Ark Survival Evolved : nos 15 premières minutes avec les dinos

«Mais où sont les textures ?» le 16 décembre 2015 @ 14:402015-12-16T14:40:14+01:00" - 53 réaction(s)

Comme prévu, ARK Survival Evolved a rejoint aujourd’hui le programme Game Preview de la Xbox One et vous propose de tester le jeu pendant une heure. Une durée bien trop courte pour comprendre le jeu et son système de craft et de survie, sans parler de l’interface complètement lourde qui n’aide pas vraiment (ou bien je suis un gros nul dans le genre).

Mais finalement, cette heure de jeu sera bien suffisante pour constater la pauvreté graphique des décors et les nombreux bugs faisant parfois planer les dinosaures au dessus du sol. Sans oublier mon combat épique contre un dodo, et du fait que je suis mort de faim en à peine 15 minutes de jeu..

ARK Survival Evolved

Accueil > Médias > Vidéos

ARK Survival Evolved

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : ID@Xbox

Développeur : Studio Wildcard

Date de sortie : 29/08/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

53 reactions

avatar

BAGADOU

16 déc 2015 @ 15:05

Mon Dieu, dire que j’envisageais de l’acheter ! Les phases brasse bras émergés sont juste mythique...

cinémovore

16 déc 2015 @ 15:29

PUTAINS merci pour la vidé o lol ...vraiment mou le truc

avatar

XanderCage FR

16 déc 2015 @ 15:57

Bon, commençons par dire que le jeu est en court de développement, donc oui il y a des bugs, ou c’est lourd, oui c’est mou !

Passé ce côté là, effectivement on sent bien le jeu qui vient de l’univers PC, les menus sont lourds, mal foutus, il n’y a rien qui nous explique les bases. Même en connaissant le crafting à la Minecraft, là on est perdu dans l’assignation des objets à la barre d’utilisation !

Je trouve la difficulté du jeu assez élevée au début (on meurt très vite (10 min) si on ne mange pas) ce qui pour moi nous pousse à jouer en coopération obligatoirement ! Moi c’est ce que j’aime donc pas de soucis !

La bonne chose c’est que l’on peut rejoindre un serveur multi ou créer le sien qui sera verrouillé par un code, on pourra ensuite inviter qui on veut !

A découvrir ! Mais je pense qu’on va mourir à répétition au début !

Elzekiel

16 déc 2015 @ 16:10

Rien qu’a voir le début de la vidéo. Le gars a pas l’air douer pour jouer mais bon....

Aheadrex

16 déc 2015 @ 16:37

XandersCage la version Xbox vaut t’elle la peine ? J’ai la version PC aussi mais bon, je me suis senti perdu dessus, je trouve que même la version PC ils nous laissent pas mal à nous mêmes..

avatar

XanderCage FR

16 déc 2015 @ 16:47

Bah moi qui n’a pas un pc assez récent pour les jeux, je suis très content de voir ce jeu sur One et d’y jouer, après il faudrait qu’ils l’adaptent aux consoles car les menus sont laborieux !

En adaptant Minecraft sur consoles, ils ont enlevé le truc horrible de crafter les objets en plaçant les composants dans les cases, quel gain de temps ! Qu’ils s’en inspirent !

Heallidan

16 déc 2015 @ 17:04

Il ne faut pas ce baser seulement sur cette vidéo. Le jeu est très bon, certes un peu buggé, mais il est loin d’être fini et les devs sont très actif. Il faut bien regarder quelques tutos avant, histoire de bien comprendre comment débuter et comment fonctionne le jeu. Une fois que vous avez compris c’est que du bonheur, surtout en coop. Je me souviens que à l’époque ou Minecraft était encore en Beta sur PC, on était un peu largué comme dans Ark, sans aucune explication...

daou

16 déc 2015 @ 17:30

Le jeu est vraiment laid, buggé et pas du tout adapté à la console. Désinstallé direct pour ma part.

avatar

ZBanG

16 déc 2015 @ 18:21

J’ai surtout l’impression de lire le résumé d’un rageur....

L’ayant depuis day one sur PC et ayant la chance de pouvoir y joueur en ultra, je trouve que le portage (surtout fait par un studio indé) reste très bon.

Les ragdolls c’est un problème qu’ils avaient à l’origine et qui est quasi résolu. Perso je n’en ai pas encore vu sur la version XB1.

Sur les graphismes, il faut pas le comparer à un AAA, c’est pas le même budget et qui plus est sur un serveur ouvert 24/7 en temps réel.

Tu es mort de faim.... Oui c’est un peu ça dans tous les jeux de survie, bienvenue dans le monde du PC, aucun jeu de survie n’a de tutoriel ou autre, c’est un peu le principe.... la .... Survie xD

C’est un style bien différent de l’habituel jeu casu dont on a le droit sur console, et ça fait réellement du bien de trouver ce genre de jeux ! Le seul point sur lequel je suis d’accord avec mes vdd c’est l’adaptation des différents menus. Perso je me suis habitué rapidement mais il est vrai que ça peut dérouter au début.

Petit, on m’a appris à dire « je n’aime pas » et pas « c’est pas bon » .... surtout quand on est un pseudo journaliste ;)

Drache Frankreich

16 déc 2015 @ 18:24

la video montre surtout un imconpetent qui tape dans tous et n’importe quoi et qui na apparament pas tester la version PC,ARK est un tres bon jeu,difficile a prendre en main au debut,et montré 15 minute de jeu (brouillons) en disant ensuite « nul »,la sa va jusque niveau de nofrag",en gros,une news inutile sur un rageux.

graphiquement le jeu est tres beau,seulement il est pas encore optie a fond,en meme...temp...ces une alpha et sur pc pour moi le jeu a la meme gueul...et alors ... jais plus 515 heures a mon actif.

pour un site que je dit « objectif sur les testes »...vous me decever...