Oxenfree : un thriller paranormal interactif déjà disponible

«Bou !» , - 3 réaction(s)

En attendant les autres curiosités de la scène indépendante, voici Oxenfree, développé par Night Scool Studio et mettant en scène un groupe d’ados partis sur une île abandonnée assister à une fête. Seulement voila, cette île est en fait une ancienne base militaire, dont le passé trouble perturbe quelque peu nos héros.

Inspiré par des classiques du cinéma comme Poltergeist, Oxenfree est une aventure surnaturelle qui a pour intérêt de proposer un scénario poussé sans le moindre temps mort. Vous devrez faire des choix durant les dialogues tout en gardant le contrôle sur votre personnage. Vous pourrez aussi détecter tout phénomène paranormal à l’aide d’une radio dont vous devrez régler la fréquence à l’aide du stick analogique droit.

Le jeu est pour le moment disponible uniquement sur Xbox One et PC pour 19,99€.

Accueil > Médias > Vidéos

Oxenfree

Oxenfree
PEGI 12 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Night School Studio

Date de sortie : 15/01/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

Mattanys

16 jan 2016 @ 08:43

Ça m’a l’air pas mal du tout. J’étais prêt à l’acheter hier, mais j’attends quand même deux ou trois avis presse / joueurs.

lordhinateur_59

16 jan 2016 @ 12:55

dommage qu’il ne soit que full english

il m’aurait bien tenté sinon

Mattanys

17 jan 2016 @ 13:05

Bon j’ai craqué ! En effet, le jeu est en anglais (voix + sous titres) et un niveau correct est nécessaire pour bien apprécier les dialogues plein d’humour et de références. Sinon j’ai adoré. Le jeu est court (4/5 h), mais correct pour ce type de gameplay qui consiste à se déplacer sur l’île et converser avec nos petits camarades.

L’ambiance est au rdv. Des ados s’isolent sur un île pour faire la fête, et la patatra, des événements surnaturels séparent les protagonistes.On part donc à la recherche de nos amis en faisant face aux forces maléfiques tout en luttant contre nos vieux démons intérieurs (deuil, divorce des parents...).

Si vous aimez les nouveautés, que vous ne crachez pas sur les jeux misant sur l’ambiance et le scénario type telltale / life is strange, et que la langue de Shakespeare ne vous donne pas tout plein de boutons, foncez !

PS : j’ai eu 3 plantages lors de mon premier run. J’espère une future mise à jour pour corriger ça, et qui sait, rajouter les sous titres en français ! :)