Hitman tourne en 1080p sur tous les supports, mais la fluidité ?

«Et sans snowboard !» , - 13 réaction(s)

Hitman vient tout juste de sortir qu’il a déjà le droit à son petit comparatif entre Xbox One et PS4 (c’est de bonne guerre). Mais cette fois, les aventuriers du pixel en moins pourront se défouler sur un autre jeu, puisque le dernier titre d’IO Interactive est capable d’être affiché en 1080p sur tous les supports.

A lire aussi Hitman : la cinématique d’introduction et Hitman Absolution bientôt rétrocompatible

Mais qu’en est-il de la fluidité alors ? Et bien les gars de Digital Foundry ont bien entendu réalisé un petit test et l’agent 47 semble avoir bien du mal à se mouvoir en 60 images par seconde. Le frame rate pouvant même passer en dessous des 30fps lorsque trop de PNJ apparaissent à l’écran.

Les différences entre les deux consoles sont pour le coup assez inconstantes, donnant tantôt l’avantage à la Xbox One, tantôt à la PS4. Dans les deux cas, le frame rate semble vraiment trop instable et c’est pour cette raison que les développeurs ont intégré une option pour verrouiller le frame rate à 30fps.

Option de dernière minute ou volonté de laisser le choix aux joueurs ? Dans les deux cas, cela n’est pas dit que le verrouillage à 30fps garantisse une fluidité constante, même pendant un bain de foule.


Accueil > Médias > Vidéos

Hitman

Hitman
PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Square-Enix

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : 11/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

13 reactions

Jonyboy

11 mar 2016 @ 08:47

En manque de peuf cette semaine dragou ? J’en connais un qui va rebrancher sa N64 ce week-end ! :-))

LiriX

11 mar 2016 @ 10:41

Ouch.. Bon quand la PS4 balance +10/15 FPS à la One à l’inverse la One balance juste +2/3FPS à sa comparse :(

Mais bon les joueurs consoles ont prouvé que les FPS on s’en balance un peu (malheureusement), donc c’est pas une dizaine de FPS pour une console ou pour l’autre qui va faire la différence.. par contre 90s de temps de chargement, ou alors même pour lancer le menu de la latence, ça par contre c’est chiant aussi.. Je sais pas vous mais je commence à me dire, autant diminuer la qualité des jeux un chuya pour avoir une constance technique qui favorise une jouabilité et un gameplay au top non ? Pourquoi sacrifier ça si c’est pour avoir un jeu qui rame ou qui fait mal aux yeux ? Je préfère largement supprimer un lighting effect si ça me permets de gagner 10 FPS, un peu comme sur un PC avec les règlages.. C’est peut être ça le futur ? Une plus grande liberté sur les règlages de nos jeux ? Ca commence déjà là on voit l’option de lock à 30 FPS ! Bref peut être un prochain billet de Rone sur le sujet ? ^^

Rawmaster

11 mar 2016 @ 13:34

@Lirix

Moi je me dit plus tôt, autant commencer à vendre des consoles avec du matériel à jour et pas obsolète dès leur sortie. Comme la 360 en son temps :)

Ton raisonnement est ce que l’on appelle un nivellement par le bas, et empêche de tirer le business vers le haut.

Sinon sur le jeux lui même, testé aujourd’hui et franchement c’est pas un claque graphique donc je sais pas comment ils se sont démerdés. Quant au contenue, bhein j’accroche pas alors que j’étais fan des Hitman. Je ne sais pas ce qu’il manque mais ça me donne pas envie d’acheter les épisodes suivants, je me contenterai du Pack Intro pour le moment.

avatar

GigaTRIPELX

11 mar 2016 @ 16:48

Quand c’est les jeux exclusifs, on a pas ce genre de problème mais bon sur multi support sa à toujours été comme sa, après c’est mon avis mais cette génération de console est vraiment raté. Je n’en est aucune des deux, j’ai juste du pop corn et je regarde a quelle point pour l’instant, en 10 ans de travaille ce que sa a finalement donné lors de la conception des nouvelle consoles actuelle.. déçu déçu.. On est en 2016.. pathétique quand on voit sa. On a déjà des TV 4K.. les consoles sont encore beaucoup plus à la traîne sur cette génération que sur l’ancienne.

avatar

GigaTRIPELX

11 mar 2016 @ 17:01

Après frenchement ce qui compte c’est le jeux, 900p 60fps pour tout les jeux one c’est ce qu’il devront faire. Sa ne me dérange pas. Sont tous derrière la résolution. Qu’il font comme 343i avec HALO 5. Frenchement la résolution et les fps sont devenus à la mode tout d’un coup. Les consoles sont-elles déjà à leurs limites ?

Jonyboy

11 mar 2016 @ 17:22

@GigaTRIPELX : Euh, vous êtes combien dans ta tête ? Pardon mais c’est rigolo, en te lisant on comprend que d’un côté tu n’as pas de New Gen parce que tu es déçu techniquement, mais d’un autre ce sont les jeux qui comptent, puis tu dénonces la mode des résolutions/fps. Y’a pas un point qui couche avec l’autre ! :-)) Pas facile de comprendre ! Si tu ne jures que par le hardware, tu peux être déçu ok, mais je vois pas l’intérêt de juger de la sorte. Si tu t’intéresses un peu au jeu, ben difficile de dire que cette gen est ratée, y’a des sacrées putain de petites perles déjà ! Qu’as-tu pu tester à ce jour pour être aussi blasé (« raté » « déçu déçu » « pathétique ») ? :-) Et quant à la mode de la résolution/fps, que veux-tu... c’est la magie d’internet ! C’est néanmoins la plupart du temps gage de confort de jeu, de la à ne (pré) juger un jeu que sur cet aspect :-/

avatar

SH4NE

11 mar 2016 @ 17:23

Il s’agit d’un jeu dx12…Au moins nous sommes fixés que sur One…ça change strictement rien ;)

avatar

ÉCCO

11 mar 2016 @ 18:52

Rawmaster regarde le dernier trailer de Uncharted 4,le prochain Horizon Zero Dawn et aussi les dernières vidéo de Ratchet & Clank sans compter DriveClub etc et dis moi vraiment si cette gen est techniquement dépassée ?Pour ma part depuis le 30 Novembre 2013 j’arrête pas de me prendre des claque et c’est que le début sur la console des casual:-P Et aussi quand je vois le prochain GOW4 sur One c’est aussi le cas,donc non à moins que tu sois déjà blazé.

davspider

11 mar 2016 @ 22:52

Eh franchement arrêter de râler... vous auriez vu les jeux sur mon commodore 64 et son prédécesseur le vic 20.... Bref moi ces guerres guerres me font monstre rire ...les jeux sont magnifiques aujourd’hui certes certains plus que d autres et y en a pour tous les goûts... Alors Enjoy car moi j ai pas assez de temps pour jouer à tous ces magnifiques jeux...

Et en lisant Rawmaster...je me dis que je pourrais juste prendre l intro et après à voir si j accroche ou pas...

avatar

GigaTRIPELX

12 mar 2016 @ 00:49

Je dis pas que cette gen est nul, mais en 10 ans d’attente, on rêvait quand même bien mieux non. Mais bon, je n’est pas dit que sa me dérangeait, si c’est ce qu’on a de mieux aujourd’hui, .. (présent) On fait avec. On est qu’au début de cette gen de toute les façons, il est encore trop tôt pour en parler sérieusement.

12