Regarder la NFL avec Hololens, Microsoft l’a imaginé avec cette vidéo

«Ça vous tente ?» , - 16 réaction(s)

Comme vous le savez, Microsoft travaille toujours sur le projet HoloLens dont on attend plein de bonnes choses avec notamment les jeux sur Xbox One. Le constructeur dévoile une vidéo de ce que pourrait être le visionnage des matchs de NFL avec l’appareil.

A lire aussi : HoloLens : quelques détails techniques qu’il faut connaitre

Avec la réalité augmentée, les stats apparaissent en temps réel et il serait possible de revoir les ralentis sur votre table basse. Il reste à voir si le fait d’avoir un casque sur la tête pour regarder ce genre d’événement ne sera pas trop contraignant notamment si vous êtes plusieurs à être présents devant votre téléviseur...

Accueil > Médias > Vidéos

16 reactions

pushfred

04 fév 2016 @ 12:31

C’est magique et ça me fait rêver. Ça sortira pendant ou après la one ? C’est la question que je me pose. Et il y en a une deuxième...ça va coûter un bras ? ou deux ?

jmabate

04 fév 2016 @ 12:56

je pense que c’est pour la Xbox ONE 2.0 ! Sony prépare son parc de casque VR avec la PS4 en 2016 (300€ sans cam et ps move ???), pour finalement, implanter et assoir la PS5 et réellement en profiter techniquement.

MS n’ayant rien pour concurrencer Sony sur cette Gen que cela soit hardware et software.

avatar

Mr Moot

04 fév 2016 @ 13:46

Pushfred j’ai du mal à imaginer une version consommateur à prix abordable dans les 3 ans. Après c’est un device autonome, pas besoin de console ou pc pour les applis.

Xcéces

04 fév 2016 @ 14:34

Toujours est-il que si ça fonctionne aussi bien qu’ils nous le montrent, ça restent impressionnant !

Maxattacks

04 fév 2016 @ 15:39

moi aussi je trouve cela extra et je ne doute pas de l’arrivée de cette technologie. ce dont je doute c’est d’une arrivée, malheureusement, rapide.

1) le prix

hololens n’a rien avoir avec morpheus, la première version qui sortira, tournée vers les entreprises, coutera plusieurs milliers d’euro. il faudra attendre un modèle grand public donc plutôt 5 ans que 3 ans. ce qui rend hololens cher c’est qu’il est autonome, contrairement à morpheus qui est filaire et qui à besoin d’une source.

2) l’infra

a mon avis il faudra une infrastructure réseau optimale pour réaliser la prouesse de la vidéo, bref on oublie l’adsl médiocre. ensuite cela va surement demander aux chaines de tv en question de développer des plateformes et des soft pour une interaction de haut niveau. ce qui veut dire un investissement, et donc réservé je pense aux chaines à péage (quid d’une augmentation de l’abonnement ? ou un abonnement spécifique ?).

je pense au final qu’on est à mon grand désespoir encore loin d’une sortie, mais surtout d’une vrai exploitation d’hololens. franchement j’espère me tromper, mais je ne pense pas.

au final morpheus sortira à un prix relativement abordable avant hololens. je ne compare ni n’oppose pas les deux technologies, car je les trouves totalement différente sur le concept, voir même complémentaire à l’usage.

le jeux vidéo va t il rentrée (enfin) dans une nouvelle ère ?

avatar

SH4NE

04 fév 2016 @ 17:05

Même dans une vidéo promotionnelle on peut se rendre compte du champ extrêmement restreint quand les acteurs portent le casque, étrangement ce champ s’agrandit quand la vue passe derrière l’épaule.

Sinon, à l’aube de la commercialisation de la VR, je ne vois toujours rien d’attrayant dans ce Hololens.

avatar

Mr Moot

04 fév 2016 @ 19:20

je ne vois toujours rien d’attrayant dans ce Hololens.

C’est parce que tu ne comprends pas le produit, la preuve, tu parles de VR alors que hololens n’est pas là pour concurrencer cette techno. La vision de ms c’est que c’est l’interface de l’avenir soit un remplaçant de la tablette et du pc voir du téléphone, tu auras du jeu, mais surtout des applis. La VR concerne beaucoup le jv -mais pas que- alors que l’hololens concerne tout ce que tu fais avec une tablette la ra en plus, et le jv n’en est qu’une petite partie. J’imagine aisément un avenir pas si lointain ou les deux seront très répandu. C’est comme si tu disais que sortir de nouveaux modèles de tv étaient inutile à l’aube de la VR.

Jonyboy

04 fév 2016 @ 21:14

Je résiste pas à vous refaire un petit coup de Thalès, pour l’histoire du champ de vision. MS a dit que c’était comme regarder un écran de 15 pouces (38cm) à 50cm. Donc à 3m, notre mathématicien grec préféré nous dit que cela ferait comme regarder un écran de 2,28m de diagonale. Excellent pour le type d’application ici présentée !!!

texazranger

04 fév 2016 @ 21:22

@jonyboy : thalès prit vif dis moi !!! oui j’ai honte, mais c’est plus fort que moi....Il est bien trop tôt pour supputer sur un échec ou une réussite, les développeurs n’en sont qu’au début, mais à quand un « réalisme » à la Avalon ? ha mr mamoru |-)

Jonyboy

04 fév 2016 @ 21:32

@texazranger : Oui pour le réalisme à la Avalon ! En plus je joue déjà en slip, alors... :’-))

12