aurait bien plus au final de le testé !! déjà on va avoir la beta d’overwatch ce qui est une bonne chose je trouve avant l’achat d’un jeu ! mais les deux me tente !

Blondin

21 mar 2016 @ 21:09

@ Lacrasse : pour avoir fait la beta le gameplay se rapproche assez d’un Quake 3 (comme on l’a fait remarquer plus haut), saupoudré d’une pincée de Halo 5 pour la modernité (mais en beaucoup plus vif donc).

ça vaut carrément le coup... Si c’est le genre de gameplay qu’on aime. Et c’est mon cas !

Après, je trouve aussi que 9 maps c’est un peu léger, mais ;

1. je pense qu’on aura droit aux traditionnels DLC (en espérant des MAJ gratuites avec une ou deux maps en plus)

2. on a l’outil de création de maps qui, s’il est bien pensé et intuitif, peut multiplier la durée de vie. ID s’est toujours beaucoup appuyé là dessus, j’espère que ce sera encore une fois le cas.

Maxattacks

22 mar 2016 @ 10:46

merci blondin de ton retour d’expérience.

pour ma part j’ai du mal à accrocher, pourtant d’habitude j’aime bien les « quake like » et l’univer doom en général.

lacrasse

22 mar 2016 @ 12:39

ok blondin,bon maintenant ça sera suivant la demo d’overwatch,ça sera l’un ou l’autre mais pas les deux,

skouat82

22 mar 2016 @ 15:56

Moi je voulais savoir si il y aurait du splitté dans ce jeu, ca va tranché ma décision d’achat ou non, j’investis plus dans des FPS ou on peu pas jouer au moins a 2 en splitté. Goldeney powa !!

12