[Replay] Far Cry Primal : nos premiers pas dans Oros en direct

«Pierre ?» , - 3 réaction(s)

A la rédaction, nous avons des fous prêts à risquer leur peau (et leurs pieds) pour votre bonheur. Nous avons déjà récemment arpenté les rues grises de Philadelphie dans la bêta de Homefront The Revolution, sans nous douter une seule fois qu’une aventure encore plus terrible nous attendait.

A lire aussi [Rediffusion] Homefront The Revolution : on joue à la bêta fermée ce soir entre 20h et 23h

C’est donc dans la peau poilue de Takkar que nous allons découvrir ce monde hostile, en proie à diverses tribus et à des animaux sauvages que propose Far Cry Primal, et il va nous falloir tout votre soutien pour garder la tête froide. Rendez-vous donc ce soir sur notre chaine Youtube à partir de 18h pour débuter l’aventure.


Accueil > Médias > Vidéos

Far Cry Primal

Far Cry Primal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 23/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Maxattacks

24 fév 2016 @ 10:45

j’ai commencé l’exploration d’oros hier soir, voici mes premières impressions :

graphiquement vraiment réussit, les personnages, animaux et les paysages sont très beau. c’est certes un réhabillage de farcry 4, mais franchement je préfère cet opus visuellement.

la bande son est plutôt réussi elle aussi et colle tout a fait à l’ambiance du titre, l’immersion est très bonne.

le gameplay est très classic, les joueurs de farcry s’y retrouverons tout de suite comme les habitués des fps. une petite différence cependant du fait du peu de munitions, pour les armes de jets demande d’être très précis si vous choisissez ce mode d’approche. pour ma part je privilégie l’approche furtive (très efficace) combiné avec les armes de jet, le corps à corps est particulièrement risqué contre plusieurs ennemis surtout dans le mode le plus dur que j’ai choisi. Contre les prédateurs, au dela du loup (de base), le corps à corps est à oublier.

le mode animal de compagnie : « quelle est chouette ma hulotte »..... et oui notre « wenja »est aussi bien équipé que les ghost recon, il a inventé le drone.... votre petite chouette (1er animal maitrisable) est un formidable outil de renseignement et de..... bombardement... :-O. le contrôle de quelques animaux est un petit plus bien sympa a mes yeux, je n’ai pas encore approfondi le truc mais c’est prometteur.

la partie chasse et cueillette n’a rien de révolutionnaire (un petit coté ROTR) mais est très plaisante, la présence de plantes et animaux rares ravira les collectionneurs (moi j’aime bien). n’es pas au sommet de la chaine alimentaire qui veut, un bon gros élan, ou un mammouth (pas pour tout de suite) ça se mérite.

pas de coop alors que ce titre s’y prête beaucoup plus que ses prédécesseurs. que se soit sur la chasse au mammouth ou à l’attaque de village cannibales un mode coop aurait été juste extra..... autan le multi n’était pas obligatoire quand on voit la daube sur FC4 autan je regrette qu’il n’y est pas de coop

jeu réservé au adepte du « plaisir solitaire » (spéciale dédicace pour texaz :’-))

enfin le scénario, point de spoil de ma part, mais c’est très correct (et classic) pour une fois on se ballade dans une partie de l’histoire finalement peu utilisée et c’est rafraichissant. Tout les codes de cette époque sont bien présent, mysticisme, domination de la nature, lutte tribale et colonisation.

bref plutôt content de cet achat, 50e chez carrefour vraiment par hazard par mon adorable femme en faisant les courses. ce jeu n’est certes pas une révolution mais je le conseil sans problème.

texazranger

24 fév 2016 @ 11:19

@Maxattacks : bah les trucs à plusieurs c’est péché ........:o). Merci pour ton résumé, ça me donne encore plus envie , et comme le dernier far cry auquel j’ai joué était le deux, point de redondance pour moi, c’est total eclatch :)

mika450

24 fév 2016 @ 21:15

je sais que j’avait dit que j’aimais pas ce far cry, mais tout compte fait il est bien:-P