Le multijoueur de Halo 5 après deux semaines intenses

«Et 5.787 frags plus tard...» le 10 novembre 2015 @ 14:452015-11-10T15:12:34+01:00" - 10 réaction(s)

halo-5-53.jpg

Ce n’est une surprise pour personne, le multijoueur de Halo 5 : Guardians est devenu mon nouveau dada, mon nouvel ode dans lequel je retrouve les vibrations que m’avait procuré, jadis, Halo 3. Enfin presque, car il manque encore de petites choses pour rendre le dernier bébé de 343i aussi exceptionnel que l’était le troisième épisode de la saga.

A lire aussi Le 8vs8 (BTB) arrive bientôt dans Halo 5 : Guardians

Revenons tout d’abord sur la qualité des serveurs, chose qui en a effrayé plus d’un depuis le lancement désastreux de Halo : The Master Chief Collection. A la surprise générale, le lancement de Halo 5 : Guardians a été une véritable réussite, car même durant les premières heures après la sortie officielle, les services en ligne n’ont presque jamais souffert. Et quand je dis « presque », je parle d’une petite maintenance de 30 minutes (avec petit message de prévention) et de quelques rares déconnexions pendant la recherche d’une partie. La fluidité ingame est exemplaire et ne souffre presque d’aucun lag, bravo les gars !

En ce qui concerne le gameplay, je pense que le jeu mériterait quelques ajustements, en grande partie sur la Charge Spartan (coup de crosse puissant après un sprint). Il est très fréquent de voir des joueurs passer leur temps à courir dans tous les sens en vous chargeant la tronche trop facilement. Et même s’il est relativement aisé d’esquiver ce genre d’attaque par un dash, le faire dans un couloir devient plus compliqué. La solution pourrait être de puiser directement dans le bouclier du joueur après une charge, ou bien un quelconque malus.

Un autre point sur lequel je souhaitais revenir et le contenu de base. 343i se montre en ce moment très réactif et a déjà proposé de nouvelles variantes pour le mode Arena. Il est en revanche dommage de ne pas avoir une playlist dédiée à chaque mode de jeu (une pour le Capture The Flag n’aurait pas été du luxe). Le nombre de carte actuel est plus que correct, mais on regrette qu’elles ne soient pas toutes utilisées en fonction du mode de jeu. La plupart d’entre elles manque d’ailleurs d’identité quand on les compare à celles de Halo 2 ou Halo 3, sauf pour les trois cartes Warzone qui sont juste excellentes.

Le nouveau système de niveau faisait aussi partie de ces éléments à juger dans la durée, et le nouvel algorithme mis en place par le studio fonctionne à merveille. La preuve en est les joueurs professionnels qui occupent les cinquante premières place du rang Champion. Les parties sont en général bien équilibrées et il est plutôt rare de se prendre une grosse fessée ou au contraire aplatir l’équipe d’en face. Ce système de rang est donc efficace et juste. L’arrivé prochaine du Big Team Battle, de la Forge et des autres événements communautaire le weekend garantissent donc une bien belle durée de vie au multijoueurs de Halo 5 : Guardians, en espérant avoir très vite de nouvelles cartes originales en plus des cartes forgées.

Petit bonus vidéo d’une rediffusion en Warzone avec quelques confrères.

Halo 5 : Guardians

Accueil > Médias > Vidéos

Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 : Guardians

10 reactions

avatar

bangy78

10 nov 2015 @ 15:10

Moi je sur kiff le online pechu et très dynamique, à ne pas confondre avec le côté trop speed d’un cod.

De toute façon Halo dans 2 ou 3 ans le online sera toujours aussi jouissifs ce que peuvent pas dire ts les fps

Metanol

10 nov 2015 @ 15:37

Mon 1er Halo ... j’accroche vraiment bien mais par contre faut du skill, aucune place à la chance ou à une visée bien assistée. Je suis d’un niveau médiocre sur les FPS en général mais juste pour « rattraper » mon retard, je me fais la campagne en légendaire ... et là autant dire que ce n’est pas pour les noobs.

avatar

ezor1

10 nov 2015 @ 16:32

Quand on parle de parties équilibrées, je parle de mon point de vue perso, c’est rarement le cas. C’est pr cette raison que je me suis inscrit dans votre équipe. Combien de joueurs jouent le « kill » et peu l’objectif. Oui parfois, c’est tendu mais de mon côté cela n’arrive pas souvent. Mon fils qui joue superbement bien a ce même problème et pourtant il peut parfois renverser la partie à lui tout seul. J’ai hâte de jouer tean play. Bon jeu. J’espere que je suis le seul dans ce cas... Warzone, géant.

AceParty

10 nov 2015 @ 21:27

« Les parties sont en général bien équilibrées et il est plutôt rare de se prendre une grosse fessée ou au contraire aplatir l’équipe d’en face. Ce système de rang est donc efficace et juste. »

On as vraiment pas du jouer au même jeu ^^ c’est d’ailleurs une plainte récurrente aux USA sur le jeu.

AceParty

10 nov 2015 @ 21:38

Mon opinion sur le MP d’ailleurs : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=184929533&postcount=17842 si cela intéresse quelqu’un ^^

avatar

bosstarr

11 nov 2015 @ 00:39

Merci les petit gars de 343 ..vous avez réussi à nous remettre à fond..le multi est prometteur et de une solidité jamais vus..je leur fais confiance pour l arrivé des nouveaux modes. .. Et merci ..quel belle article....

lacrasse

11 nov 2015 @ 08:52

C’est clair, que mise à part le contenu pour l’instant, le multi est solide et hyper jouissif ... il est bien meilleur qu’un certain bo3.... la recherche de partie est hyper rapide,pareil entre chaqu parties, c’est du tout bon.

Mr Moot

11 nov 2015 @ 09:10

Mon opinion sur le MP d’ailleurs : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=184929533&postcount=17842 si cela intéresse quelqu’un ^^

Vraiment pas d’accord sur le système de REQ, le reste c’est purement subjectif et on n’a pas les mêmes attentes, mais parler de Pays to Win... sérieux. Sans dépenser un € j’ai une foultitude de réquisitions, et surtout acheter un pack ne te garantie pas d’obtenir un objet rare / stratégique. Le Team Play lui par contre est très important. Pour le mode Arène y’a pas grand chose à jeter, mériterait juste plus de carte. Hier avec les potes on s’est fait des parties, et le niveau d’en face était plutôt cohérent, quand on perdait on savait pourquoi.

Aheadrex

11 nov 2015 @ 15:21

AceParty ça doit dépendre le mode de jeu, je joue souvent en team swat la majorité du temps, et les parties sont très serrés, ça l’arrive assez souvent qu’on se retrouve 49-49 avant la dernière kill... après pour le team slayer normal, ou la simulation de lancement de grenades, c’est vraie que j’ai eu l’impression que c’est moins équilibré

AceParty

11 nov 2015 @ 16:10

@Mr Moot Oui en Warzone si tu veux avoir tous les équipements il te faut plus de 700 heures de jeu ou de plus de 1000 dollars d’après un calcule fait. L’autre partie que j’ai fait en Warzone il y avait 7 tanks dans la partie c’était juste ridicule, paye ton tank, paye ta carabine etc… et le pire c’est que tu peux spawnkillé facilement les tanks et autres (http://i.imgur.com/GMIVW7u.gif) Bref perso ce n’est pas Halo ça et en plus IMPOSSIBLE de profiter de la sandbox du jeu et des variantes en dehors de ce mode de jeu (bien sûr c’est pour inciter à payer les nouvelles armes legendaire etc) L’invasion était bien meilleur.

Quant à l’arena ben tu bouffe que du slayer en classement. Toujours pas de playlist sociale avec du drop in drop out (les quitters ça y va maintenant), pas de Team BR start, pas de mode legacy et fun (Roi de la colline, crane, infection, grifball, Ricochet, course et j’en passe.

Bref tant mieux que cela te plaise et à d’autre ;) mais clairement avec H5 343i à dis « merde » à une très grosse majorité de joueurs qui ne sont pas dans l’esport, beaucoup de personnes en parle d’ailleurs sur le net. Puis ce n’est pas les maps actuelles ou le BTB forgé qui va vraiment changer la donne + tu rajoute une concurrence rude cette année (Rainbow, COD, BF).

J’attends les majs et je verrais en attendant je joue sur MCC et Fallout 4 mais c’est bien le premier Halo en 15 ans ou je m’ennuie sec après 2 semaines.