The Division : des options graphiques sur consoles pour améliorer la qualité visuelle

«Plus doux, plus propre» , - 9 réaction(s)

Voici une chose particulièrement inédite sur consoles pour que l’on décide d’en parler, puisqu’il s’agit de deux options graphiques disponibles directement dans le menu de la bêta de The Division. Ce sont, comme à leur habitude, les petits gars de la chaîne Youtube DigitalFoundry qui ont un peu testé les options graphiques et constaté que l’on pouvait améliorer le contraste ainsi que la finesse globale du jeu.

A lire aussi The Division : nos 30 premières minutes de gameplay sur la bêta

La première option est l’Aberration Chromatique, qui consiste grosso modo à imiter les effets de la lentille d’une caméra, et en agissant donc sur les variations de couleurs. L’option est activée par défaut et le fait de l’enlever pourra affiner l’image et améliorer le contraste de façon bien visible.

La seconde est bien plus simple, il s’agit de la jauge de netteté d’image. Agir sur cette option accentue plus ou moins l’anti-aliasing et la distance d’affichage. Attention toutefois à prendre en compte vos propres paramètres de netteté d’image de votre écran et de faire des essais. Pour ma part, 70% améliore déjà pas mal les graphismes. Au delà, l’image devient trop aliasée.

Il est intéressant de voir ce genre d’options apparaitre sur consoles et on espère que d’autres développeurs prendront cet exemple à l’avenir.

Accueil > Médias > Vidéos

The Division

The Division
PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 08/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Division

9 reactions

avatar

Mr Moot

29 jan 2016 @ 17:30

particulièrement inédite

Je dirais plutôt rare, ça a déjà été fait. J’espère que ça se fera plus et de manière plus poussée.

avatar

daou

29 jan 2016 @ 18:36

J’avais enlevé l’aberration chromatique moi aussi et c’est vrai que c’est vraiment plus jolie. J’ai limite envie de recommencer une nouvelle partie car j’ai plus rien à faire à part rôder dans la DZ. J’ai débloqué l’aile médicale à 20% et terminé toutes les missions. Ça va être long d’attendre la sortie du jeu. Le contenu de la bêta est un peu limité, c’est plus une grosse démo. En tout cas, ils ont vraiment fait du bon boulot.

avatar

bangy78

29 jan 2016 @ 18:48

c’est quand même bien beau !

Vinc3iZ

29 jan 2016 @ 19:32

Si quelqu’un a un code je le veux bien :)

KoF esKadri

29 jan 2016 @ 23:15

J’ai vu le Gk play dessus, franchement ca donne clairement pas envie et niveau graphisme, on est très loin par rapport au premier trailer ^^

Joaz

30 jan 2016 @ 10:29

Au moins, les persos ressemblent à quelque chose, pas comme dans FALLOUT 4 ! :’-))

Sh1vas

30 jan 2016 @ 13:42

petite question : est ce que l’on peut faire un coop en écran scindé su la même console comme avant ?

jmabate

31 jan 2016 @ 14:02

graphiquement, il est pas mal ! disons qu’il retranscrit bien l’ambiance proposé par les différentes présentations passé du jeux !

bon après ce n’est pas une claque visuelle ! pour le comparer à ce que UBI propose, c’est du même niveau d’AC et WD ! les effets de brouillards sont sympas ainsi que les effets de lumières ! ensuite, malheureusement les pop (textures, ombres, éléments du décors, PNJ et autres) sont encore trop présent et démontre la limite technique des consoles déjà atteinte depuis le lancement !

ils se sont amélioré sur les reflets (WD) mais c’est encore du bricolage car sous un pont, le reflet n’est pas ce qu’il doit être ainsi que la taille de certaines voitures :’-))

je n’attend plus des jeux d’en mettre plein la vue, mais de créer une ambiance, une DA qui m’accroche ! de ce point de vue, The Division le fait très bien !

sil33

01 fév 2016 @ 04:27

Franchement pour un open world sans temps de chargemment ingame il est plus que correct graphiquement.Pour ma part ce jeu m’a conquis et j’attend avec impatience le 8 mars.